objectif grand angle
Bonjour,
Je fais pas mal de photos en extérieur, je suis équipé d'un Canon EOS 350 D avec l'objectif 18-55 vendu avec, j'ai fait l'achat d'un 28-135 IS (canon) et je pense acheter un grand angle avec un budget maxi de 600-700 €.
Sachant que j'aimerais éviter d'avoir une distortion trop forte que me conseilleriez vous ?
Je fais pas mal de photos en extérieur, je suis équipé d'un Canon EOS 350 D avec l'objectif 18-55 vendu avec, j'ai fait l'achat d'un 28-135 IS (canon) et je pense acheter un grand angle avec un budget maxi de 600-700 €.
Sachant que j'aimerais éviter d'avoir une distortion trop forte que me conseilleriez vous ?
Salut, le tokina 10/17 est pas mal, je l'ai testé et franchement il est pas mal du tout. Maintenant, faut que tu lise les tests mais bon le tokina est aps mal...
+++
+++
Tokina 12-24
Canon 10-22
Canon 17-40 L
Sigma 18-50 f2.8
Canon 10-22
Canon 17-40 L
Sigma 18-50 f2.8
Bonjour et merci à tous les 2 pour vos conseils.
Après avoir fait des recherches sur le net je me suis retrouvé face à une liste comme celle de Qwasga, pour faire mon choix j'ai demandé à qq1 qui fait d'excellents paysages ce qu'il utilisait,j'ai donc choisi le Canon 17-40 L, je l'ai reçu il y a une dizaine de jours et j'en suis très content.
Après avoir fait des recherches sur le net je me suis retrouvé face à une liste comme celle de Qwasga, pour faire mon choix j'ai demandé à qq1 qui fait d'excellents paysages ce qu'il utilisait,j'ai donc choisi le Canon 17-40 L, je l'ai reçu il y a une dizaine de jours et j'en suis très content.
Très bon choix le 17-40, mais reste un peu limité sur un 350d ou 400d. Si plus tard tu passe au format 24/36, il donnera tout son potentiel.
En Daniel il est un peu limité en angle de champ mais je le trouve quand même beaucoup plus "confortable" à utiliser qu'un 18-55 même si il est plus encombrant et plus lourd.
Pour ce qui est de passer au plein format, j'en rêve....
Pour ce qui est de passer au plein format, j'en rêve....