Retouche avec PSE 6
Bonjour, j'utilise PhotoShop Elements 6 depuis mars, si j'ai appris pas mal de choses, il y a un pb que je ne sais pas résoudre facilement:
- sur un image représentant un cadre rectangulaire dont les horizontales sont déformées par un effet tonneau ( la droite est bombée vers le haut), j'ai beau utiliser la transformation manuelle, torsion, inclinaison ou perspective, je n'arrive pas à redresser cette droite.
Y-a-t-il un moyen simple ?
Merci d'avance
Jacques
- sur un image représentant un cadre rectangulaire dont les horizontales sont déformées par un effet tonneau ( la droite est bombée vers le haut), j'ai beau utiliser la transformation manuelle, torsion, inclinaison ou perspective, je n'arrive pas à redresser cette droite.
Y-a-t-il un moyen simple ?
Merci d'avance
Jacques
25.07.08, 11:59
Message 2 de 6
Bonjour,
Une fois la distorsion corrigée manuellement il est parfois obligatoire de recadrer l'image car les bords de la photo sont plus ou moins déformés suite à l'opération de traitement de l'image.
Zak.
PS: Je te conseille fortement d'acquérir le livre "Photoshop Elements 5" de Scott Kelby. Même si tu as P.E.6 ce manuel reste valable et très utile.(29 euros neuf)
Zak.
Message edité (25-07-08 13:00)
Une fois la distorsion corrigée manuellement il est parfois obligatoire de recadrer l'image car les bords de la photo sont plus ou moins déformés suite à l'opération de traitement de l'image.
Zak.
PS: Je te conseille fortement d'acquérir le livre "Photoshop Elements 5" de Scott Kelby. Même si tu as P.E.6 ce manuel reste valable et très utile.(29 euros neuf)
Zak.
Message edité (25-07-08 13:00)
Merci Zak, j'essaierai de me procurer cet ouvrage.
Amicalement
Amicalement
Bonjour a vous la version 7 de photoshop element et sortie
Amitié
JP
Amitié
JP
27.10.08, 19:37
Message 5 de 6
Bonjour jtho 16,
Effectivement la version 7 de Photoshop Elements est sortie mais elle apporte très peu de nouveautés intéressantes... Je reste à la version 6 et dans 6 mois je verrai si je passe à la version 8. ;o)
Zak.
Effectivement la version 7 de Photoshop Elements est sortie mais elle apporte très peu de nouveautés intéressantes... Je reste à la version 6 et dans 6 mois je verrai si je passe à la version 8. ;o)
Zak.
Hello pour ce type de pb j'utilise la suite de plugin (7)DCEtools de mediachance c'est le fitre lens distorsion pour corriger soit les déformations en tonneau ou en barillet
A insérer dans le fichier plugin de pse(version anglaise)ou modules externes version française
http://www.mediachance.com/plugins/dceessentials.html
Amicalement
Dom
A insérer dans le fichier plugin de pse(version anglaise)ou modules externes version française
http://www.mediachance.com/plugins/dceessentials.html
Amicalement
Dom