la Galerie....

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
bykefran bykefran Message 226 de 241
0 x merci
Lien
yes Ray, ne le fermons pas alors :-)))

et saluons encore une fois l'equipe des admins pour leur boulot et leur patience, parceque c'est vrai qu'on leur facilite pas la tache quand même...
xxx xxx Message 227 de 241
0 x merci
Lien
@bikefran

Surtout Toi LOL ( It's a jock !!!)
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 228 de 241
0 x merci
Lien
Désolée Franck

J'ai repris ta citation uniquement parce que tu parlais de fermeture du fil .

Sincèrement désolée , comme quoi , on peut blesser sans le vouloir car ce que j'ai écrit ne te concernait

vraiment pas .
bykefran bykefran Message 229 de 241
0 x merci
Lien
pique-poivre : j'avoue :-)

oui Joelle, j'ai vu la partie tronquée de ton message ce matin, mais je ne l'ai pas pris pour moi je te rassure :-)
Ray Veri Ray Veri   Message 230 de 241
0 x merci
Lien
bonjour Josiane
mais les Modérateurs ne sont ne sont des employés " mais des Béné "
enfin pour moi perso !
et je n'ai voulu en aucun cas te reprendre, juste une petite mise au point
mais , un jour nous aurons certainement l'occasion d'en reparler
::::
pour les comptes rendu la ! , je ne suis pas de la partie
a chacun sa besogne
Ray
P.S pour être plus clair
Actuellement, fotocommunity compte 24 collaborateurs salariés répartis sur deux sites,
et de nombreux collaborateurs bénévoles dans le monde entier.
Dernière édition par Ray Veri le 16.02.14, 18:44, édité 1 fois.
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 231 de 241
0 x merci
Lien
tiens, j'ai vu que sur le site allemand, fotocommunity propose des impressions de photos sur divers supports
http://www.fotocommunity.de/foto-kaufen/25971291
excusez-moi si je dévie le fil
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 232 de 241
9 x merci
Lien
bonjour à tous,

@ Ray, merci de tes précisions.
tout le monde sait (ou devrait savoir) que Fotocommunity est un site commercial, par les abonnements, pub, et autres activités en Allemagne...
Cependant, nous devons les remercier pour donner des comptes FREE, à la grande majorité des photographes amateurs du site.
Quant à toute l'équipe de bénévoles, je leur tire mon chapeau. Pour bien connaître le monde du bénévolat, je devine le temps passé au service des autres. C'est un apostolat exigeant et ingrat, dans la mesure où on ne peut contenter tout le monde...
Avoir une main de fer dans un gant de velours n'est pas chose aisée, car discipline minimale il doit y avoir, et certaines remises à l'ordre, coupures, ou fils fermés sont leur seule arme pour préserver la bonne ambiance et le respect des règles....
Les approuver ou les désavouer est, évidemment, laissé à l'appréciation de chacun...

@ Jean-Claude:
tu as eu raison, dans ton intervention. Ca commençait à repartir dans tous les sens, et deux récents messages ne présentent sur le fond aucun intérêt!

@ Gabriel,
tu as raison. Je pense avoir lu, l'an dernier, que Fotocommunity avait été racheté par une grosse entreprise d'édition allemande. (en préservant l'ancien mode de fonctionnement du site).

Sur le fond: Comme Ray, je suis d'avis de ne pas fermer ce fil.
Je pense qu'il y a bien longtemps que je n'ai vu un forum aussi digne et mesuré dans les propos de chacun. A quoi bon ouvrir un énième sujet? Ce n'est que mon avis....
Même si la discussion a dévié de "la galerie", j'ai le sentiment que pour la première fois il y a eu des convergences ou approches positives sur le fond.
Jo, Bleuenn, et les autres n'ont pas tort, non plus, dans leurs messages, que je partage aussi.
Mais j'ai, quand même, le sentiment d'une légère avancée dans les rapports humains, qui, dans les forums précédents, plombaient l'ambiance, au point de s'achever par une fermeture administrative.
Je me garderais bien d'un optimisme exagéré.
Si certains membres ne "s'auto-tempèrent pas dans leurs écrits" dans le même temps que les autres gardent, au fond de leur coeur, les vieilles blessures, on ne pourra avancer...
C'est la seule solution pour retrouver des forums vivants, enfin positifs, où des opinions divergentes peuvent être débattues dans le calme et la sérénité.
Bref, cher(e)s ami(e)s, c'est à vous de décider, en conscience, de ce que vous voulez, la balle est dans votre camp !
Le choix est très simple: soit on persiste dans "le climat délétère" dans les discussions, soit chacun se remet en cause pour de meilleurs forums, seule solution pour augmenter le nombre de participants, et faire revenir celles et ceux qui les ont désertés...
je trouve navrant qu'une même communauté, qui aime et pratique la même activité: la photo, par plaisir ou autres, puisse s'entre-déchirer comme elle le fait!
Ce qui devrait rapprocher les membres les divise en réalité! Mettons toutes et tous nos ego dans la poche et avançons !!!
Patrick FEREC Patrick FEREC   Message 233 de 241
0 x merci
Lien
Bonjour Michel,

100% avec toi.
xxx xxx Message 234 de 241
1 x merci
Lien
Je ne connais pas 1 membre qui ne pourrait être d'accord avec ce que tu viens d'écrire...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 235 de 241
1 x merci
Lien
La voie de la sagesse, merci Michel..
xxx xxx Message 236 de 241
3 x merci
Lien
entièrement d'accord
avec des paroles comme celles ci difficile de ne pas faire l'unanimité
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 237 de 241
3 x merci
Lien
Je suis toujours assez épaté de la tournure que peuvent prendre les choses. Quand je relis certains messages, j'ai l'impression d'avoir des vraies querelles de fond avec des gens que je ne connais même pas ! C'est ridicule.
On est pas tous câblé pour participer à un forum, moi je suis vraiment pas fais pour ça.
Bravo pour ces messages d'apaisement en tout cas et rendez-vous sur vos photos.
Jean-Claude Roy Jean-Claude Roy Message 238 de 241
0 x merci
Lien
@ Vincent
Je pense être aussi un peu comme toi et en arrive aux mêmes conclusions...
xxx xxx Message 239 de 241
1 x merci
Lien
@CVinz

Ben c'est normal que tu aies cette impression si tu ne lis que tes messages ! LOL
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 240 de 241
2 x merci
Lien
Hé...... c'est chouette, ça va dev'nir le forum des Bisounours
tout l' monde l' est beau tout l' monde l'est gentil :-)))
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut