suis bien d'accord avec le terme image ,
la photo comme on la connait nous a beaucoup donné , mais doit on regarder p.ex. encore X fois la tour Eiffel,
de jour comme de nuit avec ou sans soleil etc ? Comme on dit : La plus belle des filles ne peut donner + qu'elle a.
L'IA sera comme une voie supplémentaire de montrer la même Tour mais d'après sa propre imagination... ce sera inévitable comme le Amen dans la prière.
la photo comme on la connait nous a beaucoup donné , mais doit on regarder p.ex. encore X fois la tour Eiffel,
de jour comme de nuit avec ou sans soleil etc ? Comme on dit : La plus belle des filles ne peut donner + qu'elle a.
L'IA sera comme une voie supplémentaire de montrer la même Tour mais d'après sa propre imagination... ce sera inévitable comme le Amen dans la prière.
Citation: Re-Painter 09.03.23, 21:49Vers le message cité
Désolé mais ça je ne connais pas ! *** Dernière édition par F.JEROME le 09.03.23, 21:54, édité 1 fois.
Désolé mais ça je ne connais pas ! *** Dernière édition par F.JEROME le 09.03.23, 21:54, édité 1 fois.
Citation: Re-Painter 09.03.23, 21:49Vers le message cité
Très bien , nous sommes sur la même longueur d'onde ***
Très bien , nous sommes sur la même longueur d'onde ***
Pour l'Amen ? petite blague ! Suis athé
parfait plus on est à comprendre mieux c'est
il serait bien de parler photo et image
parfait plus on est à comprendre mieux c'est
il serait bien de parler photo et image
ouf , á la fin on y arrive...
ce que je pratique depuis longtemps déjà
ce que je pratique depuis longtemps déjà
bon , ben allons y
travaillons ensemble sur ce nouveau chantier
faudrait le finir avant les grandes vacances :-))))
travaillons ensemble sur ce nouveau chantier
faudrait le finir avant les grandes vacances :-))))
bonjour!
je vous mets un lien envoyé par christian vilain:c'est interessant il ne faut pas tout confondre et vouloir enterrer la photo,mais lisez l'article et on en reparle!!
https://www.bfmtv.com/tech/un-musee-fai ... 00341.html
je vous mets un lien envoyé par christian vilain:c'est interessant il ne faut pas tout confondre et vouloir enterrer la photo,mais lisez l'article et on en reparle!!
https://www.bfmtv.com/tech/un-musee-fai ... 00341.html
Certes ,
Mais surtout un tableau ultra réaliste, réalisé par une intelligence artificielle.
Combien de " peintres " ont réalisé jusque là , le même tableau? Et ,est ce qu'on est monté aux barricades?
NON ! Gardons le calme , à chacun son plaisir . La tempête se calmera , les adversaires comprendront tôt ou tard
que la GRANDE majorité des amis d'une nouvelle piste de présentation d'images ne tiendront PAS à produire de simples plagiats , mais montreront ce qu'eux ils tiennent à montrer comme bon il leur semble. L'IA viendra et ce ne seront pas les retardataires qui le retiendront!
Mais surtout un tableau ultra réaliste, réalisé par une intelligence artificielle.
Combien de " peintres " ont réalisé jusque là , le même tableau? Et ,est ce qu'on est monté aux barricades?
NON ! Gardons le calme , à chacun son plaisir . La tempête se calmera , les adversaires comprendront tôt ou tard
que la GRANDE majorité des amis d'une nouvelle piste de présentation d'images ne tiendront PAS à produire de simples plagiats , mais montreront ce qu'eux ils tiennent à montrer comme bon il leur semble. L'IA viendra et ce ne seront pas les retardataires qui le retiendront!
Il y a , et il y aura toujours les puristes et c'est très bien,c'est nécessaire pour le bien de l'art et la confrontation dans l'intelligence et pas artificielle celle là!
Bien vu Odette,
à chacun sa place ! Le monde change et ce ne seront pas nous qui vont l'arrêter.
à chacun sa place ! Le monde change et ce ne seront pas nous qui vont l'arrêter.
si tu lis bien ce n'est pas ce que j ai écris....Nous avons eu la chance de pouvoir avoir cette nouvelle session ne gâchons pas tout par des prises de bec inutiles
ce n'est pas moi qui te contredira Odette , et ce n'et nullement dirigé vers ou contre toi
j'essaye de calmer et de procurer de l'assurance envers de nos amis et de ceux qui n'osent pas ( encore )
de suivre...Tout rentrera dans l'ordre , normal qu'on soit sceptique au début..
j'essaye de calmer et de procurer de l'assurance envers de nos amis et de ceux qui n'osent pas ( encore )
de suivre...Tout rentrera dans l'ordre , normal qu'on soit sceptique au début..
bonjour,
à partir de la version 4, DXO PhotoLab est le meilleur "développeur de fichiers RAW", la chose est reconnue par à peu près tous.
Photoshop CC est passé largement derrière quant à la gestion du bruit.
avec DeepPrime, DxO débruite et dématrice en une seule étape et fait encore gagner selon l’éditeur deux valeurs de sensibilité ISO.
Là où Prime laissait parfois des artefacts, DeepPrime est beaucoup plus précis.
Il réduit le bruit en préservant les détails.
si l’on utilise les tous nouveaux algorithmes de DeepPrime qui fait appel à l’intelligence artificielle, elle fait des miracles.
on peut en ajouter d'autres: Luminar AI, et les 3 excellents Topaz Adjust AI, Topaz Sharpen AI et l'incontournable à faire en fin de traitement Topaz DeNoise AI.
je ne saurais plus m'en passer !
à partir de la version 4, DXO PhotoLab est le meilleur "développeur de fichiers RAW", la chose est reconnue par à peu près tous.
Photoshop CC est passé largement derrière quant à la gestion du bruit.
avec DeepPrime, DxO débruite et dématrice en une seule étape et fait encore gagner selon l’éditeur deux valeurs de sensibilité ISO.
Là où Prime laissait parfois des artefacts, DeepPrime est beaucoup plus précis.
Il réduit le bruit en préservant les détails.
si l’on utilise les tous nouveaux algorithmes de DeepPrime qui fait appel à l’intelligence artificielle, elle fait des miracles.
on peut en ajouter d'autres: Luminar AI, et les 3 excellents Topaz Adjust AI, Topaz Sharpen AI et l'incontournable à faire en fin de traitement Topaz DeNoise AI.
je ne saurais plus m'en passer !