achat d'un nouveau reflex numérique

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
thiollier.t thiollier.t Message 1 de 15
0 x merci
Lien
Bonjours à tous,

Actuellement je travail avec canon eos 20D, et je voudrais changer de modèle, j'hésite entre entre le 7D et le 5D marck II, c'est pourquoi je vous sollicite votre avis sur ce sujet.
je rajoute que je compte prochainement entrer dans une école de photographie, et cet appareil me servira pour une démarche professionnel.

Merci pour vos futur réponse,

cordialement, Tommy
Ray Veri Ray Veri   Message 2 de 15
0 x merci
Lien
le EOS7D est un petit capteur
tu y garde l'avantage de la convertion x 1.5ou 1.4
je crois
::::::::::::::::::::::::
le EOS5D est un full fram= plein forma
= une autre définition et PRIX
:::::::::::::::::::::::::::::
le choix est surement difficile a faire

Ray
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 3 de 15
0 x merci
Lien
cela dépend aussi de ton budget, si tu est friqué achète un 5D marck II après faut voir avec les optiques car le 5D marck II est exigeant au niveau optiques de qualité et très chères, sinon si tu est pas trop friqué prend le 7 D qui est très bon au niveau AF pour l'animalier et le sport.

içi tu peux avoir des réponses sur le forum de chasseur d'images
http://www.chassimages.com/forum/index. ... ,44.0.html

Gaby
thiollier.t thiollier.t Message 4 de 15
0 x merci
Lien
merci pour vos réponse, je vais aller voir le forum de chasseur d'image. pour le 5D c'est vrai que j'avais pas pensé au prix des optiques qui vont avec...
A priori le 7D est déjà super,
thiollier.t thiollier.t Message 5 de 15
0 x merci
Lien
autre question le petit capteur de l'eos 7D correspond t'il à la photo animalière?
DE plus j'ai vue qu'il avait une fonction pour "caler" correctement les objectif. je ne comprend pas de quoi il s'agit apparemment c'est à propos de l'AF.

dois-je faire ce calage aussi sur mon 20D,

Merci pour vos réponses.
thiollier.t thiollier.t Message 6 de 15
0 x merci
Lien
Bon la lecture de nombreux forum, sur la photographie numérique, je m'aperçois que je ne gère pas du tout mon boîtier, que je manque beaucoup de vocabulaire, je pense donc rester encore un moment sur mon 20D avant de m'orienter sur le 7D. par contre je vais surement m'acheter un plus grand angle, objectif,c'est pourquoi je vous sollicite encore.

en ce moment j'utilise un canon lens EF 28-90mm 1:4-5.6 (j'ai aucune idée de ce que veule dire ces chiffre), avec USM je sais pas non plus ce que ça veut dire.
j'utilise aussi un tamron 70-300mm.

je sais pas si ce sont de bon objectif pour mon appareil, mais j'aimerais m'en acheter un vraiment adapter avec si possible un stabilisateur. je vais essayer les portrait. et j'aimerai me mettre a la photo urbaine (urbex je crois).

dernière chose si quelqu'un connais un bouquin qui me serait utile pour apprendre les principale notion élémentaire pour les reflex numérique style canon, je suis très intéressé.

merci
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 7 de 15
0 x merci
Lien
pour le grand angle, vise le 17/40 ou le 15/85
le premier est tout capteurs; le deuxieme reservé aux petits capteurs; je fais des photos avec et je ne regrette pas l' investissement! et il est polyvalent;
pour les bouquins, tu regardes sur " amazon"; tu as un choix incroyable! mais si tu prends un livre qui traite du canon 500,par exemple, tu dois avoir les renseignements généraux sur la prise de vue generaliste.l' ideal est d' aller voir dans un grand magasin style fnac.
dom
thiollier.t thiollier.t Message 8 de 15
0 x merci
Lien
merci Dom pour ta réponse,
je vais regarder ces deux objectifs mais j'ai un doute sur la taille de mon capteur, 20D, faut que je trouve ça aussi, vue que j'ai pas la notice de l'appareil...
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 9 de 15
0 x merci
Lien
le 20D, c' est un capteur de petite taille; mais quand même plus grand que sur les compacts! l' ideal pour ton boitier, c' est le 15/85, qui te donne l' équivalent en 24/36 à24mm/136mm
soit un objectif à la fois pour le paysage, 24/28, pour le reportage, 30/50, pour le portrait, 75/110.
en plus il est d' excellente qualité!
dom



Message edité (19:25)
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 10 de 15
0 x merci
Lien
http://www.canon.fr/for_home/product_fi ... /index.asp
si tu veux connaître les caractéristiques du 20 D !
Internet c'est fait pour ça
Gaby
thiollier.t thiollier.t Message 11 de 15
0 x merci
Lien
j'ai regarder le 15/85 c'est vrai qu'il a l'air bien.
je pense que je vais le prendre,
en tout cas merci une fois de plus Dom.
je vous tien au courant à propos de cet objectif.

Tommy
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 12 de 15
0 x merci
Lien
essaie de le trouver d' occase! tu peux esperer gagner une centaine d' euros dessus! et comme il est récent, tu ne risques pas grand chose!
c' est ce que j' ai fait pour le mien!
dom
thiollier.t thiollier.t Message 13 de 15
0 x merci
Lien
j'en est trouver un neuf à 575 euros, je vais voir si je peut trouver mieux,

Tommy
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 14 de 15
0 x merci
Lien
a ce prix là, tu prends sans hesiter!! c' est moins cher que l' occase! n' oublie pas le pare soleil, il n' est pas livré avec! c' est 25 euros environ; sont chiens chez canon!
c' est quoi la boite ou tu as ce prix là?
dom

(ça y est j' ai trouvé! tu peux y aller sans problème!)



Message edité (9:47)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 15 de 15
0 x merci
Lien
Tommy,

attention aux arnaques si c'est vendu par les particuliers, en eBay ou Bon Coin...
dans ce cas, si l'objectif n'est pas acheté dans une boite, achetez plutôt dans votre région, pour payer une fois l'objectif dans la main...

Aux particuliers, faut toujours payer en Pay Pal "vérifié",
au cas où...il y a l'assurance de remboursemment
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut