MESURES pour AMELIORER L'AMBIANCE sur fc.fr

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
xxx xxx Message 16 de 55
0 x merci
Lien
j'ai été personnellement victime d'insultes de très mauvais goût... je comprends ce que cela peut vous atteindre... mais je ne m'étendrai pas de nouveau ni plus sur ces cas si
MAUVAIS... qui devraient être "purgés" d'office par les administrateurs compétents de FC de n'importe quel pays!!!
et comme dit michel cordonnier, j'ajouterai : si l'infection commence, mieux vaut "couper" personnellement avant que la maladie n'envahisse.... moi j'avais coupé très vite... mais la terrible maladie m'est revenue à travers mes amis.. heureusement, ces derniers ne m'ont jamais lachée... et je les remercie très sincèrement - ils se reconnaîtront

passez de bonnes fêtes de fin d'année... vous êtes très importants pour moi - grand merci pour toute l'amitié qu'on peut aussi trouver sur FC!!!!!!!! dommage à tous ceux qui ne trouvent rien qui leur plaise..... peut-être que certains n'ont du plaisir qu'à déplaire... on le voit, ça existe!!!!
xxx xxx Message 17 de 55
0 x merci
Lien
Je viens d'avoir confirmation que le problème que j'ai eu avec un membre de FC ne sera pas pris en compte par ce nouveau règlement qui ne prend effet qu'à partir de ce topic créé par Beate...
Bien que je regrette ce manque de courage, je suis quand même satisfait d'avoir, je le pense, contribué à faire prendre conscience de l'urgence d'instaurer un règlement clair et précis concernant les dérapages épistolaires de quelques uns... Ceci par les nombreux échanges que j'ai eu avec Emmanuelle, Ray, Beate et Dominique l'Empereur ( qui devait me tenir au courant des suites de ma plainte, mais qui a dû, je pense, se perdre en route...), et aussi aux suggestions que j'ai émises et qui sont largement reprises dans l'info que nous a donné Beate...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 18 de 55
0 x merci
Lien
Bonsoir,
Le nouveau règlement?

Pourtant les conditions d'utilisation du site datent de 2004
dont un paragraphe indique:

"L'utilisateur déclare:
-ne pas offenser, ni calomnier, ni harceler de quelque manière que ce soit un autre ou plusieurs utilisateurs"....

Je pense que tous ces problèmes doivent-être régler en interne avec une grande célérité.

A nous de chercher d'autres mesures pour améliorer l'ambiance et la QUALITE du site FC et de retrouver les "anciens".

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Art&Life
xxx xxx Message 19 de 55
0 x merci
Lien
C'est vrai Art&life... Mais ce passage du règlement devait être couvert de poussières... Autant pour certains membres que pour les administrateurs eux-même ! ;o))))

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi...
Ray Veri Ray Veri   Message 20 de 55
0 x merci
Lien
C'est vrai qu'il n'y a pas eu de réponses réelles et précises a ce sujet
mais l'on peut assurer qu'il y a eu beaucoup de courriers
et mises en garde a certains membres et que depuis il semble que cela a eu un bon impact.
l'historique reste tout de même.
en espérant que cela ne devra pas se renouveler.
Je souhaite a toutes et tous
un bon réveillon de Noël
et de très belles et bonnes fêtes de fin d'année
Ray
xxx xxx Message 21 de 55
0 x merci
Lien
"relativisons, l'ambiance sur FC, n'est pas si mauvaise que cela, sinon cela ce saurait!!!!!!"

Ben oui, heureusement que le boycotte existe ! Le ménage est rapidement fait ainsi et ... sans raison, ça ne vole pas bien haut.

Vous ne m'en voudrez pas si je vous donne le retour ;o)
xxx xxx Message 22 de 55
0 x merci
Lien
j'ai pris le temps de survoler les forums sur les difficultés de communications sur FC (pas tout lu, parce que je suis paresseuse!)

je relis simplement le titre : MESURES pour AMELIORER L'AMBIANCE sur fc.fr

je pense que la première mesure à prendre pour chacun de nous
"être aussi polis et gentils que nos parents nous ont elevés" (vous allez rire)
meilleure façon de perpétuer les bonnes manières…:)

je pense que ce n'est pas avec les critiques faites sans aucun tact, ni même politesse, voire des insultes et humiliations, que l'ont peut "améliorer les qualités des photos" comme certains le préconisent. .. personne ne peut se dire expert ici.

pour ma part, j'ai trouvé beaucoup de personnes sympas, communicatives, cordiales qui m'ont donné plein de renseignements pour que je puisse atteindre les buts que je voulais au moment - et les remercie vraiment beaucoup.
Je ne suis pas une virtuose de fotoshop, je fais comme je sens, comme je sais au moment - et c'est ce qui est passionnant…. on peut découvrir toujours, tous les jours d'autres trucs et moyens pour exprimer sa créativité…

Ceci sera mon ultime intervention. je vous souhaite à tous une bonne continuation sur FC avec plaisir et bonne humeur…. ce qui est passionnant, c'est "l'amour" de ce que l'on fait!

bonnes salutations à tout le monde
thérèse
zakouski zakouski Message 23 de 55
0 x merci
Lien
Depuis que j'ignore royalement le forum et que j'ai paramétré mon compte de façon à être pratiquement introuvable et in contactable, je trouve l'ambiance de Fotocommunity bien meilleure.
Gérald SCHMITT Gérald SCHMITT   Message 24 de 55
0 x merci
Lien
Bonsoir à tous,
Il y a longtemps que je ne m'étais pas exprimé sur le forum mais je ne peux accepter certaines choses dans ce sujet !
Oui, Beate, je suis d'accord pour qu'il y ait des règles et qu'elles soient respectées, mais pas d'accord avec ton système hitlérien qui consiste à prendre des mesures extrêmes comme tu viens de le faire pour un ami qui n'a rien fait de méchant et qui par ailleurs ne l'a jamais été.
Si maintenant tu dois exclure quelqu’un parce qu'il dit ce qu'il pense (sans agresser personne) et que son propos te dérange personnellement, alors tu peux me virer aussi, mais fais très attention à la riposte.
Tu ferais bien de mesurer ce que tu fais, ne pas te laisser emporter par la dérive et ne pas te tromper de personne car pour la circonstance tu as obtenu exactement l'inverse de ce que tu souhaites !...



