1 815 2

Jean Albert Richard


Premium (World), Runkel

Mission accomplie

Nous avons mis fin au raid à Olderfjord. Il ne restait vraiment que très peu de kilomètres pour arriver au point le plus septentrional de l'Europe continentale, mais celui-ci est situé sur l'île de Magerøy, ce qui signifiait encore une traversée bar bac: nous n'en étions plus à une près, mais celle-ci, principalement fréquentée par les touristes, coûtait à l'époque un prix exorbitant sans rapport avec la prestation elle-même. Cela sautait aux yeux, d'autant plus qu'en général ce n'était pas du tout la tendance ni l'attitude des autochtones vis-à-vis des touristes. Depuis 1999, il existe un tunnel pour atteindre l'île: je l'imagine à péage, mais n'ai pu trouver de renseignements quant au tarif.
En tout cas, comme la chose n'était pas dans nos moyens, même pour aller voir le buste du roi Louis-Philippe, nous avons mis le cap sur la Finlande.
Pour moi, l'aventure était terminée 16 jours après avoir quitté le parvis de Notre-Dame, soit 14 jours de route si l'on déduit les deux jours passés à Stockholm pour attendre un de mes accompagnateurs qui devait faire un aller et retour éclair à destination de Brest.
Cette photo n'est pas fameuse, la suivante non plus, mais il n'y en a pas d'autre. Je tiens l'unique bouteille de Beaujolais qui avait survécu au voyage et que nous avions conservée soigneusement pour ce pique-nique semi-nocturne avant de redescendre vers le Sud.

Diapositive scannée.

Commentaire 2

  • tompouce86 15/04/2014 21:54

    La qualié n'est pas eu rendez-vous, mais l'histoire est belle et le cliché prend toute la dimension finale de ce périple.
    Merci pour le partage.
    Laurent
  • claudine capello 15/04/2014 21:34

    bravo caro!!!! una bellissima avventura !io sono stata piu volte al cap nord e ho avuto la fortuna di vederlo senza nebbia ma credimi siamo in pochi.......a me piaceva condurre in mezzo alle renne... da bodò in su anche se in ricordo l ultimo giorno dopo 6 anni una renna mi ha distrutto la macchina uscendo da un bosco prima che riprenda il traghetto per la olanda...e sono tornata a cannes attraversando tutta l europa con la macchina in stato di relitto !!!!!!Puoi immaginare la barzelletta in assicurazione. a nizza .......ne hanno parlato anche nei giornali !!!! sono paesi ancora selvatici e ti capita sempre qualcosa... bella storia e grazie di avercela raccontata cl