Portrait
Je cherche à réaliser des portraits, mais je ne sais pas comment positionner mon modéle. Ce sont toujours les mëmes pose qui ressortent. Certes je pense savoir qu'il s'agite de faire jouer l'imagination mais pour le coup je me retrouve sans. Quelqu'un serait il susceptible de m'éclairer dans mon chemin.
? Merci
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30.12.08, 00:39
Message 2 de 14
Message edité (8:03)
c'est simple, tu regarde des sites ou il y a des exemples de photographes pro et amateurs, tu tapes sur google portraits et voilou
gaby
gaby
Tout d'abord, tu mets un objectif fixe. Pas de zoom. Tu bouges autour du sujet, tu t'approches, tu t'éloignes, tu tournes autour. Ton boitier vertical, puis horizontal, et même incliné à 20-30°. Fait des essais et surtout, BOUGE!
je pense me faire une serie d'auto portrait
sans lumiere appropriées
jusque lumiere ambiante ,voir avec une aplique tunsten
enfin c'est un petit projet histoire de voir ma gueule
en differentes apparence ,juste pour rire un peu
Ray
Message edité (23-02-09 10:29)
sans lumiere appropriées
jusque lumiere ambiante ,voir avec une aplique tunsten
enfin c'est un petit projet histoire de voir ma gueule
en differentes apparence ,juste pour rire un peu
Ray
Message edité (23-02-09 10:29)
C'est pas facile, RAY! J'ai essayé et le résultat...Je sais pas si c'est le modèle ou le photographe qui foire, masi c'est pas terrible!
Merci pour vos idées, trés sympa, je vais de ca pas essayer, si quelqu'un à d'autres idées, je suis preneur. Encore merci
Salut.
J'ai reçu un conseil d'un vielle photographe : Que connais-tu de l'être humain ? Presque rien sinon rien.
Parte donc à sa découverte.
Ainsi l'essentiel c'est le SUJET, PAS "LA PHOTO". La photographie (comme objet) contient le sujet dont sa force transcendant tant le sujet, comme le photographe, ET le média, créa LA PHOTO. Il va sans dire que les éléments techniques que vous ajoutez (lumière, décor, post-traitement ) comptent et font partie indissociable de la photographie elle même.
Pixelcolor vous conseille de travailler avec un objectif fixe : 50mm ou 80mm pour le 24x36. École de merveilles.
Cordialement
J'ai reçu un conseil d'un vielle photographe : Que connais-tu de l'être humain ? Presque rien sinon rien.
Parte donc à sa découverte.
Ainsi l'essentiel c'est le SUJET, PAS "LA PHOTO". La photographie (comme objet) contient le sujet dont sa force transcendant tant le sujet, comme le photographe, ET le média, créa LA PHOTO. Il va sans dire que les éléments techniques que vous ajoutez (lumière, décor, post-traitement ) comptent et font partie indissociable de la photographie elle même.
Pixelcolor vous conseille de travailler avec un objectif fixe : 50mm ou 80mm pour le 24x36. École de merveilles.
Cordialement
Voici le livre avec 275 positions des modeles
Cordialement Modifié administrativement le 10.05.23, 06:52.
Cordialement Modifié administrativement le 10.05.23, 06:52.
a mon avis,en général un bon portrait se fait à 3 mètres si l'on ne veut pas de déformation,quelque soit la focale,évidement,plus on sera grand-angle plus il faudra re-cadrer mais le visage sera le même avec un 20 mm. ou un 135mm.
une vue en légère plongée,affinera la mâchoire
pour l'éclairage j'aime bien une lumière assez latérale et les ombres débouchées par un réflecteur (blanc ou doré) un panneau de polystyrène pourra dépanner
un fond foncé noir ou bleu marine j'aime bien
en partant de ces quelques règles qui ne demandent qu'a être transgressées il n'y a plus qu'a distraire et communiquer avec le modèle alors là bien du courage surtout s'il n'est pas narcissique.
pour des enfants un morceau de 50 cm. de scotch qu'ils attrapent et se collent d'une main à l'autre,ils ne s'occupent plus du photographe
une vue en légère plongée,affinera la mâchoire
pour l'éclairage j'aime bien une lumière assez latérale et les ombres débouchées par un réflecteur (blanc ou doré) un panneau de polystyrène pourra dépanner
un fond foncé noir ou bleu marine j'aime bien
en partant de ces quelques règles qui ne demandent qu'a être transgressées il n'y a plus qu'a distraire et communiquer avec le modèle alors là bien du courage surtout s'il n'est pas narcissique.
pour des enfants un morceau de 50 cm. de scotch qu'ils attrapent et se collent d'une main à l'autre,ils ne s'occupent plus du photographe
les optiques citées dépendent du capteur! je ne me vois pas faire un portrait à 3m avec un 135 qui se transforme en 200 avec un petit capteur; c' est vrai que l' on peut faire du portrait avec n' importe quelle focale; mais il faut savoir que le modelé, le rendu du fond ne sera pas pareil avec un 20 et un 135. en fin de compte, tout dépend de l' effet recherché. à chacun d' y trouver son bonheur.
Récemment j'ai pris un 35/1.8. Cela me fait environ un 50 sur le D7000; pas de zoom. Je préfère ce nikkor pour réaliser mes portraits.
J'adore faire des portraits. Ce qui me tente le plus pour réaliser un portrait (j'ai en vue surtout les gros plans) c'est faire parler la personne.
Alors on observe et on capte les différentes expressions... Certes, absorbée par les images, souvent je ne me rappelle pas très bien ce que la personne m'avait raconté :))))
Bonne chance et essayez de sortir des clichés. Laissez parler votre modèle :)
J'adore faire des portraits. Ce qui me tente le plus pour réaliser un portrait (j'ai en vue surtout les gros plans) c'est faire parler la personne.
Alors on observe et on capte les différentes expressions... Certes, absorbée par les images, souvent je ne me rappelle pas très bien ce que la personne m'avait raconté :))))
Bonne chance et essayez de sortir des clichés. Laissez parler votre modèle :)
That is very common for photographers still developing their skills. Here are some tips to help inspire new poses and compositions for your portraits:
•Encourage your models to relax and be themselves. Often stiff, posed shots look unnatural. Gently guide them into poses but let their natural movements and comfort levels guide the final composition.
•Think about the overall balance, flow and drama of the poses. How are the curves of the body being formed? Are there any interesting counterposes or contrasts being created?
•Pay attention to negative space and frames. Look for natural frames created by the model's body or hair, or props, that enclose the main subject. Negative space contributes to a strong composition.
•Consider dynamic angles and perspectives. Shoot from above or below. Capture 3/4 views or turn your camera 45 degrees. Stepping to the side also provides fresh views.
•Props can be useful accessories to help lock in a new pose. Umbrellas, chairs, books, flowers, etc. can all inspire new connections between the model and the shot.
•Study portrait compositions from masters for inspiration and ideas. Try recreating a shot in your own style. Imitation is a great form of learning.
•Be patient and keep shooting. Even subtle changes in angle or position can make all the difference. Take lots of shots from different positions to increase your chances of magical moments.
I hope these tips are helpful to you in loosening up your shots, seeing new lines of positions and developing a stronger creative "eye" for portraiture. With regular practice, it will get easier to fix a pose creatively.
•Encourage your models to relax and be themselves. Often stiff, posed shots look unnatural. Gently guide them into poses but let their natural movements and comfort levels guide the final composition.
•Think about the overall balance, flow and drama of the poses. How are the curves of the body being formed? Are there any interesting counterposes or contrasts being created?
•Pay attention to negative space and frames. Look for natural frames created by the model's body or hair, or props, that enclose the main subject. Negative space contributes to a strong composition.
•Consider dynamic angles and perspectives. Shoot from above or below. Capture 3/4 views or turn your camera 45 degrees. Stepping to the side also provides fresh views.
•Props can be useful accessories to help lock in a new pose. Umbrellas, chairs, books, flowers, etc. can all inspire new connections between the model and the shot.
•Study portrait compositions from masters for inspiration and ideas. Try recreating a shot in your own style. Imitation is a great form of learning.
•Be patient and keep shooting. Even subtle changes in angle or position can make all the difference. Take lots of shots from different positions to increase your chances of magical moments.
I hope these tips are helpful to you in loosening up your shots, seeing new lines of positions and developing a stronger creative "eye" for portraiture. With regular practice, it will get easier to fix a pose creatively.
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Modifié administrativement le 16.03.24, 13:28.