14.07.12, 12:04
Message 106 de 135
Bonjour Beate
Je vais encore une fois comme le dis si bien" dom" arrivé avec mes gros sabots
Je m'explique, fotocommunity n'est pas une entreprise philanthropique, mais commerciale, qui agit suivant ses logiques.
Donc, si les éventuels changements dans la galerie de la plate-forme française apportent une plus valu en terme de target qui lui est imposé, il y aura changement, sinon, nous retombons dans ces fameux débats stériles évoqués lors de ce fil
car toutes les plateformes ont pratiquement la même interface
et changer ne serais ce qu'une virgule est un coût, ce n'est pas a vous que je vais l'apprendre
bien a vous
jc
Message edité (13:05)
Je vais encore une fois comme le dis si bien" dom" arrivé avec mes gros sabots
Je m'explique, fotocommunity n'est pas une entreprise philanthropique, mais commerciale, qui agit suivant ses logiques.
Donc, si les éventuels changements dans la galerie de la plate-forme française apportent une plus valu en terme de target qui lui est imposé, il y aura changement, sinon, nous retombons dans ces fameux débats stériles évoqués lors de ce fil
car toutes les plateformes ont pratiquement la même interface
et changer ne serais ce qu'une virgule est un coût, ce n'est pas a vous que je vais l'apprendre
bien a vous
jc
Message edité (13:05)
14.07.12, 14:32
Message 107 de 135
Ti bonjour JC
Je ne pense pas tout-à fait comme toi.
une entreprise commerciale (oui et non!!)
FC n'est pas une galerie de vente...
bien sûr qu'il y a une cotisation ,mais sur 4000 adhérents (je parle de fr)combien d'adhérents payants!!)moins de 4000))))).
Nous payons aussi pour la suppression de pub
Tu sais que pour faire un site cela demande beaucoup de temps;
Un prix à payer pour hebergement(fc ne doit certainement pas utiliser 10 gigas*** )
bien sûr que ce site est devenu énorme en gestion et que certains sont rénumérés ,bon çà crée des emplois!!!
Pour certains d'entre nous il sert aussi de stokage photos
Et surtout c'est quand même un site fort en échanges culturels et amicaux , virtuels et plus
beaucoup de liens se créent par ce site.
Il ne faut pas être négatif ...
(J.C....surtout je ne touche pas de "royalties"
Mais je sais simplement que pour créer un site(pas un blog) faut savoir que ce n'est pas gratuit ni en temps ni en argent
Bon après-midi
Je ne pense pas tout-à fait comme toi.
une entreprise commerciale (oui et non!!)
FC n'est pas une galerie de vente...
bien sûr qu'il y a une cotisation ,mais sur 4000 adhérents (je parle de fr)combien d'adhérents payants!!)moins de 4000))))).
Nous payons aussi pour la suppression de pub
Tu sais que pour faire un site cela demande beaucoup de temps;
Un prix à payer pour hebergement(fc ne doit certainement pas utiliser 10 gigas*** )
bien sûr que ce site est devenu énorme en gestion et que certains sont rénumérés ,bon çà crée des emplois!!!
Pour certains d'entre nous il sert aussi de stokage photos
Et surtout c'est quand même un site fort en échanges culturels et amicaux , virtuels et plus
beaucoup de liens se créent par ce site.
Il ne faut pas être négatif ...
(J.C....surtout je ne touche pas de "royalties"
Mais je sais simplement que pour créer un site(pas un blog) faut savoir que ce n'est pas gratuit ni en temps ni en argent
Bon après-midi
14.07.12, 15:18
Message 108 de 135
josy
désolé mais ma question n'était pas négative, tu as peux etre mal lue mes propos.
en aucune façon je ne dénigre FC, loin de là, je posais simplement la question en terme d'économie , et persiste et signe fc est une entreprise commerciale
a telle enseigne que du a du voir quelle avait été achetée par un groupe de presse allemand, qui a une antenne en france, fais une recherche sur google et tu verras
bon apm
désolé mais ma question n'était pas négative, tu as peux etre mal lue mes propos.
en aucune façon je ne dénigre FC, loin de là, je posais simplement la question en terme d'économie , et persiste et signe fc est une entreprise commerciale
a telle enseigne que du a du voir quelle avait été achetée par un groupe de presse allemand, qui a une antenne en france, fais une recherche sur google et tu verras
bon apm
14.07.12, 15:40
Message 109 de 135
"WEKA est une entreprise familiale de Kissing près d’Augsburg. Elle publie entre autres le magazine ColorFoto et est donc d’ores et déjà très liée à la photographie."""
Autant pour moi JC.....
Bonne soirée à toi
Autant pour moi JC.....
Bonne soirée à toi
de toute façon fc france est pourri au niveau qualitatif car personne ne se donne la peine de le faire évoluer et chacun se presse bien plus d'exprimer sa haine et sa rage contre les autres qui ont ou ne peuvent pas avoir d'étoiles...
Personne ne se donne la peine d'aller dans le même sens pour que ça s'améliore, vous préférez vous friter comme des gamins de cp pour vous faire mousser preuve que vos vies doivent être bien moroses pour que vous ayez autant de temps et d'énergie à perdre en balivernes et autres insultes gratuites planqué derrière un pseudo et un écran... ce qui est d'autant plus lâche et inutile.
A bon entendeur bougez vous pour que ça change et arrêtez de vous lamenter !
Personne ne se donne la peine d'aller dans le même sens pour que ça s'améliore, vous préférez vous friter comme des gamins de cp pour vous faire mousser preuve que vos vies doivent être bien moroses pour que vous ayez autant de temps et d'énergie à perdre en balivernes et autres insultes gratuites planqué derrière un pseudo et un écran... ce qui est d'autant plus lâche et inutile.
A bon entendeur bougez vous pour que ça change et arrêtez de vous lamenter !
15.07.12, 22:18
Message 111 de 135
Ce soir pas de moyenne générale pour mes votes: 17 PRO (superbes photos) -12 contre (peut mieux faire) et 9 Skip (n'ont rien à faire dans la galerie).
Une nette amélioration....
Une nette amélioration....
Personnellement,je ne mets des coms ou des pro que sous les photos qui me plaisent,me touchent,m'étonnent ou m'interpellent sans juger de la technique car je ne suis pas un "technicien" mais quelqu'un qui fait de la photo par plaisir et par instinct et surtout pas pour récolter je ne sais quelle étoile filante...Par contre,je suis souvent "irrité" par les coms de complaisances sous des tophs sans intérêt de toutous,de fleurs,de famille,proposées sans un minimum de travail (voir le nombre de paysages maritimes où la mer se déverse à droite ou à gauche!!!).J'ai eu 3 étoiles mais je m'en fous comme de ma première toph avec un instamatic à 12 ans...La nature ou les hommes n'ont pas besoin de photographes armés de gros "canon" pour être beaux ou intéressants...Ce qui compte c'est le regard qu'on pose sur eux et ce qu'on essaie,modestement,de faire partager à ceux qui font l'effort de regarder (et vu le nombre de passages sur ma galerie,je sais de quoi je parle!)...Amicalement.
Avec beaucoup de retard, je prends le train en marche :
Ne pourrait-on pas obliger les gens qui votent "Contra" à laisser un message, dans le cas contraire le vote ne serait pas pris en considération..... ??
Amitiés, et bonne journée,
Jean-Louis
Ne pourrait-on pas obliger les gens qui votent "Contra" à laisser un message, dans le cas contraire le vote ne serait pas pris en considération..... ??
Amitiés, et bonne journée,
Jean-Louis
17.10.12, 14:51
Message 114 de 135
et pourquoi ceux qui votent contra et pas les autres ?
Après tout, pourquoi pas. mais je pense que le "problème" mentionné plus haut venait des votes "Contra".
Mais tu as tout à fait raison, Jean-Claude, il serait tout à fait normal de pouvoir expliquer et justifier son vote...
Mais tu as tout à fait raison, Jean-Claude, il serait tout à fait normal de pouvoir expliquer et justifier son vote...
Bonsoir,
Tout a fait d'accord avec JC , les votes dans les 3 modules devraient être un minimum , ou un maximum, argumentés.
J'irais plus loin , le proposant devrait également nous donner un mini ou maxi d'arguments sur son choix ( technique, compo, etc ...) ensuite il y a le ressenti de chacun face à un cliché !
Mais cela veut il dire que FC doit mettre en place " une cellule de contrôle " ?
Tout a fait d'accord avec JC , les votes dans les 3 modules devraient être un minimum , ou un maximum, argumentés.
J'irais plus loin , le proposant devrait également nous donner un mini ou maxi d'arguments sur son choix ( technique, compo, etc ...) ensuite il y a le ressenti de chacun face à un cliché !
Mais cela veut il dire que FC doit mettre en place " une cellule de contrôle " ?
17.10.12, 17:55
Message 117 de 135
@jeanlloy- françois
vous vous êtes mépris sur le sens de ma phrase.
qui était une simple réplique à la demande jeanlloy et non une suggestion.
vous vous êtes mépris sur le sens de ma phrase.
qui était une simple réplique à la demande jeanlloy et non une suggestion.
@Jean.Claude,
Mais ceci pourrait devenir une suggestion, non ?
Mais ceci pourrait devenir une suggestion, non ?
17.10.12, 18:03
Message 119 de 135
@françois
il y a eu tellement de débat sur le sujet que ........
il y a eu tellement de débat sur le sujet que ........
@ Jean - Claude
Tu as raison , et des débats qui tournent en rond, rond ...
Bonne soirée
Tu as raison , et des débats qui tournent en rond, rond ...
Bonne soirée