4 826 132 Galerie

Denis-


Premium (Basic), Au fond des bois

...Sa Majesté...

_______________________________

Sous la pluie nous avançons silencieusement Jojo et moi en direction d’une harde. Nos seules armes étant nos appareils photographiques ces cervidés ne risquent donc rien de notre part.
La fraicheur de la nuit ne s’est pas encore dissipée et notre respiration laisse échapper des volutes de condensation. Dans cette ambiance particulière les raires puissants, graves et rauques retentissent de tous côtés se dispersants entre les arbres dans l’odeur caractéristique de la forêt.
Ayant contrôlé que nous sommes à bon vent grâce à une pincée de talc libérée tous les espoirs sont donc permis pour approcher ces grands animaux.
Malgré cette météo typiquement automnale le Maître de l’olympe surchauffé par ses hormones reste sous l’averse au centre de la zone qu’il a totalement sous son contrôle en bramant pour intimider les éventuels concurrents l’observant depuis les sombres épaisseurs du sous bois.
Nous utilisons des focales de 300 et 400mm ce qui correspond à 480 et 640mm avec nos eos 7D.
Nos objectifs sont placés sur des bean-bags posés sur des appuies de fortune. Aucun pied photo n’est aussi stable que ce type d’accessoire qui ne coûte rien car constitué de vieux gants de toilette remplis de billes de polystyrène.
D’après les prévisions météorologiques la pluie devrait cesser, avec le soleil qui commence timidement à se montrer nous avons bon espoir de retrouver de belles couleurs mais surtout de la lumière.
En regardant nos images vous allez nous accompagner virtuellement pour profiter du spectacle de cette période haute en activité qu’est le brame.
Canon eos 7D, 200/400 à 400 mm, 400iso, 1/160s, f 8 avec correction -1/3 de diaph, bean bag.

__________________________________

Commentaire 132