commentaires

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 1 de 21
0 x merci
Lien
Ce soir en rentrant du travail, j'ouvre FC et je vois que j'ai une centaine de nouvelles photos d'amis comme tous les soirs
pourtant je n'ai pas tant d'amis que ça
Comment faire pour bien commenter ces photos ?
si je les regarde attentivement j'en ai pour la nuit entière
A quoi cela sert- il si je mets juste: belle photo?
je vois parfois des commentaires qui n'ont rien à voir avec la photo.Il m'arrive aussi de découvrir une belle photo au vote qui m'avait échappée faute de temps
Si vous avez un truc, merci de me le faire partager car là j'avoue que je n'arrive plus à suivre.
Publier jusqu'à 15 photos par semaine est ce bien raisonnable?
Ray Veri Ray Veri   Message 2 de 21
0 x merci
Lien
j'ai environ 600 clichés de retard a visiter,
je prends mon temps ,tout simplement
Ray
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 3 de 21
0 x merci
Lien
on est pas obligé de commenter toutes les photos, sinon la journée y passe, et cela deviens contraignant
Fabrice Malburet Fabrice Malburet Message 4 de 21
0 x merci
Lien
Bonjours a tous.....! J'ai le même problème au quotidient et c'est pas facile a gérer ,le retard s'accumulant,comme le dit Ray il faut prendre son temps mais après cela devient vite insurmontable......Perso je m'octroie 1heure a 1heure et demi par jour aux commentaires et essai de m'y tenir mais malheureusement même comme ça de nombreuses photos passent au travers .....On ne peut pas être partout,sans compter les votes ,les remerciements(j'y ai d'ailleurs mis une croix dessus par manque de temps...),les forums.....Etc........Pas facile donc....Je pense comme Lucette le nombre de photos par semaine est beaucoup trop important....Même les fait d'un simple visionnement sans comms est déjà titanesque....! Mais a ce problème je ne vois aucune solutions car limité le nombre de photos par semaine risque de faire scandale........Bonne journée a tous....! Fabrice
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 5 de 21
0 x merci
Lien
un peu d'accord avec jean claude, si une personne met dix photos ou quinze photos d'un seul coup par exemple comme cela arrive je ne les commente pas toutes. bien sur tu as raison la qualité du commentaire s'en ressent et par le nombre envoyé la qualité de la photo aussi qui peut dire j'ai posté quinze bonne photo cette semaine, ce n'est pas sérieux.!!
maintenant il y a des personnes qui ont du temps alors.....
je pense que commenter une photo n'est pas une obligation.;on commente moins on reçois moins de commentaires c'est le système.. et cela s'épure tout seul les photos tu les recevras toujours a toi de voir celle que tu veux commenter ou pas!
odette
Ray Veri Ray Veri   Message 6 de 21
0 x merci
Lien
je reprends la phrase de Jean Claude
"on est pas obligé de commenter toutes les photos"
::::::::::::::::::::::::::::::::::::
et pour toutes raisons que ce soit
je suis de sont avis et de celui de Iode
:un petit ex:
je viens de poster une série
je comprends très bien qu'elles ne soient pas toutes
commenter, et c'est normal.
Ray
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 7 de 21
0 x merci
Lien
j'ai peut être une solution: ou chacun sera libre de sa décision, au moment du renouvellement de son contrat,demander la suppression de celui c- les " amis disparaitront"
puis ouvrir un nouvel abonnement payant ou pas, pas d'importance, à nous de choisir et de repartir avec une discipline et de restreindre son cercle d'amis!puisque nous ne pouvons pas restreindre les photos posées chaque semaine pourquoi ne pas demander de le faire pour les amis?cela n'empêcherait pas de commenter les photos hors cercle d'amis mais de ne pas recevoir autant de photos tous les jours!et d'autres personnes pourraient commenter les notres.!une dizaine d'amis seraient bien suffisant je pense.et notre égo serait toujours aussi flatté
affaire à suivre



Message edité (12:01)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 8 de 21
0 x merci
Lien
une autre question qui rejoins la rubrique de ce forum
"pourquoi publions nous une photo"?
le commentaire pour une personne éloignée dans tous les sens du terme, peux -etre un lien avec la vie, une bouffée d'oxygène, une thérapie,d'ou la publication de plusieurs photos.

quand au nombre de photos par semaine ( a noter l'utilisation par FC de "semaine glissante et non du jour 1 au jour 7), il dépend de l'abonnement, c'est pour FC une question de marketing datant de plus de 10 ans)
7 voir 14 serait bien suffisant.
Si j'ouvre une série, je regarde la première voir la seconde et commente ensuite je zappe
xxx xxx Message 9 de 21
0 x merci
Lien
Un débat qui revient fréquemment sur le tapis..
Moi qui ne suis pas un grand " posteur " je partage le sentiment de ceux qui pensent que 15 photos par semaine c'est beaucoup trop... Moyennant quoi, comme le dit Jean Claude cette possibilité est uniquement " mercantile "... C'est privilégier la quantité très souvent au détriment de la qualité car il faut bien admettre que l'on voit trop fréquemment n'importe quoi...
Quand au commentaire, chacun voit midi à sa porte, qu'il soit technique, convivial, humoristique ou laconique peu m'importe. J'essaie simplement d'être fidèle envers les photographes que j'ai choisi de suivre même si ce n'est pas facile à gérer...



Message edité (14:45)
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 10 de 21
0 x merci
Lien
@ naej ta sagesse habituelle a parlé! bravo
Therockets7 Therockets7   Message 11 de 21
0 x merci
Lien
difficile de commenter chaque photo , tout comme vous! même si l'on apprécie les personnes qui sont sur ce site et que l'on a pour amis! je me concentre dabord sur les clichés qui me procure quelque chose en moi!dans ce cas la ! je vais commenter cette photo et j'en profites pour en faire d'autre de cette même personne!sinon je passe , je regarde ,j'observe !et un autre jour je reviens et j'en commente plusieurs! je fonctionne pas mal de la sorte!sauf pour les clichés coup de coeur de la journée!
math
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 12 de 21
0 x merci
Lien
merci à tous de vous intéresser au sujet même si la solution idéale n'existe pas et que chacun fait comme il peut
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 13 de 21
0 x merci
Lien
Bonsoir à tous.

Afin de ne pas passer trop de temps en remerciements,
j'ai adopté la solution suivante je ne remercie que les commentaires occasionnels.
Concernant mes amis publics ou non je pense que les liens sont assez forts pour ne pas avoir à se dire constamment merci.
Une nouvelle visite et un nouveau message suffit à mon plaisir.
Amitiés
Guénolé



Message edité (18:14)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 14 de 21
0 x merci
Lien
Bonjour !

Bien dit, Guénolé..

Je trouve ridicule de passer des heures sur FC à remercier à tout prix, commenter à tout prix..

tout cela pour quoi ? Pour avoir le plus de commentaires possible !!!

C'est du délire, non ?

@Lode : tu critiques..et tu déposes tous les jours (ou presque) au moins 2 photos..Excuse-moi..mais avant de donner ton avis, balaye devant ta porte..je ne suis pas dans tes amis, et je reçois quand même tes photos..donc...

@ Jean-Claude, tu as claqué la porte avec fracas et te voilà déjà de retour ??

(Comme tous deux vous m'avez mise en "ignorée" je profite ici pour vous "parler")

Bref, vaste sujet, mais certains mettent des photos juste pour le plaisir et alors ??? si ça leur plaît !

C'est un concours de commentaires ? de "j'vois trop de photos, faut que je réponde à tout le monde", sinon..etc..etc..

OK..je suis ENCORE venu mettre mon grain de sel..mais tant pis

Parfois, ça a du bon de dire les choses franchement..
Pour finir :

Lucette, ne te rends pas esclave de ce mode de fontionnement..pas grave, va !
Si en en plus tu bosses..c'est ingérable
Fais-toi plaisir d'abord
Il faut savoir faire le tri dans ses priorités..

Voilà, c'est bon : J' ARRETE !

Bonne journée
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 15 de 21
0 x merci
Lien
Loëlla
je n'ai pas ouvert ce fil pour que chacun y régle ses comptes mais juste pour avoir une réponse constructive à mes interrogations. Or ton intervention ne l'est pas.
Rassure toi FC me procure beaucoup de plaisir et je ne me prends absolument pas la tête
Bon week end à toi et aux autres
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut