Retour à la liste
Dans la peau d'une autre

Dans la peau d'une autre

25 974 5

Agora Discussion photo intensive


Community Manager, Grenoble, Paris, Toulouse

Dans la peau d'une autre

REGLES A RESPECTER

Donnez d'abord votre ressenti de façon franche et directe, dites si la photo vous plait, vous déplait ou vous laisse indifférent.

Vous devez ensuite faire un véritable travail sur vous même pour décrire en détail, en profondeur et précision ce que vous ressentez devant la photo. Comparez ce que vous ressentez dans la première seconde, avec le ressenti qui se développe après une observation plus longue et plus intense.

Après cette analyse générale, vous pouvez donner votre avis sur tout ce qui peut aider le photographe à améliorer sa photo en décrivant les détails que vous appréciez et ceux qui vous gênent. Développez votre commentaire avec le canevas suivant :

1 - QUOI qu'est qui vous plait ou déplait dans l'image
2 - POURQUOI vous aimeriez changer quelque chose
3 - COMMENT apporter des améliorations dans la photo

Les commentaires trop succincts, pas assez développés, ou ceux qui s'éloignent trop de la discussion de la photo sont supprimés
(hors sujets, jugement d'un autre commentaire, etc.).

N'oubliez pas que si vous devez mettre en avant des arguments négatifs, vous devez faire preuve de courtoisie, tact et subtilité.

_______________________________

Tout savoir sur l'Agora
http://www.fotocommunity.fr/photographe/agora-discussion-photo-intensive/1677281

Commentaire 5

La discussion de cette photo est désactivée.

  • Agora Discussion photo intensive 17/02/2013 18:28

    La discussion est fermée
    merci à Alexiel67
    pour sa participation
  • Dominique Lempereur 08/02/2013 8:03

    ce que j' aime; la compo, le cadrage étudié, (le bras coupé ne me gênent pas; et si il y avait eu les 2, la compo aurait été désiquilibrée.)
    le regard, la bouche,
    les ombres donnent encore plus de vigueur à cette photo.

    ce que je n' aime pas: les petits points blancs dans les cheveux et les reflets sur la partie noire de la robe. un noir total aurait été à mon sens parfait.
    reste l' éclairage; à mon avis, si il y a flash, la partie noire aurait été mieux exposée. je vois bien les reflets d' une lumière sur le foulard; je me demande s' il ne s' agit pas d' un spot tout simplement.
    la texture de la peau, aurait peut être gagné à plus de douceur. on est pas loin d' un portrait parfait ; mais il y a trop de petits détails qui ne sont pas maitrisés.
    malgrè tout ce que je viens de dire, j' aime beaucoup cettte photo. le sourire mélancolique de cette dame y est pour beaucoup.
    dom
  • Odette LEFEBVRE 06/02/2013 14:26

    d'emblée j'ai envie de demander à l'auteur si cette photo est un instantané ou une photo posée.personne ne nous le dit.
    je pense alors que deux analyses doivent se faire
    soit c'est une photo spontanée genre cliché lambda et il n'y a pas grand chose à dire excepté les noirs qui sont cramés. à ranger dans les tiroirs de famille pour un bon souvenir....d'une soirée déguisée
    soit c'est une photo posée
    dans ce cas j'aurais fait un cadrage carré comme le propose F.C j'ai d'emblée été attirée par ce cadrage et déception en ouvrant l'image!ici elle n'a qu'un bras...soigné aussi la position du masque sur le visage, ce masque en biais me gêne considérablement, et les yeux à rendre visibles,débouché le noir si c'était possible
    pardon mais pour moi cette photo ne présente pas d'intêret esthétique dans sa forme, par manque de soin à la préparation du cliché, et cette lumière trop dure de face au flash,dommage ces jolis yeux et cette superbe bouche aurait mérités mieux que ce cliché!
    j'arrête là, cela n'engage que moi . qu'aurais fait à sa place?peut être mesuré la lumière à un endroit différent, en mesure spot, les exifs sont absents c'est dommage,monté légèrement les isos et réglé l'intensité du flash...
    plus facile à dire qu'à faire mais nous sommes là pour donner notre ressenti, ce n'est pas pour cela que j'ai forcément raison
    merci à l'auteur
  • Beate Rausch 05/02/2013 21:40

    La 5e saison commence dans deux jours - c'est ainsi qu'on appelle le carnaval à Cologne - et avec elle le moment des beaux déguisements. Ce déguisement est très réussi et la prise de vue sur un fond noir fait bien ressortir le rouge dont la gestion me paraît réussie. Les noirs sont crâmés, mais pour cette photo, cela ne me dérange pas du tout, au contraire : l'essentiel se dégage bien de ce fond noir qui donne une ambiance mystérieuse et attrayante.
    Félicitations à l'auteur de la photo !
  • Agora Discussion photo intensive 05/02/2013 13:17



    L'auteur nous a fait parvenir les informations suivantes :

    Voici le portrait que j'ai réalisé récemment lors d'une soirée déguisée entre amis.
    Cette photo a été prise avec un Nikon D60, focale à 4.8, ISO 200 et ouverture à 1/60.