Se croiser sans se voir photo et image | noir et blanc , marseille, personnes Images fotocommunity
Se croiser sans se voir photo et image de dominati simone ᐅ Regarde la photo gratuitement sur fotocommunity.fr. Découvre ici d'autres images.
Se croiser sans se voir
dominati simone
dominati simone
Se croiser sans se voir
Passerelle du Mucem
Commentaire
37
Mots clés
Information
Section | Personnes |
Dossier | Noir et blanc |
Vu de | 11 806 |
Publiée | |
Langue | |
Licence |
Exif
APN | X-T1 |
Objectif | XF18-135mmF3.5-5.6R LM OIS WR |
Ouverture | 6.4 |
Temps de pose | 1/170 |
Focale | 135.0 mm |
ISO | 800 |
Plébiscité par
Favoris publics
Copier la photo
Insère le lien suivant dans un commentaire, une description ou un message pour montrer cette image.
Copier le lien...
Clique, STP, sur le lien et utilise la combinaison de touches "Ctrl C" [Win] ou "Cmd C" le [Mac] autour du lien à copier.
Partager sur Messenger
Insérez le lien suivant dans le champ de commentaire de la conversation désirée dans Messenger en utilisant 'Coller' pour envoyer cette image dans le message.
Copier le lien...
Clique, STP, sur le lien et utilise la combinaison de touches "Ctrl C" [Win] ou "Cmd C" le [Mac] autour du lien à copier.
Joëlle Millet 09/06/2016 0:52
Bien pensé Simone ! je trouve les regards très " habités " même s'il se croisent sans se voir . Bisesjpramel 02/06/2016 14:33
Puisque cela semble vous intéresser, je vais continuer l’auscultation de votre image.Il s’agit cette fois des lignes de force. Une force phénoménale !
Mais d’abord les masses sombres : elles occupent une place énorme dans l’image, ce qui n’est pas banal. Elles ferment ainsi le haut et le bas, bloquant le regard pour l’empêcher de s’échapper, l’emprisonnant dans cette condition difficile, obligeant le lecteur à participer, être inclus ainsi, dans les regards décrits précédemment. Le seul choix qui nous reste, est de choisir avec lequel de ces regards nous nous identifions le plus. Choix Cornélien…
La masse sombre du bas, (qui occupe près de la moitié de l’image !!!) s’assombrit au fur et à mesure que le regard s'enfonce. L’enracinement, l’appui sur le sol, semble donc compromis par une noirceur annoncée, confirmant ainsi le regard des personnages, tous plus ou moins maussades : impossible de faire confiance à son expérience passée, elle était bien sombre.
Pour le haut, ce n’est pas mieux : l’espérance du ciel et d’un avenir radieux sont interdits eux aussi, sont même de plus en plus interdit puisque la noirceure totale augmente vers la droite, le futur…
Quand à la ligne de fuite que forment ces deux masses noires…
Elles forment une espèce de triangle, étroit, déjà pas très ouvert à gauche, côté passé, mais se fermant plus encore à droite vers un avenir annoncé plus qu’incertain.
Tout dans cette image renforce le message des regards. Si elle était volontaire et composée, on frôlerait le génie. Avoir su la capter dans un instantané pour le moins saisissant n’en diminue par pour autant le mérite.
Je suis profondément impressionné par cette photo.
jpramel 01/06/2016 14:21
Outre les aspects de communication qu'ont bien relevés les commentaires précédents et auxquels j'adhère, je lis aussi dans cette image, un aspect plus symbolique et tout aussi universel. Il s'agit cette fois de la direction des regards, d'une force inusitée qui pourrait presque faire croire à une photo composée en studio tellement elle frise la perfection. Mais la sincérité des regards ne laisse aucun tout sur le côté street-view de la prise, renforçant encore son impact.Symbolique donc en version occidentale s'entend.
Aucun des regards ne se croise certes, mais de plus le personnage de droite est tourné vers un regard décidé sur son passé (à gauche...) avec ses yeux très légèrement baissé, suggérant une réflexion que la mine un peu renfrognée ne suggère pas positive...
Le personnage de gauche regarde à droite, vers l'avenir. Le menton est plus haut, suggérant un aspect plus décidé que contredit l'expression défiante, comme si la décision était prise pour l'orientation qu'on va prendre, mais avec une affirmation de défiance, de certitude que l'on va se battre contre, ou malgré tout...
Le troisième personnage au centre, regarde presque de face, légèrement penché sur le passé, qui semble le laisser songeur, dubitatif, ne sachant vraiment comment comprendre ce présent qui lui échappe, interrogeant le passé récent pour tenter d'y prélever une direction pour l'avenir, dont il doute.
On pourrait presque en faire une métaphore politique en prévision des prochaines élections présidentielles.
Une bien belle composition et un super regard pour capter ce moment qui a du être fugace.
Bravo
Emilio Sirletti 31/05/2016 11:59
Un cadrage très impressionnant.La bande blanche fait ressortir les visages des trois femmes et la toile de fond sombre donne à l'image un ton presque dramatique.
Pour moi un excellent travail.
Complimenti, Emilio
adriana lissandrini 30/05/2016 22:30
Excellente cadrage, une grande composition,remarcable image, SimoneHany HOSSAMELDIN 30/05/2016 12:48
Et tu cachais ?? :-) .. Well done , BravoAdele D. Oliver 29/05/2016 22:33
an image with food for thought ... strong and expressive in black and white !!!greetings, Adele
carinart 29/05/2016 16:39
Il fallait le voir! Une magnifique image qui en dit long sur notre solitudeAmitiés Karin!
Luca Di Muzio 29/05/2016 12:21
Intense et belleJörg Klüber 29/05/2016 11:49
on le voit très souvent! ;-)amts Jörg
Mike JB 29/05/2016 10:55
ein Foto was nachdenklich machtLG Mike
Françoise P 29/05/2016 10:14
genialFrançoise
Sillon 28/05/2016 21:11
Une composition vraiment brillante......la scène et le Nb sont superbes !! JérômeRuth U. 28/05/2016 18:09
Ein spannender Durchblick, das ist richtig klasse, Simone, eine ganz starke Szene.LG Ruth
Claudio Micheli 28/05/2016 16:55
Molto bella!Buona domenica, ciao!