Message edité (23:29)
Beate Rausch Beate Rausch   Message 25 de 55
0 x merci
Lien
@Gérald Schmitt : Le ton de votre message ne correspond en rien aux faits auxquels voux faites allusion. Je ne pense pas que vous êtes réellement au courant de ce qui s'est passé. Personne ne s'est fait exclure et, telle que je vois les choses, il n'y a pas eu de mesure autoritaire et encore moins de ma part. Vous devriez mieux vous renseigner avant de tenir de tels propos, en particulier auprès de votre ami que vous pensez devoir défendre.
Gérald SCHMITT Gérald SCHMITT   Message 26 de 55
0 x merci
Lien
Bonjour Beate,

Exclure quelqu'un du site n'est-il pas une mesure autoritaire ?...

Cela n'a-t-il donc pas été fait ?...

Alors il va falloir m'expliquer pourquoi la galerie à laquelle je fais allusion a disparu du site pendant une semaine !...

Le ton de mon message est celui d'une personne fâchée en regard de cette injustice !

Encore une fois, il ne faut pas se tromper de personne comme ça a été le cas ici et ne pas faire n'importe quoi.

L'ambiance sur le site est malheureusement celle qui a été entretenue depuis beaucoup trop de temps et c'est précisément la raison pour laquelle je ne m'exprimais plus sur les forums.

En tant qu'Admins vous avez aussi un rôle de modération et ce n'est certainement pas en jouant à Papa/Maman et en distribuant des punitions à droite et à gauche sans s'assurer de la gravité et de l'antériorité des faits que vous résoudrez ces problèmes.

Pour ma part, j'ai déjà été agressé personnellement suite à des désaccords. J'ai réglé personnellement le problème en adulte majeur et vacciné et non en allant me plaindre comme un gamin à l'un ou à l'autre !...

Ah oui, je précise, afin que mes propos ne soient pas mal interprétés :

Je suis bien évidemment d'accord avec ce règlement qui me semblait nécessaire.

Mon but n'est donc pas de le contester mais d'attirer l'attention sur le fait que dans son application il faut rester prudent et avisé afin de ne pas commettre d'erreurs !

Bonne journée et bonne fêtes



Message edité (22:19)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 27 de 55
0 x merci
Lien
en ces jours de bonne résolution, je ne souhaite pas m'exprimer sur le fond, mais sur la forme, suggérant que pour ce type de problème, le dialogue puisse se faire en qm ou mp.
Tout le monde n'ayant pas les tenants et les aboutissants.
joyeuse année 2012
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 28 de 55
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,

C'est le dernier jour de l'année et tout comme demain sera le premier de la nouvelle , nous avons au moins 48 heures durant lesquelles tout le monde va être beau et gentil , dans le style : "On oublie tout et on recommence"

Je ne souhaitais pas intervenir , mais n'ayant plus grand chose à perdre de la la part de FC , déjà je salue l'intervention de Gérald et me permet de vous dire , Jean-Claude , qu'il est un peu tard pour se rendre compte qu'en effet " pas tout le monde connait les tenants et les aboutissants " .

La seule chose que je constate , c'est la tiédeur de ce forum qui en d'autres temps aurait mis FC à feu et à sang , alors que ce que personne n'ignore en vérité c'est que les ficelles sont bien tirées en arrière plan et que très peu oseront se mouiller de crainte de perdre une étoile ou sa popularité .

Il aura fallu un exemple " de choix " pour mettre en place des règles inscrites dans le code de FC et ignorées consciencieusement jusque là .

Tout comme Gérald , je considère que c'est une parfaite injustice , basée certainement plus sur des pleurnicheries en coulisses et ma foi , parceque cette personne à osé écrire dans mon profil une vérité que très peu ignorent , enfin il y avait de quoi mettre en place l'exemple qui va remettre FC dans le droit chemin .

Je ne doute pas que l'initiative de Beate parte d'une bonne intention , mais je ne doute pas non plus des moyens qui l'ont poussée à prendre une telle décision à l'encontre de cette personne " Que nous avons cru bon de devoir défendre"
Parceque effectivement exclu pendant une semaine et même un peu plus que prévu , sous la menace d'une exlusion totale en cas de récidive ....

Un peu raide à mon humble avis , lorsqu'on sait les dérives du passé restés lettres mortes .


Je vous souhaite de terminer l'année en beauté et de commencer la nouvelle dans la paix et la sérénité qui vous sont dues .



Message edité (17:44)
Beate Rausch Beate Rausch   Message 29 de 55
0 x merci
Lien
Dommage ...

Bonne fête ce soir et nos meilleurs voeux pour l'année 2012 !

Bises
Beate
Gérald SCHMITT Gérald SCHMITT   Message 30 de 55
0 x merci
Lien
Bon réveillon à toi aussi Beate, ainsi qu'à tous ceux qui souhaitent faire avancer les choses !...

Ceci étant,juste une question et je la répète puisque tu n'as pas daigné répondre:

"Cela n'a-t-il donc pas été fait ?...
Alors il va falloir m'expliquer pourquoi la galerie à laquelle je fais allusion a disparu du site pendant une semaine !..."
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut