Profil imprimante

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Brunopapo Brunopapo Message 1 de 9
0 x merci
Lien
je viens de faire l'achat d'une imprimante Epson stylus R1900, et par la même occasion, j'ai pris deux pochettes de papier canson et hahnemüle fine art; j'ai télécharger les profils de ces différents papiers, et je voulais savoir si qqun pourrait m'indiquer comment les faire apparaître sur le profil de mon imprimante. Je suis sur Mac. Merci d'avances à vous.
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 2 de 9
0 x merci
Lien
Déjà félicitations je suis jaloux ;)
Par contre pour l'intégration des profils je n'en suis qu'au stade de l'éventualité d'un achat donc je ne saurai pas trop te dire.
C'est pas indiqué dans la notice de l'imprimante? Ca doit y etre car epson met à jour régulièrement avec les nouveaux profils des nouveaux papier.
Brunopapo Brunopapo Message 3 de 9
0 x merci
Lien
Sur le manuel, il nous renvoie sur leur site. Et j'ai du mal à avoir ses infos.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 9
0 x merci
Lien
Bruno je voudrais essayer d'imprimer sur du beau papier , pourras tu me dire si tu es satisfait du résultat obtenu avec ton papier , j'ai une stylus PHOTO R 2400 et je ne savais pas qu'il y avait un profil spécial selon le papier employé .

Merci d'avance .
Brunopapo Brunopapo Message 5 de 9
0 x merci
Lien
Et oui Santine, chaque papier fine art à un profil personnalisé que l'on doit rentré dans l'imprimante en fonction de son grammage, mat ou brillant etc, etc.... Le seul hic pour l'instant, c'est que je n'arrive pas à trouver le chemin pour y accéder. J'ai acheté des pochettes d'échantillons de papier chez "photim", la boutique "chasseur d'images" avec bcp de différents papiers. Il faut télécharger leurs profils et les rentrer dans la machine pour en tirer le meilleur parti.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 9
0 x merci
Lien
Merci Bruno , Je ne vois pas non plus ou accéder au changement de profil sur le pilote de chez epson .
DOMCHO DOMCHO Message 7 de 9
0 x merci
Lien
Normalement il faut charger les profils icc ( pour windows )
dans system 32/spool/drivers/color et pour mac
Disque _dur / Bibliothèque / Colorsync / Profiles
Voir aussi
http://www.astrosurf.com/luxorion/rappo ... uleur6.htm
et
http://www.astrosurf.com/luxorion/Physi ... toshop.pdf
Dom



Message edité (25-10-09 00:45)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 8 de 9
0 x merci
Lien
Merci Dom
Brunopapo Brunopapo Message 9 de 9
0 x merci
Lien
Merci Dom.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut