Canon EOS 50D ou Nikon D90

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 1 de 28
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,

Je souhaite changer mon appareil (Minolta 5D) pour acheter un de ces 2 appareils. Le choix est difficile car ce sont 2 bons appareils. J'attends vos avis, conseils, ...
Ceci dit si vous avez une autre référence dans un autre modéle équivalent à ces 2 là, et aussi performant, je prends note.
Merci



Message edité (15-01-10 08:25)
Brunopapo Brunopapo Message 2 de 28
0 x merci
Lien
Je possède le 50D, et j'en suis très content; cependant, il ne faut pas mégoter sur la qualité des objectifs, car avec tous ses pixels sur un petit capteur, il faut prendre du "lourd" (série L). Le D90, je le connais que par rapport aux essais, ce n'est pas un mauvais boitier.
Ray Veri Ray Veri   Message 3 de 28
0 x merci
Lien
je suis Canon depuis 3-4 Ans aprés les
EOS 350D/400D/450/
j'ai a ce jour le 50D
c'est un trés bon successeur du 40D
et comme le dit Bruno il est préferable d'avoir de bon objectif
::::::::::
le Nikon D90 est aussi un trés bon et comme Canon les objo de marques sont chez mais Bons
il m'est arrivé de penser a Nikon mais comme mon équipement est asse complet je reste a Canon
:::::::::::::::::::::::
si tu as les Moyens
test aussi les Canon 7D et le Nikon 700D
Ray
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 4 de 28
0 x merci
Lien
Moi je dirai D90 car je suis Nikon mais le 50D est très bon aussi donc en fait...
Un avantage qu'à Nikon c'est son AF car Canon a mis du temps à s'en occuper (apparament gros progrès avec le 7D) mais bon l'AF des Canon est quand même bon.

Si tu n'as encore aucun matériel canon ou nikon (objectif, flash...), le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'aller les prendre en main, de les manipuler comme si tu faisais des photos, de bouger les molettes pour les réglages, de regarder l'ecran et le viseur,...
Car l'ergonomie canon et nikon est différente voir très différente (ça reste un appareil photo quand même ;) ), je préfère l'ergonomie Nikon mais c'est une question de gout, le mieux c'est donc de les "tripoter" de préférence dans un magasins où ils fonctionnent car dans les grandes enseignes en général il n'y a pas la batterie, et tu ne peux pas tester différents objectifs.

SI tu as déjà du matériel dans une des deux marques alors sivant la quantité, prends celui de la marque que tu as déjà pour ne pas avoir de remplacement à faire.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 5 de 28
0 x merci
Lien
Merci pour vos conseils, j'ai eu l'occasion de les "tripoter" un peu hier, je suis plus attiré sur Nikon pour le moment. Je patiente et réfléchis encore un peu.
Ray Veri Ray Veri   Message 6 de 28
0 x merci
Lien
Bon Achat
Ray
Jbuth Jbuth Message 7 de 28
0 x merci
Lien
J'ai une préférence pour Nikon mais une chose est certaine c'est bien la qualité des optiques que l'on va coller au boitier qui vont faire la différence.

JB
Brunopapo Brunopapo Message 8 de 28
0 x merci
Lien
Les optiques Nikon sont légérement plus chères que chez Canon. A prendre en compte lors de l'achat.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 9 de 28
0 x merci
Lien
Malgré que ce soit 2 bons appareils, j'ai appris de quelques personnes qu'il y avait quelques soucis de motorisation chez Canon et que le service aprés-vente n'était pas extraordinaire compte tenu que la société sous traite !!
Ray Veri Ray Veri   Message 10 de 28
0 x merci
Lien
perso avec les 350/400/450D je n'ai jamais eu de problemes
avec 50D oui mais au lieu de le confier au SAV via Darty je l'ai ammené au SAV de Canon a Courbevois
resté maxi 15jours et depuis aucun problemes je touche du bois biensur.
mais tu as le choix fais le bon
et surtout celui qui te plait
Ray
Ray Veri Ray Veri   Message 11 de 28
0 x merci
Lien
au faite ,tu prends quoi ??
Ray
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 12 de 28
0 x merci
Lien
Je pense que je vais craquer sur Nikon D90...
Ray Veri Ray Veri   Message 13 de 28
0 x merci
Lien
bon choix
Ray
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 14 de 28
0 x merci
Lien
Dans les deux cas c'est un bon choix!
Jbuth Jbuth Message 15 de 28
0 x merci
Lien
Chez Nikon il y a un objectif bien et pas couteux c'est le 50 mm f1,8 :

http://www.amazon.fr/Nikon-Nikkor-Objec ... B00005LEN4

JB
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut