Réaliser ses premiers portraits avec un Nikon D300s, mais av

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Galerie MMP Galerie MMP Message 1 de 6
0 x merci
Lien
Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir shooté pendant quelques années avec un Nikon D50, je viens de passer au D300s (vraiment un petit bijou celui-ci !!). Je souhaite évoluer dans la pratique de la photographie et me diriger progressivement vers le portrait. Je dispose à l'heure actuelle d'un zoom Tamron 18-250mm et dernièrement du zoom 16-85mm de chez Nikon.
Que pourriez-vous me conseiller pour l'achat d'un objectif idéal pour le portrait ? J'arrive à réaliser quelques portraits avec ces zooms mais je pense qu'on peut mieux faire.

J'attends vos conseils, MERCI d'avance et à bientôt !!

Bien à vous,
Mathieu
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 2 de 6
0 x merci
Lien
le 1,8/85 represente un 135 eb 24/36, le 1,8/ 50 est un peu trop juste en capteur 1,5; reste le vogtlander 1,4/58 _ qui représente en petit capteur la focale de 87; l' idéal à mon avis; c 'est d' ailleurs ce que j' envisage pour moi;
dom



Message edité (16:20)
Ray Veri Ray Veri   Message 3 de 6
0 x merci
Lien
le 85mm -1,8 est un bon compromis
avec un bon piqué
Ray
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 6
0 x merci
Lien
bonsoir Ray et Mathieu,

85 mm avec capteur à coef. 1,5, ça donne 127 mm en equivalent de 35 mm...

Mathieu,avec le zoom 16-85mm de chez Nikon, à 50-60 mm, t'as essayé? cela peut déja te donner une idée prealable, avant d'acheter...
Galerie MMP Galerie MMP Message 5 de 6
0 x merci
Lien
Merci mes amis pour tous ces conseils, j'en prends bonne note ! Excellente idée, je vais déjà tester avec mon 16-85 à hauteur de 50mm...nous verrons, mais il est vrai que j'ai hâte de débuter avec une focale fixe telle que le 50mm Nikkor 1.8... Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas ! Merci encore à tous !
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 6 de 6
0 x merci
Lien
a mon avis, rien ne vaut une grande ouverture pour le portrait; et les zoom n' offrent pas cette possibilité, à moins de photographier de loin avec un 2,8 70/200.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut