objectif et capteur 24x16 ou 24x36?
salut,
J'ai pour l'instant un S7000 brigde ouverture 2.8 avec zoom 6x, il extrapole à 12Mégas mais me donne un 200iso en manuel ou en autre mode qu en automatique; j ai +/- 18.000 clichés, et je pense tout doucement à le remplacer mais je me poses pas mal de questions hormis la marque de l'appareil ce qui est déjà "un gros problème" en soit lolll
J'ai commencé la photo avec un argentique avec un 50mm 1.4, je constate que TOUS les objectifs "montés" d'origines sur les numériques sont premièrement des zooms et en plus avec des ouvertures de 3.5...
Qui peux me dire si un objectif avec une ouverture de 3.5 monté sur un appareil avec un capteur de 24x16 donne un résultat différent si il est monté sur un numérique avec capteur 24x36?
est-il, dans ce cas, interressant de prendre un boitier + objectif ou pendre un boitier nu et lui monté un 50mm avec une "bonne ouverture"??
Si on prend un numérique de + de 10Mégas qu'on y monte un 50mm (ou autre mais focal fixe, mais avec une ouverture de 1.2, 1.4 ou 1.8), peut ont prendre "électroniquement" des détails si on essaye de rester dans une sensibilité de +/- 200iso, là aussi y a t'il une différence entre un capteur 24x16 et 24x36, sur un numérique capteur 24x16 et un numérique capteur 24x36 si on monte un objectif 50mm a t'il la même valeur, ou y a t'il un rapport entre la taille du capteur et la valeur de l'objectif?
encore une question..
Quel objectif de la marque du boitier ou un adaptable (sigma ou autre) en focal fixe pourrais je prendre un 50mm un 80mm? Lequel est le plus proche de l'oeil en numérique et avec quel type de capteur 24x16 ou 24x36???
merci d'essayer d'apporter les réponses à mes qestions
au plaisir de vous lire
Philippe
J'ai pour l'instant un S7000 brigde ouverture 2.8 avec zoom 6x, il extrapole à 12Mégas mais me donne un 200iso en manuel ou en autre mode qu en automatique; j ai +/- 18.000 clichés, et je pense tout doucement à le remplacer mais je me poses pas mal de questions hormis la marque de l'appareil ce qui est déjà "un gros problème" en soit lolll
J'ai commencé la photo avec un argentique avec un 50mm 1.4, je constate que TOUS les objectifs "montés" d'origines sur les numériques sont premièrement des zooms et en plus avec des ouvertures de 3.5...
Qui peux me dire si un objectif avec une ouverture de 3.5 monté sur un appareil avec un capteur de 24x16 donne un résultat différent si il est monté sur un numérique avec capteur 24x36?
est-il, dans ce cas, interressant de prendre un boitier + objectif ou pendre un boitier nu et lui monté un 50mm avec une "bonne ouverture"??
Si on prend un numérique de + de 10Mégas qu'on y monte un 50mm (ou autre mais focal fixe, mais avec une ouverture de 1.2, 1.4 ou 1.8), peut ont prendre "électroniquement" des détails si on essaye de rester dans une sensibilité de +/- 200iso, là aussi y a t'il une différence entre un capteur 24x16 et 24x36, sur un numérique capteur 24x16 et un numérique capteur 24x36 si on monte un objectif 50mm a t'il la même valeur, ou y a t'il un rapport entre la taille du capteur et la valeur de l'objectif?
encore une question..
Quel objectif de la marque du boitier ou un adaptable (sigma ou autre) en focal fixe pourrais je prendre un 50mm un 80mm? Lequel est le plus proche de l'oeil en numérique et avec quel type de capteur 24x16 ou 24x36???
merci d'essayer d'apporter les réponses à mes qestions
au plaisir de vous lire
Philippe
Bonjour
déja une différence le capteur
des argentiques
et des numeriques std
par principe un 50mm argentique sera a multiplier pour un numerique de 1.4 a 1.6 suivants la marque de L'APN
EX 50mm ARG CANON
devient
pour mon Canon EOS 400D un 80mm environ
....................................
pour l'achat d'un numérique en kit
c'est bien pour demarrer
mais souvent les Objectifs ou zooms fournis ,
sont de qualité moyenne.
la en réalité la questione est les moyens de chacun.
(( finance ))
je pens personnellement qu'il faudrait acheter un boitier nu,et objectif de bonne reputation.
de la ............Canon ? Nokon? etc........
il est vrai que la marque sigma en objectifs et zoom a du bon
Pas facile tout ca
Ray
Message edité (02-02-08 19:27)
déja une différence le capteur
des argentiques
et des numeriques std
par principe un 50mm argentique sera a multiplier pour un numerique de 1.4 a 1.6 suivants la marque de L'APN
EX 50mm ARG CANON
devient
pour mon Canon EOS 400D un 80mm environ
....................................
pour l'achat d'un numérique en kit
c'est bien pour demarrer
mais souvent les Objectifs ou zooms fournis ,
sont de qualité moyenne.
la en réalité la questione est les moyens de chacun.
(( finance ))
je pens personnellement qu'il faudrait acheter un boitier nu,et objectif de bonne reputation.
de la ............Canon ? Nokon? etc........
il est vrai que la marque sigma en objectifs et zoom a du bon
Pas facile tout ca
Ray
Message edité (02-02-08 19:27)
La différence entre ces deux types de vapteur est le un coefficent multiplicateur pour la focale comme te l'as dit Ray. L'ouverture elle reste là même.
Sur un capteur 24*36 il aura la valeur de focale indiqué comme en argentique.
En argentique et donc avec un capteur 24*36 le plus proche de l'oeil est le 50mm et sur un capteur plus petit ca reste celui ci. Un 80 mm deviendra au moins un 120mm. Donc je te conseille un 50mm en plus dans les marques nikon et canon par exemple ils ont des 50mm 1.8 ou 1.4 qui sont reconnus depuis toujours comme de superbe objectif.
Très cordialement.
Sur un capteur 24*36 il aura la valeur de focale indiqué comme en argentique.
En argentique et donc avec un capteur 24*36 le plus proche de l'oeil est le 50mm et sur un capteur plus petit ca reste celui ci. Un 80 mm deviendra au moins un 120mm. Donc je te conseille un 50mm en plus dans les marques nikon et canon par exemple ils ont des 50mm 1.8 ou 1.4 qui sont reconnus depuis toujours comme de superbe objectif.
Très cordialement.
Pour me part, j'ai acheté un boitier nu(Canon 40D)puis un 50mm f1.4 qui est manifique avec un superbe piqué(allez dans personnes, j'ai mis un cliché hier au nom de jacqueline)
pour les cheveux = OK
il y a la nettetée et du piqué
mais le rest difficille a aprécier
tu as schooté trés pres pour ce portrait
mais ok
Ray
Message edité (03-02-08 19:46)
il y a la nettetée et du piqué
mais le rest difficille a aprécier
tu as schooté trés pres pour ce portrait
mais ok
Ray