SIGMA 18-50 mm F2.8-4.5 DC OS HSM - ou - SIGMA 18-50 mm F2.8

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 1 de 15
0 x merci
Lien
Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis d'une ou plusieurs personne(s) s'il possède(nt) un objo 18-50 mm f/2.8 constant ? Et s'il en est(sont) content(s) ?

J'hésite entre le 18-50 f/2.8 ou le 50 mm f/1.4 sachant que je cherche une très grande ouverture mais en même temps un intervalle de focale moyenne pour être plus polyvalent...
Je n'arrive pas à trancher lol... Si je prends le 50 mm f/1.4 pour faire des photos de scènes de rue... C'est possible ou le 50 est-il uniquement pratique que pour le portrait ? ...

Merci pour vos lumières,
Xav'



Message edité (27-11-09 21:57)
Jbuth Jbuth Message 2 de 15
0 x merci
Lien
As-tu réellement besoin d'une ouverture 1,4 sachant qu'a cette ouverture il n'y a pas beaucoup de profondeur de champs?
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 3 de 15
0 x merci
Lien
En effet, à f/1.4 la PDC est très faible et pour des scènes de rue...
Je pense aussi au SIGMA 18-50 mm f/2.8-4.5 DC OS HSM qui ferme jusqu'à f/22 :

http://www.missnumerique.com/objectifs- ... -5299.html

Il serait plus polyvalent celui là... Mais je me pose la question pour les poses de nuit. Car j'aimerais un objectif qui me permette des vitesses d'obturation suffisamment rapide en faible luminosité.
Je ne me rends pas compte des vitesses d'obtu que l'on peut avoir avec un objo à f/2.8 dans ces conditions, j'aimerais bien quelques chiffres voire des exemples de photos prises à cet ouverture et dans ces conditions de lumière... Si tu as Jbuth ?
Je vais regarder des tests à coté.

Merci.
Xav'



Message edité (27-11-09 16:32)
Jbuth Jbuth Message 4 de 15
0 x merci
Lien
De toute façon si tu veux prendre des constructions, des paysage de nuit, le mieux c'est l'utilisation du trépied pour pouvoir augmenter le temps de pose et ainsi ne pas être obligé de monter trop dans les iso et de réellement joué sur la PDC.
Si c'est pour prendre des photos à main lever dans l'urgence tu auras plus de souplesse avec le 50 mm f/1.4 à condition de pouvoir faire le point sur ce qui t'intéresse et de ne pas avoir a jouer sur la focale.


[fc-foto:19108247]

f 3.5
vitesse 1/60
ISO 640

Une photo prise dans le métro à main levé. Donc à 2.8 ça le fait.

Tout dépend de ce que tu veux faire vraiment.



Message edité (27-11-09 16:48)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 5 de 15
0 x merci
Lien
En effet, le 50 n'est pas très pratique pour saisir l'instant sans courir chercher la bonne distance à laquelle prendre l'objet...

J'ai un boitier tout publique et passé ISO 800 c'est vraiment limite niveau bruit, surtout à cause de mon objectif de base 18-70 mm f/3.5-5.6 qui n'est pas vraiment fait pour les photos de nuit... Si je pouvais éviter absolument de monter en ISO c'est un de mes critères essentiels dans le choix de mon objectif.

Ok je pense que je vais laisser l'idée du 50 mm f/1.4.
Que choisir entre un Sigma 18-50 mm f/2.8 constant ou un Sigma 18-50 mm f/2.8-4.5 sachant que je veux faire des photos de nuit, scènes de rue, et en même temps du portrait... Telle est la question.

Xav'



Message edité (27-11-09 17:39)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 15
0 x merci
Lien
J'ai trouvé un objo avec une plage de focale encore plus intéressante (17-70 mm) pour le même intervalle en ouverture (f/2.8-4.5) :

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zo ... 934.html#0

par contre je vois "Monture Sony Alpha D" je ne sais pas si c'est compatible avec les séries alpha, et donc pour mon A300...

Si quelqu'un sait ? Merci.

Xav'
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 7 de 15
0 x merci
Lien
Alors pour mon avis purement technique (un peu financier)...
Pour le 50mm c'est un très bon objectif dans tous les cas et tu ne seras pas déçu surtout pour le portrait. Par contre je serai toi je prendrais le 1.8 car entre le 1.4 et le 1.8 il y a très peu de différence (1/3 d'IL sauf erreur) et donc vraiment pas de quoi plus que doubler le prix et surtout aucune différence au moment de ta photo même de nuit et en qualité ils se valent tous les deux!

Avec la différence je me paierai le 2.8 constant qui a une construction et une qualité optique bien meilleur que le 2.8-4.5.

Par contre une chose est que l'on se fiche de fermer à f22 car à partir de f11/15 tu commences à trop difracter sur 95% des objectifs et ça se voit sur la photo. la profondeur de champs est déjà grande à f11 et il vaut mieux jouer sur le temps d'expo au lieu de fermer au delà.

Voilà mon avis
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 8 de 15
0 x merci
Lien
Merci Ulmo, je sais bien je n'utilise et je n'utiliserais jamais des ouvertures plus petite que f/13. En augmentant le temps de pose, on peut augmenter la PDC? Même à f/2.8 ?
J'ai peur que le 18-50 mm f/2.8 constant ne donne pas de bon résultat pour les scènes de rue, c'est-à-dire à des focales entre 18 et 30 mm niveau PDC... Surtout que, au contraire je souhaite obtenir des vitesses d'obtu plus rapide.

Xav'



Message edité (27-11-09 20:08)
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 9 de 15
0 x merci
Lien
A priori pour la monture c'est parce qu'il est pas compatible FX (capteur 24*36)

Sinon plus tu augmentes la plage plus tu perds en qualité optique sur les extrèmes. et d'après les test il est pas top, le 18-50 étant supérieur en qualité optique

Surtout que 18-50 c'est en equivalent 24*36 et donc tu démarre pas à 18 mais au moins 25 (je ne connais pas le rapport sony)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 10 de 15
0 x merci
Lien
Le soucis est que je voudrais un objectif à grande ouverture et en même temps pouvoir avoir une PDC faible comme longue, et être rapide en temps d'obtu...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 11 de 15
0 x merci
Lien
Bon, après avoir vu et revu différents sites le type d'objo que je souhaiterais, j'aimerais l'un des 2 :

SIGMA 18-50 mm F2.8-4.5 DC OS HSM Sony :

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zo ... 61962.html

OU

SIGMA 18-50 mm F2.8 DC EX Macro Sony Alpha D :

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zo ... 80934.html

Si j'ai bien compris, l'avantage du 18-50 mm f/2.8 DC EX est qu'il ouvre à f/2.8 quelque soit la focale entre 18 et 50 mm et il est possible de régler l'ouverture jusqu'à f/22 quelque soit la focale ?

Le hic qui me fait hésiter est que le 18-50 mm f/2.8-4.5 lui possède un stabilisateur optique d'où l'appellation "OS" que le 18-50 mm f/2.8 EX n'as pas... Mais à après tout ce n'est pas grave car à f/2.8 les vitesses d'obturation sont grandes, donc une stabilisation optique en + de la stabilisation du capteur intégré à mon boitier n'est pas essentiel...
Êtes-vous d'accord avec moi ?

Cordialement,
Xav'



Message edité (28-11-09 11:25)
Jbuth Jbuth Message 12 de 15
0 x merci
Lien
Oui le 18-50 mm f/2.8 DC EX à une ouverture constante à 2,8 ce qui est bien et oui on peut ouvrir à 22 quelque soit la focale.

Après regarde les test pour voir si l'optique est bonne. Si tu as une stabilisation dans ton boitier choisit l'objectif qui à la meilleur qualité optique. En regardant vite fait sur le net il me semble bien que le SIGMA 18-50 mm F2.8 DC EX Macro soit meilleur.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 13 de 15
0 x merci
Lien
En effet, le 18-50 mm f/2.8 EX coût 100€ de + que le 18-50 mm f/2.8-4.5...

Je crois que mon choix est fait :)

Merci Jbuth et Ulmo
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 14 de 15
0 x merci
Lien
Xav,

en Sony Alfa 300 j'ai un MACRO Sony 50 mm, je suis très contente, je travaille encore avec, surtout en voyage, car le boitier et les objectifs sont moins lourd, en avion.

quand on dit "monture pour", tu fais attention, car c'est une bague d'adaptation, j'ai le cas sur le 500 mm et sur les zoom 650-1300 mm que j'ai acheté pour Sony Alfa, et qu'en changeant la bague de monture je peux utiliser maintenant aussi avec Canon EOS 5D Mk II

le seul desavantage, est que tu peux les travailler qu'en mode MANUEL et seulement en manuel et que tu n'as pas les infos d'EXIF et autres transmises au boitier.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 15 de 15
0 x merci
Lien
Bonsoir jimmycecilia,

Sigma fait des objo compatible Canon, Nikon, Pentax ou Sony, je ne vois pas où est le soucis puisque j'ai choisi une version du 18-50 mm pour Sony...

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zo ... 80934.html

Il se vise directement sur mon boitier. Pas besoin de bague d'adaptation...

Mais je suis d'accord que le jour où je changerais de boitier, j'utiliserais une bague d'adaptation... Je lorgne sur un Nikon, enfin déjà, j'espère utiliser mon Sony encore un bon moment et claquer au moins 2 obturateurs avant de changer, faut les sous pour un boitier semi-pro ou pro...

Xav'



Message edité (16-01-10 14:38)
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut