Demande conseils

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Lisamarie2501 Lisamarie2501 Message 1 de 5
0 x merci
Lien
Bonjour à toutes et tous. Je suis photographe amateur et je suis depuis un petit moment sur FC, j'utilise un Bridge Lumix FZ-28 dont je suis très satisfaite mais j'aimerais en plus acquérir un Reflex. Mon idée première était un Nikon D3100 + un objectif SIGMA 70-300 APO DG Macro mais peut-être serait-il préférable de garder un objectif Nikon (mais je n'ai aucune idée du prix alors que le SIGMA oui). Si certains d'entre vous pouvaient me conseiller, ce serait très gentil. Merci d'avance. Isabelle
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 2 de 5
0 x merci
Lien
bonjour lisamarie; je viens de lire ton mini blog sous ton profil; très interessant; mais pour moi, tu n' es pas une débutante de base; si tu sautes le pas avec un reflex, prends en un que tu ne regretteras pas dans 6 mois; ça peut être le cas du nikon que tu cites; la gamme canon me parait largement mieux adaptée à tes besoins. 500, 550,600,ces 3 modèles sont excellents et surtout simples d' emploi ; en plus, avec la sortie du 600, tu vas trouver des soldes des 2 autres sur le marché.
pour l' optique, vois plutôt un trans-standard plutôt qu' un zoom télé trop limité à mon gout.tu dois même pouvoir trouver des promos avec les zooms 18/55 et 55/200 ou 70/300. le tout labelisé canon.
dom
Lisamarie2501 Lisamarie2501 Message 3 de 5
0 x merci
Lien
A vrai dire je ne sais trop que choisir, c'est aussi une question de budget. J'aime faire de la photographie, beaucoup de gens me disent que j'ai un oeil certain pour ça, mais je ne veux pas non plus me ruiner. C'est une belle passion mais je suis novice. Une des choses qui m'attire chez le D3100 c'est qu'il est compact. J'ai longtemps pensé à acquérir le D90 mais on m'a déjà dit qu'il n'était pas facile à "maîtriser" au début. Lorsque je me suis rendue pour des infos chez le revendeur, il m'a conseillé le D3100 comme une bonne solution comme passage entre Bridge et Reflex. Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Bien à vous, Isabelle
xxx xxx Message 4 de 5
0 x merci
Lien
Je possède un Nikon D90 et je n'étais pas plus expérimenté que toi lorsque je l'ai eu... Des ouvrages bien faits peuvent t'aider à la manipulation... Comme celui ci par exemple :

http://www.amazon.fr/Obtenez-meilleur-d ... 2100524062

Par contre je te déconseille le 70-300 de Sigma... Il n'est pas stabilisé et je regrette de ne pas avoir directement acheté le Nikon qui, lui, l'est. plus cher il est vrai...

Pour la macro,, le sigma 105 macro f/2.8 a l'air bien... Demande à Stéphane Picot ...

Je suis d'accord avec Dominique concernant un reflex, soit en Canon, soit en Nikon... perso je préfère Nikon...
Lisamarie2501 Lisamarie2501 Message 5 de 5
0 x merci
Lien
Merci Naej pour ta réponse. C'est très gentil.
Isabelle
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut