Novice à la recherche d'un appareil photo !!!

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Héodez Héodez Message 1 de 29
0 x merci
Lien
Bonjour ! Je suis novice en photographie et je souhaiterais acquérir un appareil photo(de préférence numérique) pour bien débuter. Quels sont vos conseils ? Vers quels marque et modèle dois-je m'orienter ?

Merci
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 2 de 29
0 x merci
Lien
Moi je suis olympus mais je suis le vilain petit canard ,je suis très satisfait de mon matériel .
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 3 de 29
0 x merci
Lien
compact ou reflex?
Héodez Héodez Message 4 de 29
0 x merci
Lien
Ça c'est la grande question !!! Y'a-t-il des compacts efficaces ??? Et des réflex, quel prix ?
Brunopapo Brunopapo Message 5 de 29
0 x merci
Lien
Chez Canon, le g 10 et le g 11
alain06 alain06 Message 6 de 29
0 x merci
Lien
il serait bon de savoir le genre de photos que tu as envie de faire ...l'animalier avec un compacte ....... mission impossible
Brunopapo Brunopapo Message 7 de 29
0 x merci
Lien
sauf pour Tom Cruise........... Alain a raison.
Héodez Héodez Message 8 de 29
0 x merci
Lien
Je ne souhaite pas particulièrement faire de l'animalier mais plus des photos de personnes, de paysages, fleurs...
Je voudrais un appareil pour débuter, pas trop compliqué, sur lequel je puisse m'initier à la photo.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 9 de 29
0 x merci
Lien
si tu veux t' initier à la photo, prends un reflex dans les premiers prix chez canon ou nikon.
j' ai un faible pour canon car sa prise en main est quasi instantanée, et gros marché de l' occase pour les objectifs. mais les autres marques sont bonnes aussi.
un compact fait aussi de bonnes photos mais ça sera plus limité au niveau des possibilités d' apprentissage. trop d' automatismes, à moins de prendre du haut de gamme parfois plus cher qu' un reflex.
Héodez Héodez Message 10 de 29
0 x merci
Lien
Merci du conseil !
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 11 de 29
0 x merci
Lien
Perso j'ai un faible pour nikon pour sa prise en main quasi instantanné (désolé de copier ta phrase Dom mais c'est mon avis sur Nikon alors que je n'arrive pas à utiliser un canon comme je le voudrais : notamment les deux molette une devant et une derrière chez nikon ce qui fait pouce et majeu avec l'index sur le déclencheur alors quavec canon elle est dérrière)

@Héodez
Je te conseille dans tous les cas d'essayer de prendre en main le boitier, de mettre l'oeil au viseur, de le tripoter un peu même si tu dois l'acheter sur le net après mais fait cela car pour une personne l'un sera plus facile à prendre en main que l'autre. Question de gout.

Sinon il y a de bon bridge comme le FZ28 de panasonic qui est excellent avec un bon zoom et comme il vient d'être remplacé par un nouveau modèle tu le trouve à un prix très abordable.
Je l'ai testé il n'a rien à envier à un reflexe en dehors du viseur.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 12 de 29
0 x merci
Lien
chacun son avis bien sur; mais naviguant sur les 2 systèmes, je pars avec le canon sans mode d' emploi; ce qui n' est pas vrai pour mon 200D ou 90D trop pointus au niveau des reglages.
AF, réglages de la qualité de l' image.



Message edité (10-09-09 14:40)
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 13 de 29
0 x merci
Lien
Je suis d'accord que le D90 (le d à la fin c'est pour canon, je dis ça pour la clarté) les reglages c'est pas évident par le menu et je préfère mon D700 car la majorité des réglages se fait par des boutons sur le boitier => Plus accessible, plus rapide, plus simple ce qui d'ailleurs est paradoxale vu que c'est un boitier typé expert/pro
Calou MRJ Calou MRJ Message 14 de 29
0 x merci
Lien
Bjr.
Pourquoi toujours CANON et NIKON ?
J'ai, un SONY ALPHA 100 et il est très facile d'utilisation et même si c'est un entrée de gamme, quand on le connait, on peut le torturer à volonté. ;-)



Message edité (11-11-09 19:54)
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 15 de 29
0 x merci
Lien
entièrement d' accord avec toi calou; mais c' est toujours le problème de l' occase des objectifs quand on ne veut pas trop investir.
ça n' est pas, là, un jugement subjectif de ma part, mais la loi du nombre qui malheureusement prédomine!
exemple vécu: je fais parti d' un collectif; tous tournent en canon ou nikon; échanges, prêts, vente de matériel et d' accessoires facilitent l' usage. un seul a voulu acheter du pentax; excellent boitier et optique. mais il est obligé de tout acheter car personne n' a ce système. aujourd' hui, il parle de revendre son matos car ses moyens ne lui permettent pas d' investir trop.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut