TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II VC vs SIGMA 17-50mm F2.8 DC

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 1 de 15
0 x merci
Lien
Salut à toutes et à tous,

Je voudrais remplacer mon zoom standard 18-70mm qui à un piqué moyen et un AF plutôt lent...

J'hésite entre ces 2 modèles :
- TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II
- SIGMA 17-50mm F2.8 DC OS HSM EX (le dernier né)

Le Tamrom me plait surtout pour son prix :D (350€ contre 700€ pour ce dernier cailloux signé Sigma) ; j'ai vu une fiche test sur the-digital-picture.com qu'apparemment le piqué du Tamron serait meilleur par rapport au Sigma.
En effet j'ai vu quelques exemples de photos et le résultat est plutôt impressionnant !

Mais je doute que la qualité du montage optique soit à la hauteur de celle de Sigma (17 lentilles - 13 groupes pour le Sigma contre 16 éléments en 13 groupes pour le Tamrom).

Le gros + du Sigma est surtout la motorisation HSM c'est surtout qui me fait pencher vers celui-ci... Car je voudrais faire des photos sur le vif donc sollicite un AF rapide...

Es-ce que l'AF de la version Tamrom est-elle si en désavantage par rapport à une version avec HSM ?
Si des possesseurs de ces bijoux voudrait bien me donner conseil je suis prenneur :)

Merci ! Bonne journée
Xav'

Message edité (21:33)
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 2 de 15
0 x merci
Lien
salut,
j'ai le TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II depuis 2 ans, j'en suis content pour mes photos en plus il est a ouverture constante de f/2.8 a toutes les focales, je m'en sert aussi pour les concerts, le seul reproche c'est qu'il est bruyant un peu quand il fait la mise au point AF, maintenant il y a un nouveau qui vient de sortir avec stabilisation et une motorisation interne que j'aimerai posséder mais il est chère
http://www.virusphoto.com/111241-nouvea ... ii-vc.html
je te mets 2 photos prise avec mon 17-50

Danse orientale dans un restaurant 2 Danse orientale d… Gabriel Boisdron 28.02.10 13

mes larmes mes larmes Gabriel Boisdron 15.10.08 10

Gaby
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 3 de 15
0 x merci
Lien
superbe piqué sur tes photos gabriel; il a l' air bien ce zoom! et avec son nouveau moteur, il est moins cher que le sygma; il me semble avoir lu un test dans un dernier chasseur d' image; à vérifier.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 15
0 x merci
Lien
Je me dis : qui dit scène de rue dit discrétion et AF silencieux... Donc pour le Tamrom :s...

Message edité (21:34)
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 5 de 15
0 x merci
Lien
dans la rue bruyante les gens risquent pas t'entendre le petit bruit :o)
gaby
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 15
0 x merci
Lien
Oui enfin parfois çà s'entends surtout que le moteur de map des boitiers Sony est super bruyant :s
C'est pour çà que je me dis qu'il me faut une version HSM...
Mais si Tamrom dévellopait çà plus...
Dis moi Gaby la version avec motorisation intégré sur le 17-50 mm f/2.8 coûte combien ?

Message edité (21:34)
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 7 de 15
0 x merci
Lien
500 euros pour boitier Canon et Nikon, mais je sais pas s'il est sorti actuellement pour boitier Sony, à voir
Gaby
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 8 de 15
0 x merci
Lien
Merci Gaby je vais voir çà

Message edité (21:42)
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 9 de 15
0 x merci
Lien
De rien
Gaby
Ray Veri Ray Veri   Message 10 de 15
0 x merci
Lien
TAMRON objectif photo
SP 17-50 mm f/2.8 XR Di II LD Asphérique [IF]
monture SONY KONICA MINOLTA 349,90 EUR
est ce celui ci d'on vous parlez ?
chez miss nimerique
Ray
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 11 de 15
0 x merci
Lien
En fait c'est la version "VC" du 17-50 mm de Tamrom que je recherche en monture Sony.
Apparemment elle existerait en version monture Nikon et Canon... Après peut être que çà a changé

Message edité (21:42)
FirmAfroMina FirmAfroMina Message 12 de 15
0 x merci
Lien
SONY OUIIIIIIII : http://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-lu ... 462&sr=8-5
FirmAfroMina FirmAfroMina Message 13 de 15
0 x merci
Lien
erreur là c'est monture nikon...
Ray Veri Ray Veri   Message 14 de 15
0 x merci
Lien
perso j'irai plus vers Sigma
mais ce n'est que mon avis
Ray
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 15 de 15
0 x merci
Lien
Oula la question ne se pose plus pour moi pour le moment lol en fait j'ai récemment acquit un objo d'ocaz, un KM 17-35 mm f/2.8 guissant à f/4. C'est pas la top performance niveau AF mais il a de la gueule et pique extra :)

J'attends d'avoir mon boitier pro plus tard... Pour repenser à cette focale de Sigma.

Message edité (21:46)
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut