Objectif Pour Portrait

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Amauri Amauri Message 1 de 14
0 x merci
Lien
Bonjours a tous!

Voila je commence a me mettre au portrait et je voudrais me procurer un objectif Spécialement pour cet effet. j'aimerai une focale fixe.

En faisant quelques recherches j'ai trouver ça : http://www.digit-photo.com/infosproduit ... F1.4%20USM

J'aimerai un bon objectif en vue d'un possible changement d'appareil , pour l'instant je possède un Canon Eos 450D

Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur la question ? que je parle de portrait c'est une photo ou l'on vois le sujet en entier , pas uniquement son visage.

Merci !
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 2 de 14
0 x merci
Lien
Pour le portrait tu as aussi l'Objectif Canon 85mm f/1.8 qui est le plus adapté
et aussi le zoom 70-200 L 2.8 qui est plus chère
Voilou
gaby
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 3 de 14
0 x merci
Lien
tu a aussi le 100 macro qui marche très bien pour le portrait et qui pique bien
gaby
C.Click C.Click Message 4 de 14
0 x merci
Lien
Houlllla voila une question qui d'habitude me fait rester dans mon coin ......
Un 24mm peut-être très intéressant
Un 50 certainement vu son prix et ses possibilités d'ouverture
On dira traditionnellement un 105 ....à 2,8 (mais le prix)

mais un 200 ou plus, peut très bien faire l'affaire ......

Alors que conseiller ?

ça dépend du style que l'on veut aborder


(un 50ou 40 fixe me paraît très intéressant dans l'obligation de se rapprocher du sujet, chose intime .)
Ray Veri Ray Veri   Message 5 de 14
0 x merci
Lien
Canon EOS50D

en portrait j'utilise
Canon EF- 85mm f: 1.8 USM ""mon preferé piquet""

Canon EF- 28-105mm f: 3.5-4.5 USM I Macro
Ray
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 6 de 14
0 x merci
Lien
Tu peux avoir des réponses içi
http://www.eos-numerique.com/forums/f12 ... ait-64991/
gaby
Amauri Amauri Message 7 de 14
0 x merci
Lien
Merci pour les Tuyaux , je pense donc me diriger vers le http://www.digit-photo.com/infosproduit ... F1.8%20USM

Qui a l'air super ! niveau de la focal je ne compte pas faire de portrait en interieur donc ca me conviendra tres bien !

Merci encore !
Ray Veri Ray Veri   Message 8 de 14
0 x merci
Lien
je pense que c'est un bon choix
et pas trop cher
pour ca qualité
Ray
alain06 alain06 Message 9 de 14
0 x merci
Lien
Ce qui va surtout guider ton choix, c'est la distance disponible (en moyenne) entre ton sujet et ton objectif.
Dans une petite pièce, le 70-200, même s'il est excellent, ne sera pas utilisable.
Selon les situations, j'utilise divers objos qui sont tous excellents en piqué :

28mm 2.8
50mm 1.8
100mm 2.8
70-200 f4 ... mon préféré quand l'espace le permet

mais ce n'est que mon avis
Brunopapo Brunopapo Message 10 de 14
0 x merci
Lien
Avec une mise au point mini dee 1.20m, le 70/200 est juste comme le dit Alain mais pratique pour se faire oublié; le 85 mm est très bon et accessible; le 100 mm macro fait de très bon portrait avec un excellent piqué; j'en fait aussi avec le 28/70 mm f2.8 doté aussi d'un très bon piqué, mais on le trouve que d'occasion (compté au mini 500 €); tout ça chez Canon.
claude de garam claude de garam Message 11 de 14
0 x merci
Lien
j'avais lu un jour que le portrait se faisait à 3 mètres,je suis assez d'accord et ce qui est amusant c'est que quelle que soit la longueur focale utilisée ,du grand angle au télé on aura le même visage,sans déformation (après recadrage bien sûr)
il existait sur les chambres et sur le Mamya 6x7 des optiques "à portrait" qui permettaient de faire du flou - reste a savoir si on recherche le piqué ou le flou,vaste débat,c'est un peu au coup par coup en fonction du sujet -Hamilton ou Jean loup Sieff pour ma part il m'ait arrivé d'adoucir,soit avec la buée sur l'objectif soit avec une sorte de dièse fait au rouge à lèvre ou à la vaseline sur un filtre neutre pour ne pas bouziller l'optique
Donc difficile de préconiser un objectif,pour moi tous sont bon et dans ma période où j'aimais le piqué,j'avais un faible pour le Nikkor 105 f 2,5
depuis de l'eau a coulé sous les ponts et un bon flou gossien fait l'affaire.



Message edité (09-10-09 12:22)
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 12 de 14
0 x merci
Lien
je pense aussi que c'est un bon choix.
Le choix d'un 100 macro est aussi pas mal dans la théorie mais attention aux objectifs qui piquent beaucoup car le modèle pourrait ne pas apprécier que l'on voit tous les défauts de sa peau.
Dans la theorie 'objectif à portrait donne une image adoucit donc il ne doit pas trop piqué mais c'est la theorie.
mariocamelo mariocamelo Message 13 de 14
0 x merci
Lien
Salut-
Puisque je travaille avec Canon et que je travaille pas mal avec des modèles, voici ce que je pense :
Objectif 24. Pour photos de haut en bas ( allonge le sujet )
Objectif 80. Pour portrait normal à 3/4.
Objectif 200. Pour scène complexe un ou plusieurs sujets à corps complets.
Des photos légendaires pour ne pas citer le non du Saint Homme ont été prises avec un objectif 50mm.Leica.

Cordialement
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 14 de 14
0 x merci
Lien
sans une seul hesitation !! le 135 2L CANON !!!

une bombe !!!!!!!!


philouo
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut