Un Jour - Une Couleur

<1 ... 6789101112 ... 17>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
SYLDERO SYLDERO   Message 121 de 250
0 x merci
Lien
Mon ami Xtian,
je viens de lire tous ces messages,
je ne savais pas.......
je pense à toi,
nous t'attendrons...
reviens vite ,
tu es indispensable à Fc
tellement gentil et professionnel............
gros bisous
à bientôt
Sylvie
gilles Boisset gilles Boisset   Message 122 de 250
1 x merci
Lien
Nous ne sommes que des amis virtuels, il n'empêche que nous compatissons très sincèrement à ta peine Christian. Toutes nos pensées vont vers toi.
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 123 de 250
2 x merci
Lien
Merci à tous et toutes

Ma compagne m'a quitté , je lui ai fait mes adieux et elle laisse un grand vide dans mon cœur, dans ma vie.
La photo est ma passion et
je crois que je continuerais à échanger via FC pour compléter un petit morceau de ce vide.

C'est vrai que nous sommes un peu des amis virtuels car nous ne nous sommes jamais rencontrés
mais je crois aussi que les quelques pixels que nous échangeons en racontent plus sur nous
que nous le croyons.
Je dois dire aussi que je sais apprécier le vrai commentaire de celui qui est automatique;
ne tricher pas avec moi; je ne tricherais jamais avec vous.

Alors, encore merci pour tous ces mots qui m'ont touché.

A bientôt.
† aixoise † aixoise   Message 124 de 250
1 x merci
Lien
cher Xtian,
c est avec tristesse que je lis cette douloureuse épreuve que tu traverses...
Aucuns mots ne pourra soulager ta peine immense de la perte de ta compagne si chère à tes yeux..
Saches que Nous t attendons et que même étant des amis virtuels, je compatis très sincèrement à ta douleur et te présente avec Math ( therockets7 ) nos sincères condoléances les plus sincères..
Prends le temps de te poser & à tres bientôt sur FC...
amts marie & Math
mohane mohane Message 125 de 250
1 x merci
Lien
Mes pensées et condoléances les plus sincères dans ce moment douloureux...
Sans te connaître, tu sais que j'apprécie ta franchise, ton honnêteté et bien sûr, la qualité de ton travail photographique également en tant qu'animateur de l'UJUC entres autres, j'espère qu'à travers les échanges sur FC, certain(e)s d'entre nous te paraissent moins "virtuels"...
Amicalement
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 126 de 250
1 x merci
Lien
Je m'aperçois que j'ai été bien maladroit avec mes "amis virtuels"...
C'est vrai que bien souvent nous nous parlons au quotidien via les commentaires
sur nos photos et ce n'est pas rien surtout quand c'est fait avec sincérité.
Vous êtes nombreux(ses) dans ce cas :-)
Alors mes excuses pour ma maladresse et encore merci pour vos condoléances qui m'ont beaucoup touché.

Pour renouveler l'icone d'UJUC, j'ai choisi une photo de Gageou Jean-Claude

La marchande de ballons. La marchande de b… gageou Jean- clau… 15.09.19 26

Merci par avance à l'administrateur(trice) qui fera le changement.
† Remesco † Remesco   Message 127 de 250
1 x merci
Lien
Pour renouveler l'icone d'UJUC, j'ai choisi une photo de Gageou Jean-Claude

La marchande de ballons. La marchande de b… gageou Jean- clau… 15.09.19 26

Merci par avance à l'administrateur(trice) qui fera le changement.[/quote]

C'est fait
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 128 de 250
0 x merci
Lien
Je vous propose une évolution d’UJUC (Un Jour - Une Couleur) qui deviendrait
UJUCE(Un Jour - Une Couleur & une Emotion ).
Sur le même principe chaque jour aurait pour thème une couleur ou/et une émotion.
Une émotion vue sur un visage OU provoquée par une scène quelle qu’elle soit.
Ainsi la chronologie serait basée sur les 6 émotions fondamentales et leur absence….

Lundi: Tristesse ( abattement, accablement, être décu, blessé, chagriné,désolé, navré….)
Mardi: Surprise ( émerveillement, étonnement, enthousiasme, impatience, être ébahi, sidéré,stupéfait,troublé …)
Mercredi: Dégoût ( aversion, mépris, rejet, être aigri, amer, écoeuré, intimidé, irrité….)
Jeudi: Joie ( amour, contentement, être enchanté, enjoué, excité, passionné, réjoui, satisfait…)
Vendredi: Colère ( agacement, contrariété, fureur, être agressif, contrarié, exaspéré, froissé, furieux, hostile, irrité…)
Samedi: Peur (angoisse, anxiété, crainte, être effrayé, inquiet, horrifié, méfiant, préoccupé, terrifié…)
Dimanche: Absence d’émotion ( passivité, impassibilité, imperturbabilité, froideur…)

Comme le thème de la section s’élargit, vous auriez droit à 2 photos par jour ;
à noter que si vous n’avez pas de photos pour un thème vous pourrez en faire profiter l’autre:-)

Bien sûr, je donnerai des pistes dans le forum pour vous accompagner.
Dites moi, si l'aventure vous tente; tout dépend de vos réactions, alors exprimez-vous!

Amicalement
Xtian
mohane mohane Message 129 de 250
1 x merci
Lien
bonjour Christian et à tout le monde!
Je comprends ton envie de renouveler ou d'élargir le thème mais j'ai peur que cette proposition soit un peu difficile à illustrer dans la durée , et puisque c'est toi qui a "inventé" le concept, d'un jour = une couleur, voilà ce ce que je propose, histoire de combiner ton idée et quelque chose que j'estime de plus "facile" si j'ose dire...
changer les couleurs de chaque jour avec, par exemple, lundi=gris, mardi = violet, mercredi=marron, jeudi=blanc, vendredi= noir et le weekend, on pourrait jouer avec les émotions! c'est bien sûr une proposition mais c'est vrai que je pensais depuis quelque temps qu'un petit changement ou variation serait bienvenu...Je me suis exprimée, j'espère que d'autres "fidèles" de l'UJUC en feront autant...
Amitiés
Modifié administrativement le 28.09.19, 21:50.
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 130 de 250
1 x merci
Lien
Citation: mohane 28.09.19, 18:17Vers le message citébonjour Christian et à tout le monde!
Je comprends ton envie de renouveler ou d'élargir le thème mais j'ai peur que cette proposition soit un peu difficile à illustrer dans la durée , et puisque c'est toi qui a "inventé" le concept, d'un jour = une couleur, voilà ce ce que je propose, histoire de combiner ton idée et quelque chose que j'estime de plus "facile" si j'ose dire...
changer les couleurs de chaque jour avec, par exemple, lundi=gris, mardi = violet, mercredi=marron, jeudi=blanc, vendredi= noir et le weekend, on pourrait jouer avec les émotions! c'est bien sûr une proposition mais c'est vrai que je pensais depuis quelque temps qu'un petit changement ou variation serait bienvenu...Je me suis exprimée, j'espère que d'autres "fidèles" de l'UJUC en feront autant...
Amitiés

Ta proposition est séduisante...
† Remesco † Remesco   Message 131 de 250
2 x merci
Lien
Citation: mohane 28.09.19, 18:17Vers le message citébonjour Christian et à tout le monde!
Je comprends ton envie de renouveler ou d'élargir le thème mais j'ai peur que cette proposition soit un peu difficile à illustrer dans la durée , et puisque c'est toi qui a "inventé" le concept, d'un jour = une couleur, voilà ce ce que je propose, histoire de combiner ton idée et quelque chose que j'estime de plus "facile" si j'ose dire...
changer les couleurs de chaque jour avec, par exemple, lundi=gris, mardi = violet, mercredi=marron, jeudi=blanc, vendredi= noir et le weekend, on pourrait jouer avec les émotions! c'est bien sûr une proposition mais c'est vrai que je pensais depuis quelque temps qu'un petit changement ou variation serait bienvenu...Je me suis exprimée, j'espère que d'autres "fidèles" de l'UJUC en feront autant...
Amitiés


Bonjour à tous,
Cette proposition me plaît bien.
D'autres avis ?
Gérald SCHMITT Gérald SCHMITT   Message 132 de 250
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,
L'idée de Mohane me plait bien aussi !!!
Jifasch32 Jifasch32   Message 133 de 250
1 x merci
Lien
Oui, changer de couleur, pour varier, me semble une bonne idée. On peut bien sûr intégrer, une fois par semaine, une expression ou un autre thème. Mais, cela ne rejoint-il pas plutôt le concept des exercices hebdomadaires?
J'en profite pour te remercier, Christian, de ton dévouement pour cette animation.
Amitiés et bon dimanche
JF
claudine capello claudine capello   Message 134 de 250
0 x merci
Lien
je ne comprends pas si les émotions entendent juste des portraits? si c est le cas je crois qu une fois par semaine suffirait ....
Changer le jour des couleurs oui mais selon moi en second choix car quand qqchose marche c est un peu dommage de le changer complètement ! donc lundi rouge et une autre couleur ou une lettre ou un nombre ou un sujet géneral comme une fleur , un reflet, un portrait ...... etc d ailleurs les photos proposées représentent rarement une seule couleur dominante et couvrent tous les thèmes !
Je pense à l instar de mohane qu il ne faut pas trop compliquer d autant qu il y a les exo comme le rappelle jf mais élargir les possibilités sinon on arrive à négliger la qualité de la photo en elle même pour cadrer avec le sujet alors que cela devrait être l inverse pusique nous sommes sur un site photo ....
Je rappelle enfin que l on peut publier ce que l on veut chaque jour mais par esprit de "community" c est bien d avoir aussi un point d appui commun qui simplifie les choix ! c est ce que j avais dèjà signalé pour les exo !
le but final étant ici selon moi de photographier ce que l on aime mais d essayer de le faire tjrs mieux ! pour donner un exemple qui vous fera rire : je vous" fatigue" avec la tour de pise , le pontevecchio etc .mais j essaye sincèrement de vous les présenter tjrs mieux en qualité photographique .....car je crois que l on peut tjrs faire mieux .....et je suis très sensible à vos remarques et à vos productions qui m ont fait progresser lors de ces 9 années sur fc sinon sans confrontation ni défi on stagne....
merci à vous tous claudine
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 135 de 250
2 x merci
Lien
Citation: claudine capello 29.09.19, 12:10Vers le message citéje ne comprends pas si les émotions entendent juste des portraits? si c est le cas je crois qu une fois par semaine suffirait ....
Changer le jour des couleurs oui mais selon moi en second choix car quand qqchose marche c est un peu dommage de le changer complètement ! donc lundi rouge et une autre couleur ou une lettre ou un nombre ou un sujet géneral comme une fleur , un reflet, un portrait ...... etc d ailleurs les photos proposées représentent rarement une seule couleur dominante et couvrent tous les thèmes !
Je pense à l instar de mohane qu il ne faut pas trop compliquer d autant qu il y a les exo comme le rappelle jf mais élargir les possibilités sinon on arrive à négliger la qualité de la photo en elle même pour cadrer avec le sujet alors que cela devrait être l inverse pusique nous sommes sur un site photo ....
Je rappelle enfin que l on peut publier ce que l on veut chaque jour mais par esprit de "community" c est bien d avoir aussi un point d appui commun qui simplifie les choix ! c est ce que j avais dèjà signalé pour les exo !
le but final étant ici selon moi de photographier ce que l on aime mais d essayer de le faire tjrs mieux ! pour donner un exemple qui vous fera rire : je vous" fatigue" avec la tour de pise , le pontevecchio etc .mais j essaye sincèrement de vous les présenter tjrs mieux en qualité photographique .....car je crois que l on peut tjrs faire mieux .....et je suis très sensible à vos remarques et à vos productions qui m ont fait progresser lors de ces 9 années sur fc sinon sans confrontation ni défi on stagne....
merci à vous tous claudine

Comme j'aime ton commentaire :-)
Je crois que tu as raison.
Mon intention initiale était de créer une nouvelle section "Un Jour - Une Emotion" .
L'émotion pouvait être celle lue sur un visage ou provoquée par une vision (ex: pollution etc)
mais le challenge était trop difficile pour une parution régulière, d'où l'idée de l'associer à UJUC.
C'est vrai que la tolérance sur les couleurs est grande .
Je me suis aperçu que le jaune et l'orange pouvait être réunis sans problème...
Il reste alors un jour libre à utiliser....
Le Vendredi serait le jour des couleurs oubliées et le Dimanche celui des émotions....
Bien sûr, le Mercredi serait celui du jaune et de l'orange.
Qu'en pensez-vous?
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut