Choix appareil

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Alexia P Alexia P Message 16 de 29
0 x merci
Lien
En effet le D90 est trop cher par apport a mon budget, c'est un cadeau de mes parents donc je ne vais quand même pas les ruiner :) !

J'ai également vu que le OLYMPUS E-420 faisait de jolies photos, puis sinon il y a aussi chez canon le Eos 450D qui me plait bien.
bruno Lombard bruno Lombard Message 17 de 29
0 x merci
Lien
Bonjour à toutes et à tous !
étant récemment passé d'un bridge à un reflex, je dirais que le phénomène d'avancée technique étant de plus en plus rapide, ce qui m'a poussé à choisir l'appareil dont je dispose actuellement était bien sûr, le prix et la qualité.
Un appareil sorti il y a 2 ans est à un prix réellement abordable avec une technique tout à fait stable et intéressante.
Je comparerais cette situation à la micro-informatique : on trouve pour des budgets d'entrée de gamme des ordinateurs tout à fait performants qui coûtaient très cher il y a peu de temps.
S'acheter le dernier écran tactile, tout intégré etc. coûte une fortune mais acheter une configuration musclée à un prix vraiment raisonnable est tout à fait possible.

Par contre, un aspect que je n'ai connu qu'après coup : le boîtier c'est la moitié (et quelle moitié !) de la configuration, l'objectif étant l'autre partie...
Or, les objectifs en kit, vendus avec le boîtier, sont semble-t-il assez 'mous' et la formule magique reflex/bridge = belles photos automatiquement est malheureusement trop simple...
Donc, je dirais que chercher une configuration devrait, à mes yeux, commencer par :
quel est le type de photos pour lequel j'éprouve un réel penchant ?
En fonction de la réponse, l'étape suivante serait quel est l'objectif qui permet ce type de photo puis, à combien se chiffre le budget minimal pour un tel objectif avec une focale constante, c'est à dire un bon objectif lumineux
et enfin, seulement à ce stade, je me poserais la question du boîtier.

or, il me semble, que ma démarche était quel boîtier ? ah, les objectifs c'est important ? et ensuite, oulà ça fait cher un bon objectif... !!

conclusion : budget disponible pour un (très) bon objectif + budget pour un boîtier pas forcément à 4/5 mille euros + achat de livres + forums + google est ton ami + avis des grandes soeurs, grands frères = passion confortée !

bonne fin de journée
Amicalement
bruno



Message edité (10:24)
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 18 de 29
0 x merci
Lien
tu as des promos actuellement sur le 450; c' est un bon choix. mais privilégie l' achat d' un 18/55 canon IS 2, supérieur en qualité à la version 1.
Lcnb Lcnb Message 19 de 29
0 x merci
Lien
Attention au nikon D5000, si tu achètes un objectif non motorisé l'autofocus ne fonctionnera pas.

Le d5000 n'a pas de moteur intégré au boitier.

C'est un élément, je pense, à prendre en compte. ;)
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 20 de 29
0 x merci
Lien
moi à ta place, je prendrais le Canon 450 D avec l'objectif 18-55mm IS pour commencer et après tu peux investir sur un 50mm 1.8 pas très cher pour 100 euros
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... 5-6-IS.htm
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 21 de 29
0 x merci
Lien
exact! le 1,8 est parfait!
FirmAfroMina FirmAfroMina Message 22 de 29
0 x merci
Lien
N'oublions pas SONY et leur alpha qui poussent de plus en plus ... nikon ok (mais à quel prix) canon, sony... ya d'autres qui savent faire des appareils photo compétant aussi hein . . .
FirmAfroMina FirmAfroMina Message 23 de 29
0 x merci
Lien
perso j'ai le A550... et je n'envi rien à un nikon ou Canon ;)
Ray Veri Ray Veri   Message 24 de 29
0 x merci
Lien
tu as raison aussi
je suis Canon mais c'est avant tout un photographe reflechit qui fait le maximum
avec un bon objo en principe pas de problemes
Ray
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 25 de 29
0 x merci
Lien
Un site pas mal pour les comparatifs.

http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... =9624&ph=1
Alexia P Alexia P Message 26 de 29
0 x merci
Lien
Je m'excuse de revenir sur ce sujet si tard.

Alors j'hésite toujours sur mon choix d'achat.
Canon Eos 500D ou bien Nikon D5000.

Et je me posais la question de si ca ne serrait pas plus avantageux d'acheter l'appareil nu et d'ensuite acheter un objectif, si oui que me conseiller vous en objectif?

Merci a vous tous de vos réponses et aussi a ceux qui m'ont passé des liens de sites :) .

Edit :
Je viens de trouver un kit, Nikon D5000 Objectifs AF-S DX VR 18-55 + AF-S DX VR 55-200 , vous en pensez quoi ?



Message edité (14:32)
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 27 de 29
0 x merci
Lien
je te reponds que je préfère le canon500 que l' on trouve en kit avec le 18/55 II et le 55/200.c' est redoutable comme équipement!
pas sur que ce que tu vises soit aussi performant.
dom
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 28 de 29
0 x merci
Lien
d'accord avec dom62, le Canon 500 avec le 18-55 II et 55-200 est le meilleur choix et tu seras pas déçue
Gaby
Alexia P Alexia P Message 29 de 29
0 x merci
Lien
Merci de vos conseils :)
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut