Hanté
Vous trouverez les règles du jeu de l’agora en suivant ce lien : Agora – Règles de la discussion intensive :
http://www.fotocommunity.fr/info/Agora_-_R%E8gles_de_la_discussion_intensive
Nous vous demandons de bien vouloir lire ces règles du jeu avant tout envoi d’une photo.
Si vous avez envie de proposer une de vos photos à la discussion intensive et que vous avez lu les règles du jeu afin que votre photos soit conforme aux règles, veuillez envoyer votre photo à l’adresse mail de l’Agora : agorafcfr@fotocommunity.fr
Le photographe nous a envoyé le commentaire suivant :
Prise à Gémeaux en Bourgogne, dans une école abandonnée. Cette image est issue d’un travail sur les lieux abandonnés.
1/8 sec - F 4,5 - ISO 200 - 12 mm
Commentaire
10
La discussion de cette photo est désactivée.
Agora Discussion photo intensive 31/03/2012 18:18
vous remercie pour cette discussion intensive de sa photo.
Vous pouvez poursuivre la discussion ici :
Marine Foissey 30/03/2012 14:17
On dirait une scène de film N&B, beau et intriguantThetitus 25/03/2012 19:43
L'éclairage est bien maitrisé.La présence de la revue "L'Expansion" est énigmatique ou doit laisser un message?
L'endroit n'est pas très gai, voire sordide. Je dois dire que j'ai du mal à accrocher.
Dominique Lempereur 22/03/2012 11:59
j' aime beaucoup cette photo; le noir et blanc, le piqué, le rendu , l' ambiance tout est bon.je suis plus sceptique sur la composition. l' auteur a voulu mettre trop d' éléments dedans. si bien que mon regard s' y perd un peu; il y a l' excuse du manque de recul qui fait que dans une telle situation on ne peut pas faire ce qu' on veut.
mais globalement, çà reste une image formidable.
bravo à l' auteur.
dom
mohane 21/03/2012 22:41
je trouve l'image bien construite, de la lumière qui tombe de la fenêtre et éclaire un vieux magazine et quelques pots de peinture, un traitement qui ajoute à l'ambiance de mystère et d'abandon de l'ensemble, c'est plutôt harmonieux même si certains ne goûtent pas trop à cette esthétique de l'abandon ou du chaos....Manuela31 20/03/2012 22:10
Ca me rappelle les photos de danimages, un maître en la matière, (tous les lieux abandonnés, usines, cimetières... Vous vous souvenez?)L'ensemble est original avec le mur en haut des marches. Le toit bas... La fenêtre fermée. L'ambiance est donnée. On ne peut s'échaper de ce lieu maudit.Même l'extérieur est inhospitalier.
Pour la technique je ne suis pas assez forte pour donner mon avis.Mais j'adore les ambiances et celle là est bien restituée. La suggestion , la force d'une photo.
Le contraire d'expansion : compression. Et là ces deux mots sont bien présents.
Bravo pour la lumière.
jedy 19/03/2012 19:25
j'oubliai... les petites touches clair sur le coté droit me perturbe, mais ca vas avec le recadrage pour le muret du bas.... c'est tt, belle ambiance, j'aimerai y aller, ca donne envie... bravo..jedy 19/03/2012 19:23
Une ambiance très interressante... la fenetrre est sublime... un jolie cadrage, j'aime bien les niveaux de gris.... au debut, je me disait, plus de contraste pour une ambiance plus glok... mais de joli detail ressorte... mon seul probleme sur cette image, un post traitement facon de parler... pour remettre les vertical vertical... la photo s'evase vers le haut, on vois un petit bout de mur en bas a droit qui malheureusement dessert l'image... meme recadré pour l'enlever releverait la construction...mais je craque sur la fenetre ;-)))
Odette LEFEBVRE 19/03/2012 9:35
l'auteur nous dit qu'il s'agit d'une ancienne école, et le fait de voir" l'expansion "peut confirmer sur l'intellect.la lumière latérale est bien dosée ce qui crée l'ambiance de l'abandon.
ce que j'aime moins c'est le cadrage un peu serré a mon goût l'oeil se heurte au mur on s'arrete là! ou va l'escalier?
le plafond n'a pas de réelle importance , ceci est mon avis tout à fait parsonnel....
dommage car l'ambiance est magnifique avec noirs et gamme de gris superbes
Agora Discussion photo intensive 18/03/2012 10:34
ecrit :
Ce que je vois :
un lieu abandonné sans doute depuis longtemps
Ce que j'aime :
Une ambiance inquiétante , bien servie par le titre de la photo, une lumière douce qui pénètre par la fenêtre et qui semble être le seul signe de "vie" dans cette vision.
La lecture est bonne : l’œil est d'abord attiré par les marches de l'escalier pour monter ensuite jusqu’à la trappe dans le plafond en s’arrêtant un moment sur la fenêtre.
L'auteur nous dit qu'il s'agit d'une école abandonnée. La chaise et les pots (de peinture?) semblent accréditer ses dires malgré l'ambiance si lugubre - on a du mal à imaginer des rires d'enfants dans ces lieux.
Ce que j'aime moins:
Le petit bout de mur à droite qui ne devrait pas être visible à mon avis.
En conclusion je dirais que l'ensemble est intéressant, l'imagination peut galoper.
Le sentiment d'abandon que voulait l'auteur est bien rendu, on imagine sans peine un fantôme dans cet escalier.
Pour ma part, j'aurais cadré légèrement vers la gauche pour masquer le coté de mur à droite et donner plus d'importance au montant de l'escalier qu'on ne peut que deviner. Afin de donner un peu plus de corps à l'ensemble, j'aurais - mais ce n'est que mon sentiment - légèrement renforcé les noirs.