MÉGA-ZOOM (NOUVEAUX)

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Richard Coté Richard Coté Message 1 de 12
1 x merci
Lien
Bonjour ami(es) et utilisateurs de FOTOCOMMUNITY ;
j'aimerais avoir des avis sur l'apparitions de ces nouveaux ( moins de 1.5 an ) méga-zoom qui on fait leurs arrivés depuis bientôt 18 mois sur le grand marché de la photo populaire ;
j'ai acheté moi même un SIGMA 150mm-600mm SPORT l'été dernier et j'en suis plus que satisfait quoique j'en ai encore que peu fait usage ( il me semble tellement polyvalent ) sachant que tout est a voir et revoir( pour ma part ) avec cet objectif impressionnant ; Je vois de plus en plus d'images provenant de ces méga-zooms sur FOTOCOMMUNITY et très souvent (le plus souvent) ces photos sont d'excellentes qualités; aussi je me dis qu'enfin ce type objectif qualitatif et performant est accessible au photographe amateur sérieux mais ayant un budget limité ( quand même) ; je pense que ces ZOOMS seront une sorte de révolution dans le type de photos réalisables a leur emploies ; Au plaisir de vous lire a ce sujet ami(es) photographes .
patrick hyrailles patrick hyrailles   Message 2 de 12
0 x merci
Lien
moi j'ai le modèle de base (TAMRON), j'étais inquiet mais à l'usage et à main levée mes doutes se sont envolés et je l'utilise avec un boitier qui monte bien en isos CANON 6D et pour le sport et comme multiplicateur sur un canon 7D Fut dire qu'auparavant l'achat j'avais demandé conseil à RAY VERI qui m'a aimablement renseigné
Cordialement PATRICK
Richard Coté Richard Coté Message 3 de 12
0 x merci
Lien
Citation: tamalou 24.12.15, 11:07Vers le message citémoi j'ai le modèle de base (TAMRON), j'étais inquiet mais à l'usage et à main levée mes doutes se sont envolés et je l'utilise avec un boitier qui monte bien en isos CANON 6D et pour le sport et comme multiplicateur sur un canon 7D Fut dire qu'auparavant l'achat j'avais demandé conseil à RAY VERI qui m'a aimablement renseigné
Cordialement PATRICK

Merci Patrick ; oui j'ai surtout vus les images provenants du TAMRON qui est arrivé sur le marché en premier et je trouve la qualité générale de ces images de très très bon niveau ; je suis content de posséder un zoom de cet amplitude et j'ai tellement hâte que le printemps revienne pour pouvoir aller photographier la faune après que je me sois procurer un bon trépied avec une rotule pendulaire; je vais utiliser très souvent cet objectif je le sais déjà .
salut a vous ! et merci pour votre commentaire .
Ray Veri Ray Veri   Message 4 de 12
0 x merci
Lien
Bonjour
oui ce sont de bons voir très bons "Zoom"
ils se valent et chacun fait un bon travail
bien sur leurs faiblesse est le poids et l'ouverture
ils faut les dresser et c'est un jeu agréable
je ne regrette pas du tout cet achat
Ray


la bien accrochée la bien accrochée Ray Veri 20.12.15 2 Casse toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Casse toi !!!!!!!… Ray Veri 14.12.15 12 quand le monstre apparait quand le monstre… Ray Veri 07.12.15 4
Dernière édition par Ray Veri le 25.12.15, 03:06, édité 1 fois.
Richard Coté Richard Coté Message 5 de 12
1 x merci
Lien
Citation: Ray Veri 25.12.15, 03:03Vers le message citéBonjour
oui ce sont de bons voir très bons "Zoom"
ils se valent et chacun fait un bon travail
bien sur leurs faiblesse est le poids et l'ouverture
ils faut les dresser et c'est un jeu agréable
je ne regrette pas du tout cet achat
Ray


la bien accrochée la bien accrochée Ray Veri 20.12.15 2 Casse toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Casse toi !!!!!!!… Ray Veri 14.12.15 12 quand le monstre apparait quand le monstre… Ray Veri 07.12.15 4

Bonjour Ray ! joyeux Noel en passant :-)
merci pour votre avis et les photos;
j'ai tellement hâte a l'été prochain pour utiliser a outrance mon nouveau ZOOM 150mm-600mm :-) vive la photo et en 2016 plus que jamais :-)
Je vous salut mon ami !
aqualune 83 aqualune 83   Message 6 de 12
2 x merci
Lien
Bonsoir, je viens d'avoir le 150-600 mm Tamron et je ne peux que confirmer vos avis. Je n'ai pu faire que des essais en basse luminosité, en raison du temps bouché sur le Var, mais les premiers essais effectués sont plus qu'encourageants. Il pique bien mieux que mon Sigma Apo 150_500 dans les mêmes conditions. Je l'ai acheté dans une boutique en ligne, dont je ne citerai pas le nom, et qui pratique des prix très compétitifs. Je peux vous donner l'adresse en MP. Pour le poids on s'habitue, mais j'ai le bras droit bien plus musclé que le gauche ;-) Je photographie à 99% à main levée.

Moi aussi j'ai hâte de le tester dans de meilleures conditions !
Ray Veri Ray Veri   Message 7 de 12
2 x merci
Lien
un petit tuyau
je fais de l'affut et aussi en chasse, pour moins sentir son poids
j'ai une ceinture autour de la poitrine, du type militaire
je place la patte du collier dans la ceinture et j'ai les mains libres
Ray
Richard Coté Richard Coté Message 8 de 12
1 x merci
Lien
Citation: aqualune 83 25.12.15, 21:15Vers le message citéBonsoir, je viens d'avoir le 150-600 mm Tamron et je ne peux que confirmer vos avis. Je n'ai pu faire que des essais en basse luminosité, en raison du temps bouché sur le Var, mais les premiers essais effectués sont plus qu'encourageants. Il pique bien mieux que mon Sigma Apo 150_500 dans les mêmes conditions. Je l'ai acheté dans une boutique en ligne, dont je ne citerai pas le nom, et qui pratique des prix très compétitifs. Je peux vous donner l'adresse en MP. Pour le poids on s'habitue, mais j'ai le bras droit bien plus musclé que le gauche ;-) Je photographie à 99% à main levée.

Moi aussi j'ai hâte de le tester dans de meilleures conditions !

J'ai le modèle "SPORT" de SIGMA et il pèse 2.86 Kg j'aurai impérativement besoin d'un trépied avec une rotule pendulaire; présentement je me débrouille avec mon monopole et je prend aussi des images a mains levées mais cela a ses limites :-)
Richard Coté Richard Coté Message 9 de 12
1 x merci
Lien
Citation: Ray Veri 25.12.15, 21:25Vers le message citéun petit tuyau
je fais de l'affut et aussi en chasse, pour moins sentir son poids
j'ai une ceinture autour de la poitrine, du type militaire
je place la patte du collier dans la ceinture et j'ai les mains libres
Ray


Très bonne idée pour le transport en main libre de l'objectif .
aqualune 83 aqualune 83   Message 10 de 12
0 x merci
Lien
Citation: Ray Veri 25.12.15, 21:25Vers le message citéun petit tuyau
je fais de l'affut et aussi en chasse, pour moins sentir son poids
j'ai une ceinture autour de la poitrine, du type militaire
je place la patte du collier dans la ceinture et j'ai les mains libres
Ray


Merci pour l'info, mais il faudra que tu me montres, si c'est possible, comment cela se présente. Je réfléchis moi aussi à des trucs qui pourraient me rendre le port de tout ce matériel moins pénible. J'envisage l'achat d'un harnais qui répartirait le poids sur mes deux épaules.

Citation: Richard Coté 26.12.15, 05:06Vers le message citéJ'ai le modèle "SPORT" de SIGMA et il pèse 2.86 Kg j'aurai impérativement besoin d'un trépied avec une rotule pendulaire; présentement je me débrouille avec mon monopole et je prend aussi des images a mains levées mais cela a ses limites :-)

Bonjour Richard, effectivement avec le modèle sport, le pied s'impose car il pèse 1kg de plus que le modèle de base de Ray, Tamalou et moi.

Bonne journée à tous les trois.
Ray Veri Ray Veri   Message 11 de 12
1 x merci
Lien
juste pour l'exemple

systeme D 2 systeme D 2 Ray Veri 01.01.16 0 systeme D systeme D Ray Veri 01.01.16 4

une ceinture autour de la poitrine ou plus bas
le support de pied repose sur la ceinture
cela évite la charge sur les bras
et laisse les mains libres
Ray
Richard Coté Richard Coté Message 12 de 12
0 x merci
Lien
Citation: Ray Veri 01.01.16, 14:45Vers le message citéjuste pour l'exemple

systeme D 2 systeme D 2 Ray Veri 01.01.16 0 systeme D systeme D Ray Veri 01.01.16 4

une ceinture autour de la poitrine ou plus bas
le support de pied repose sur la ceinture
cela évite la charge sur les bras
et laisse les mains libres
Ray

Merci Ray !
les photos montrent bien comment utiliser ce truck .
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut