Pentax 645D
une bombe dans les mains
j'ai été surpris de sa douceur au déclenchement
conviviale ,mais il faut dompter la bette
celui que j'ai eu entre les mains avait un 55mm
et l'atout c'est que l'on peut utiliser les ancien objectifs
argentiques
l'occase est un très bonne solution
AH! que du bonheur
mais un plaisir qui cote ..
11000.00€ environ
capteur de 40 millions de pixels
si vous avec l'occasion de le tester
laissez vous rever
vu au salon porte de versailles
Ray
j'ai été surpris de sa douceur au déclenchement
conviviale ,mais il faut dompter la bette
celui que j'ai eu entre les mains avait un 55mm
et l'atout c'est que l'on peut utiliser les ancien objectifs
argentiques
l'occase est un très bonne solution
AH! que du bonheur
mais un plaisir qui cote ..
11000.00€ environ
capteur de 40 millions de pixels
si vous avec l'occasion de le tester
laissez vous rever
vu au salon porte de versailles
Ray
08.10.11, 11:01
Message 2 de 5
Et ouais, une bête de course Ray, il n'est même pas dans mes rêves tellement il est cher. Au dernier salon, il avait déjà été présenté. A un moment donné, des rumeurs parlaient d'environ 7000€, rumeurs qui sont vites tombées à l'eau et même à 7000€, c'était encore très cher. Il faut tabler sur 11000€, un chouïa en dessous quelquefois, le mieux, c'est d'être patient, son tarif finira bien par baisser, la technologie évolue.
http://www.pentax.fr/fr/group/128/produ ... -photo.php
Pascal
http://www.pentax.fr/fr/group/128/produ ... -photo.php
Pascal
08.10.11, 20:43
Message 3 de 5
J'ai mis ma carte dedans aujourd'hui pour l'essayer, j'ai fait 3 portraits en m'exerçant sur un vendeur qui en faisait la démonstration. L'appareil était paramétré pour du DNG, la plus lourde pèse 53,9 Mo. N'ayant pas d'autorisation de diffusion de l'image sur le net, je ne peux pas la montrer.
Dommage, j'aurais dû te prendre en photo Ray :-))
Pour ceux que ça intéresse, le tarif a été revu à la baisse depuis l'année dernière, il est maintenant à 8900€ avec un gros caillou de 55 mm f/2,8.
Pascal
Message edité (21:43)
Dommage, j'aurais dû te prendre en photo Ray :-))
Pour ceux que ça intéresse, le tarif a été revu à la baisse depuis l'année dernière, il est maintenant à 8900€ avec un gros caillou de 55 mm f/2,8.
Pascal
Message edité (21:43)
8900€ c'est le prix du salon ??
tu pourrais m'envoyer un exemple jamais bien voir tes essais
et encore merci pour la rencontre de ce jour de ce petit groupe
encore une bonne journée
Ray
tu pourrais m'envoyer un exemple jamais bien voir tes essais
et encore merci pour la rencontre de ce jour de ce petit groupe
encore une bonne journée
Ray
09.10.11, 11:10
Message 5 de 5
C'est Cirque photo qui le proposait à 8900€, mais au salon uniquement, à ce prix là, il faudrait que je vende ma bagnole et le 645D ne possède ni roues ni volant, pas cool, ils auraient pu faire un effort :-))
Je peux t'envoyer la photo, mais en privé, c'est juste un portrait banal, je bossais dessus pour m'amuser à en faire un color key, mais un color key avec de la barbe, c'est très amusant, des heures de boulot, faut vraiment que ça vaille le coup et là, ce n'est pas le cas, le sujet ne m'intéresse pas et la photo en elle même non plus, je me suis plus amusé avec mon K5 en photographiant la jeune femme sur le stand du shooting !
Je t'envoie un message perso, comme ça j'aurai ton email en retour.
Pascal
Je peux t'envoyer la photo, mais en privé, c'est juste un portrait banal, je bossais dessus pour m'amuser à en faire un color key, mais un color key avec de la barbe, c'est très amusant, des heures de boulot, faut vraiment que ça vaille le coup et là, ce n'est pas le cas, le sujet ne m'intéresse pas et la photo en elle même non plus, je me suis plus amusé avec mon K5 en photographiant la jeune femme sur le stand du shooting !
Je t'envoie un message perso, comme ça j'aurai ton email en retour.
Pascal