objectif macro

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
valou76280 valou76280 Message 1 de 12
0 x merci
Lien
Bonjour à tous !
J'aime faire de la macro mais ne possède pas encore l'objectif pour.
Je possède un D40 et je penche pour un 105mm de chez sigma car moins cher que le 105mm de nikon !
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et avoir les avis de ceux qui possèdent un D40 et un objectif macro.
Merci d'avance pour vos réponses !
A bientôt de vous lire, Valérie.
romano41 romano41 Message 2 de 12
0 x merci
Lien
Très bonne optique, l'AF patine un peu mais pas grave car en macro tu travailles en manuel, enfin moi je procède de cette manière . Je ne le possède pas, mais déjà essayé et le piqué est bon, en règle générale sache qu'il n'y a pas de mauvais objo pour la macro .
Cordialement
Romano
valou76280 valou76280 Message 3 de 12
0 x merci
Lien
merci pour ta réponse Romano !!
d'autres avis sont les bienvenus...
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 4 de 12
0 x merci
Lien
Bonjour Valou,

je posséde le 105, et il est excellent en macro! avec un piqué formidable.

A titre indicatif, je ne fais des photos macro en mode manuel, le plus souvent, question de feeling...

pour les autres modes,aucun problème, il assure....

tu peux y aller sans aucune hésitation !!!

Nikon D80
Nikkor 18/200 VR
Sigma 105 DG MACRO
valou76280 valou76280 Message 5 de 12
0 x merci
Lien
merci pour ta réponse Michel !
encore des avis ?



Message edité (17-07-09 18:08)
Brunopapo Brunopapo Message 6 de 12
0 x merci
Lien
Je pencherai plus pour le 105 Nikon, pour avoir vu pas mal de photos avec. C'est Nickel; le prix n'est pas le même, mais la qualité est au top chez Nikon comme chez Canon.
Ludovic DEBARD Ludovic DEBARD Message 7 de 12
0 x merci
Lien
Les optiques macro sigma sont d'un trés haut niveau de qualité et de fabrication, le 70mm f2,8 à été testé sur le 5D et le 40d par chasseurs d'images (hiver 2006) et les résultats sont exceptionnels, voir aussi sur photozone...
Bref, que ce soit le 105 ou le 70 sigma, ils sont du mème niveau que le canon ou nikon, après c'est un choix personnel.
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 8 de 12
0 x merci
Lien
Meme niveau je ne suis pas d'accord car le traitement poussé des lentilles notamment chez Nikon et le VR sont des choses absentes chez sigma. Et même dans RP ou CI ils mettent quand même quelques points de plus aux nikon et canon.
Ce qui n'enleve pas le fait qu'ils sont excellent avec un rapport qualité/prix imbattable!
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 9 de 12
0 x merci
Lien
d' accord avec arnaud; en plus les sygma ne brillent pas par leur silence.
et comme je l' ai déjà dit ici, si la qualité est au rendez vous, en cas de revente, ces objectifs décôtent un peu plus; mais bon! on en revend pas tous les jours! et avec le dernier sygma que j' ai revendu à un ami du site , je n' ai même pas eu le temps de passer l' annonce!
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 10 de 12
0 x merci
Lien
Enfin le silence sur un macro c'est relatif car perso j'utilise toujours la mise au point manuel.
Mais c'est sur que c'est un point que j'ai ommis : le canon et le nikon on un moteur intégré tandis que le sigma et le tamron utilise le moteur du boitier! Donc sur un moyenne gamme pas d'AF!
Ray Veri Ray Veri   Message 11 de 12
0 x merci
Lien
Sigma serait mieux suivant la bourse
mais Nikon est mieux adapter
Ray
Psykedelik Fotos Psykedelik Fotos Message 12 de 12
0 x merci
Lien
A part les modéles trés chers des grandes marques :
50 f2.8, 70 f2.8, 105 f2.8, 150 f2.8 et 180 f3.5 chez Sigma
60 f2, 90 f2.8 et 180 f2.8 chez Tamron
L'important, c'est la focale en fonction des sujets que tu veux faire. 50 à 70 pour sujet insensible à la présence du photographe et profondeur de champ importante, 150 et 180 pour sujet peureux et super flou d'arriére plan (attention au poids important des télé). Le 90 Tamron et le 105 Sigma en passe-partout sont tous deux d'excellents choix. Sur un capteur APS-C (comme ton D40) le 60mm f2 Tamron ultra lumineux peut être interessant
Sinon un 50mm f1.4 ou f1.7 et 68mm de bagues-allonge donnent d'excellents résultats avec un rapport supérieur au 1:1. Effet garanti, flou epoustouflant mais la plage de mise au point et la profondeur de champ sont super limitées : trépied, déclecheur et beaucoup de patience quasi obligatoire. Mais, c'est bien moins cher qu'un objectif macro (Kenko est le moins cher) et pour commencer c'est bien. Surtout que les bagues allonge peuvent être montées sur un objectif macro (50 ou 60mm) pour des rapports d'agrandissement de fou
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut