2 761 2

André BASSITHOT


Premium (Pro), TOURRETTES

Commentaire 2

  • Thomas Tilker 07/06/2024 12:10

    J'aime tes bordures jaunes!
  • Sahoine 02/06/2024 11:54

    Rantanplan est considéré comme l’animal le plus bête de l’Ouest (surtout par Jolly Jumper, le cheval de Lucky Luke). Ses décisions et ses réflexions toutes plus stupides ou absurdes les unes que les autres font sourire presque à coup sûr. Il est particulièrement aimé par Averell Dalton, le plus nigaud des quatre frères Dalton. Bien que Rantanplan pense, à différentes reprises, qu’ Averell est son père, son frère, etc. L’idiotie de Rantanplan est telle, qu’il peut chercher des heures à manger, à boire ou n’importe quoi demandé par Lucky Luke alors que l’objet tant recherché est pratiquement sous son nez.

     Toutefois, dans La Guérison des Dalton, après avoir assisté aux séances de thérapie que suivent les Dalton, il bénéficie brièvement d’une « crise d’intelligence » qui lui permet de venir en aide à Lucky Luke en trouvant la clef des menottes qui l’entravent.

    Une autre de ses caractéristiques consiste à calculer la distance pour sauter dans les bras d’un personnage. Ses tentatives se soldent inlassablement par des échecs. Cela a pour effet de lui faire dire : « zut, trop court », ou bien « zut, trop long ».