Exercices photo 2018 - fil des Participants 2

<1 ... 678910>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Adele D. Oliver Adele D. Oliver   Message 121 de 137
0 x merci
Lien
cher jury, c'était une grande surprise de trouver mon image parmi les cinq favoris....
Merci beaucoup pour le choix - je suis honoré!!
Félicitations aux autres participants.
amities, Adele

une vision de l'été une vision de l'é… Adele D. Oliver 12.12.18 44
mohane mohane Message 122 de 137
2 x merci
Lien
A moins de 15 jours de la fin d’année, il semblerait que la continuité des exercices hebdomadaires telle qu’elle est présentée et souhaitée par les administrateurs, ne puisse pas être assurée en 2019, sauf si d’autres pistes de réflexion sont en cours (comme le laisse supposer Elise ?) mais non exprimées ici sur le forum. J’ai donc un peu de mal à comprendre les arguments pour maintenir absolument la formule en l’état –un jury étant nécessaire pour obtenir un « top 5 » et à partir du moment où on peine visiblement à trouver 2 animateurs ou animatrices pour en assurer le bon fonctionnement (pour avoir exercé cette fonction en 2017 en binôme avec Thérèse je peux dire que ce n’est pas très compliqué mais assez chronophage car les animatrices étaient aussi jury !) On peut aussi faire confiance aux membres eux-mêmes pour choisir « avec soin » comme le dit Joëlle, leur participation s’ils ne veulent pas saborder eux-mêmes la qualité de leur galerie même si c’est plaisant d’être « nominés » …Quant à la volonté de toucher de « Nouveaux membres » exprimée par François, c’est effectivement une intention louable mais elle se heurte à une certaine logique à savoir : ce sont un peu toujours les mêmes contributeurs qui fréquentent les forums et/ou participent aux différentes animations photographiques. Le choix d’une formule différente, plus légère à mettre en place avec juste le calendrier des thèmes (proposés par les membres) et que nos 2 animateurs ont gentiment proposés d’élaborer pour 2019 est selon moi une option intéressante déjà exprimée par d’autres. Pour être tout à fait transparent, un message « à contribution » pourrait être envoyé aux membres un peu comme l’a fait Xtian lorsqu’il a récolté des idées de thèmes pour les exos.
Merci à tous et bonnes fêtes!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 123 de 137
0 x merci
Lien
ah bon, les animateurs sont jury????
Elise Bleue Elise Bleue   Message 124 de 137
1 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
J'espère qu'avec tous ces tracas vous n'oubliez pas de farcir vos Dindes de Noël , ce qui serait vraiment dommage de vous en priver pour des broutilles :-)

Joyeuses Fêtes à toutes et à tous et à très bientôt
mohane mohane Message 125 de 137
0 x merci
Lien
Citation: Jean.Claude 20.12.18, 10:52Vers le message citéah bon, les animateurs sont jury????
eh bien, pour te répondre: oui, Jean Claude , lorsque je me suis proposée pour être animatrice des exercices en 2017 on m'a informée que pour plus de facilité et de fluidité, les animatrices seraient aussi Jury, ceci afin d'éviter des désistements de dernière minute de jurés membres...Nous avons donc "joué le jeu" avec Thérèse (co animatrice 2017) sauf quand une impossibilité majeure nous en a empêché, les administrateurs ont alors gentiment pris le relais à 1 ou 2 reprises en 2017, c'est sans doute ce que suggère Joëlle à demis mots lorsqu'elle dit "pas vraiment que d'une personne"..

Désolée Elise, je ne mange pas de Dinde, et encore moins farcie, à Noël c'est plutôt fruits de mer et fois gras mais j'ai la plus grande estime pour celles ou ceux qui préfère la Dinde-: ) tant qu'elle ne provoque pas d'indigestion...

Encore une fois, Joyeuses fêtes de fin d'année!!
PERSYN Thérèse PERSYN Thérèse Message 126 de 137
1 x merci
Lien
Citation: Jean.Claude 20.12.18, 10:52Vers le message citéah bon, les animateurs sont jury????

Oui, Jean-Claude, je confirme les dires de Mohane, on a demandé à ce que les animatrices soient également "jury" pour les raisons invoquées ci-dessus. Je rajouterai même mon petit "grain de sel", à savoir que l'on nous a suggéré, dans la mesure du possible et à qualité égale, d'éviter de nommer toujours les mêmes participants et de promouvoir les participations des nouveaux venus, ce qui nous a parfois posé des problèmes de conscience.

Que cela ne décourage pas les éventuels (elles) candidats (tes) au poste d'animateur (trice), la tâche est aisée et demande juste une toute petite participation de temps à consacrer au plaisir de tous !

Je constate que la trêve de Noël est entamée, on parle de dinde et non plus de carottes (à moins qu'il ne s'agisse de dinde farcie aux carottes !), je regrette seulement qu'une réflexion et un avis personnels, n'engageant que moi (allusion à la carotte qui fait avancer l'âne) ait été interprétés comme une attaque contre je ne sais qui....

Je signale, à tout hasard, que si je suis peut-être et parfois, un peu trop "franche et directe", je ne suis pas rancunière !

Sur ce, je vous souhaite un Noël de Paix et d'excellentes fêtes de fin d'année...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 127 de 137
1 x merci
Lien
Citation: PERSYN Thérèse 20.12.18, 14:46Vers le message citéCitation: Jean.Claude 20.12.18, 10:52Vers le message citéah bon, les animateurs sont jury????

Oui, Jean-Claude, je confirme les dires de Mohane, on a demandé à ce que les animatrices soient également "jury" pour les raisons invoquées ci-dessus. Je rajouterai même mon petit "grain de sel", à savoir que l'on nous a suggéré, dans la mesure du possible et à qualité égale, d'éviter de nommer toujours les mêmes participants et de promouvoir les participations des nouveaux venus, ce qui nous a parfois posé des problèmes de conscience.

Que cela ne décourage pas les éventuels (elles) candidats (tes) au poste d'animateur (trice), la tâche est aisée et demande juste une toute petite participation de temps à consacrer au plaisir de tous !

Je constate que la trêve de Noël est entamée, on parle de dinde et non plus de carottes (à moins qu'il ne s'agisse de dinde farcie aux carottes !), je regrette seulement qu'une réflexion et un avis personnels, n'engageant que moi (allusion à la carotte qui fait avancer l'âne) ait été interprétés comme une attaque contre je ne sais qui....

Je signale, à tout hasard, que si je suis peut-être et parfois, un peu trop "franche et directe", je ne suis pas rancunière !

Sur ce, je vous souhaite un Noël de Paix et d'excellentes fêtes de fin d'année...

merci thérèse de ta réponse,
c'est ce que je pensais depuis très très longtemps, je ne dirais rien de plus chacun comprendra mes propos
et pour faire court autant supprimer purement et simplement ce jury qui est totalement subjectif,ou sinon
pour être équitable, il faudrait au moins 3 personnes et que l'on sache qui est qui, comme dans n'importe quel jury
gilles Boisset gilles Boisset   Message 128 de 137
0 x merci
Lien
la morsure du vieux chien sur l'Etacq la morsure du vie… gilles Boisset 19.12.18 25
Merci au jury d'avoir aimé cette rencontre à marée basse entre l'ancien et le moderne.
claudine capello claudine capello   Message 129 de 137
0 x merci
Lien
merci au jury d avoir choisi mes reflets du passé ...l église notre dame, rue jean médecin a vraiment un grand intérêt historique !elle fut réalisée en style néogothique , ( le gohtique étant considéré le style français par excellence ) après la réunion du comté de nice à la france pour s opposer aux autres églises baroques de la ville et pour imposer l idée que Nice était désormais française.... bonnes fêtes claudine
Jifasch32 Jifasch32   Message 130 de 137
0 x merci
Lien
Merci au jury d'avoir aimé mon vélo d'appartement au milieu de deux styles différents. Bravo à tous les participants et bonnes fêtes de fin d'année.
JF

Pédaler d’un style à un autre… ! Pédaler d’un styl… Jifasch32 19.12.18 10
claudine capello claudine capello   Message 131 de 137
3 x merci
Lien
si nous avions une nouvelle section dans les animations photographiques intitutlée par exemple "galerie 52 " ou " un thème , une semaine " ....avec une liste des thémes qui semblerait dèjà prête ....cela permetrait de ne pas interrompre nos confrontations amicales et de ne pas perdre cette liste que nos animateurs actuels ont gentiment proposé d établir dèjà pour un semestre!
ainsi quand l exo photo sera en mesure de reprendre il reprendra mais en attendant on aurait une formule sans engagement ni contrainte qui d apres ce que j ai lu conviendrait à bcp! Ne serait ce pas un moyen de contenter tout le monde? si j en juge le succès de un jour une couleur je crois que ce genre d animation sans sélection est stimulante aussi .... Il pourrait y avoir éventuellement un forum ouvert pour ces 52 thèmes où l on pourrait expliquer sans obligation la photo que l on a préférée sur celles présentées....ou la raison de notre choix....Pour moi fc est plus un lieu d échange que de compétition même si le souci de trouver la photo qui va "surprendre"( comme elle nous a surpris nous mêmes) est à la base de nos publications !
merci de votre attention et meilleurs voeux pour 2019!
PERSYN Thérèse PERSYN Thérèse Message 132 de 137
2 x merci
Lien
Citation: claudine capello 26.12.18, 05:11Vers le message citési nous avions une nouvelle section dans les animations photographiques intitutlée par exemple "galerie 52 " ou " un thème , une semaine " ....avec une liste des thémes qui semblerait dèjà prête ....cela permetrait de ne pas interrompre nos confrontations amicales et de ne pas perdre cette liste que nos animateurs actuels ont gentiment proposé d établir dèjà pour un semestre!
ainsi quand l exo photo sera en mesure de reprendre il reprendra mais en attendant on aurait une formule sans engagement ni contrainte qui d apres ce que j ai lu conviendrait à bcp! Ne serait ce pas un moyen de contenter tout le monde? si j en juge le succès de un jour une couleur je crois que ce genre d animation sans sélection est stimulante aussi .... Il pourrait y avoir éventuellement un forum ouvert pour ces 52 thèmes où l on pourrait expliquer sans obligation la photo que l on a préférée sur celles présentées....ou la raison de notre choix....Pour moi fc est plus un lieu d échange que de compétition même si le souci de trouver la photo qui va "surprendre"( comme elle nous a surpris nous mêmes) est à la base de nos publications !
merci de votre attention et meilleurs voeux pour 2019!

Toujours de bonnes idées, Claudine, (j'adhère totalement à cette dernière) et je vois que tu soucies pour la pérennité des exercices, mais je pense que l'équipe des administrateurs a beaucoup planché sur la question et qu'ils ont déjà élaboré une formule pour assurer la continuité des dits exercices et que cela nous sera proposé en début d'année prochaine, donc, dans l'immédiat, le plus sage est d'attendre et, éventuellement, de donner ensuite notre avis en toute courtoisie, après parution de la nouvelle formule.
Merci pour tes vœux et, moi de même, je souhaite à toutes et tous, une bonne fin d'année et mes meilleurs souhaits pour 2019....
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 133 de 137
0 x merci
Lien
bonjour

sans doute mes propos seront-ils, comme le dis la formule politiquement incorrects

" les exo hebdomadaires, les ujuc" ont -ils fait évoluer positivement les publications sur la plate-forme france"
si l'on me posais la question je répondrais objectivement NON
aussi pourquoi ne pas revenir aux fondamentaux de FC, à savoir des photos, des échanges, des créations,un forum , et laisser en jachère ces jeux qui en amusent certains, mais pas tous
mais après tout les avis donnés ici et là ne sont que purement consultatifs
claudine capello claudine capello   Message 134 de 137
4 x merci
Lien
selon moi l un n empêche pas l autre ! chacun peut publier ce qui lui plait dans le cadre d un jeu ou non, en fonction de son quota que personnellement je n utilise jamais en entier par manque de temps ....et c est un gain de temps de juste répondre à un thème proposé ! que les publications n aient pas augmenté , seon moi il faut chercher ailleurs les raisons ....et regarder la situation aussi sur les autres fc qui n est pas meilleure que sur fc france !peut on réellement parler d intérêt pour la photo actuellement ?
oui seulement si on est sur un site de la marque de son appareil qui interdit tout ce qui n est pas pure photo ou même certains sujets qui peuvent heurter les participants !
non si on est sur un site style socialnetworks comme fc ! ce n est pas une critique sinon je ne serai pas sur fc depuis 8 ans ! c est juste pour dire que chacun va où cela lui convient et que toutes les propositions des membres devraient être les bienvenues et sans obligation pour personne !
SYLDERO SYLDERO   Message 135 de 137
0 x merci
Lien
Je t'ai à l'oeil Je t'ai à l'oeil SYLDERO 27.12.18 56

MERCI au jury d'avoir aimé mon petit Mimi l'acrobate...
Félicitations à tous les participants..
MEILLEURS VOEUX à tous
Bises
Sylvie
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut