fin de discussion

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
xxx xxx Message 1 de 56
0 x merci
Lien
Message edité (12:24)



Message edité (12:43)
xxx xxx Message 2 de 56
0 x merci
Lien
Bon courage alors !!! ;o))))

Je te trouve bien dur...

C'est vrai qu'on peut se lasser des multitudes de Papillons, de coccinelles,de libellules, de bourdons, mouches et autres abeilles, de fleurs en tout genre, de Venise sous toutes les coutures, de Montmartre dans tous ses recoins, de la Seine, de la Loire, de la Bretagne, des Montagnes enneigées ou pas, de la gare de Liège, de la Somme, de la Normandie et de son Mont Saint Michel, Des portraits de ses enfants, petits enfants, cousins, cousines, copines, femmes, amantes, des auto-portraits,des photos de rue, de l'Alsace , de la Lorraine, de la Provence,de la côte d'Azur, de la Corse, du Marais poitevin, du Nord, du bois de Vincennes, de celui de Boulogne (sans les Brésiliennes;o), des montages,des "re-posts"...

etc.etc.

Finalement, on peut se lasser de la photo, non ? ;o))

Mais chaque photo n'est-elle pas unique quand bien même elle reprendrait les mêmes sujets ? N'est-elle pas le fruit d'un regard Unique ? Ne mériterait-elle pas le respect quel que soit le niveau de son auteur ?

Quant à la galerie, à mon sens elle est telle qu'elle a toujours été avec du très bon, du bon, du moins bon et du mauvais... Mais faut-il la prendre (et se prendre) trop au sérieux ? Elle n'est qu'un jeu et le reflet des attentes différentes des uns et des autres d'où les conflits, les incompréhensions, les jugements excessifs... parfois.

Allons Marc , un p'tit coup de blues passager, non ?

Moi je pense que si on limitait le nombre autorisé de photos à publier par jour et par semaine, on éviterait l'envahissement et chacun se concentrerait un peu plus sur la qualité (surtout) et l'originalité de ce qu'il poste...

Mais ce n'est qu'un avis....
xxx xxx Message 3 de 56
0 x merci
Lien
Message edité (12:24)
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 4 de 56
0 x merci
Lien
pour la galerie, je ne trouve pas qu' elle soit pire !il fut un temps ou c' était même n' importe quoi!
je trouve certes un progrès; mais c' est toujours sur le même genre de photos; et çà peut devenir lassant; je te comprends.
mais le site est très axé "nature"; il faut le savoir; ça me dérange aussi parfois de ne pas voir plus de recherches , plus de créativité; mais la majorité est là pour autre chose; montrer ses photos de la vie de tous les jours; le jardin, les ballades, la famille, les animaux, sans autre prétention que de se faire plaisir.
je connais des sites ou la recherche photographique est mise plus en avant; mais c' est bien aussi de pouvoir accueillir des photographes de tous les niveaux, de toutes les tendances.
alors ne sois pas trop méchant avec ceux qui n' ont pour ambition que le plaisir de montrer leurs photos.
dom
xxx xxx Message 5 de 56
0 x merci
Lien
Message edité (12:25)
jean françois biancamaria jean françois biancamaria Message 6 de 56
0 x merci
Lien
alors, si nous sommes tous des nuls et que tu ne peux plus rien apprendre, joins le geste à la parole et quittes ce site.....pour ma part, si je trouve que beaucoup ont des progrès à faire et que parmi eux, certains n' y arriveront pas, d' aures progressent et font d' excellentes photos et suis OK avec Jean.
pour ma part, comme beaucoup d' ailleurs, j' ai à m' améliorer et je suis heureux d' être sur FC.......et ça, ça me motive, je tenais à te le dire Marc, je trouve que ta démarche est proche de celle de Facebook vis à vis de moi et ne suis pas étonné......
bon vent sur d' autres sites
JF



Message edité (17:23)
xxx xxx Message 7 de 56
0 x merci
Lien
Message edité (12:25)
Gerard13 Gerard13 Message 8 de 56
0 x merci
Lien
Quand moi je n'aime plus quelque chose ou autre, je tire ma révérence et ne dis rien .
Créer un fil pour annoncer que nous sommes des nuls ne rime à rien ou sinon créer une nouvelle discorde !!!
Gérard
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 9 de 56
0 x merci
Lien
j' aime bien ce que tu fais; mais tes photos ne sont pas non plus " digit art!" si les photographes "non nature" pensent comme toi,c 'est certain que le choix sera vite restreint!
la richesse d' un site est justement cette diversité. je crois que l' on traverse tous, à un moment ou un autre, des périodes de remise en cause, de lassitude; comme le dit gérard, pourquoi foutre le bourdon aux autres? si tout le monde déverse ses états d' âme, sûr que celà risque de dégénérer!

dom
xxx xxx Message 10 de 56
0 x merci
Lien
Message edité (12:25)
xxx xxx Message 11 de 56
0 x merci
Lien
Message edité (12:26)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 12 de 56
0 x merci
Lien
Bonsoir Marc,
il y a flickR où les photos sont impressionnantes....certes tu pourras découvrir énormément de belles choses par contre pas évident d'avoir des commentaires...bref tu peux y aller pour la découverte .
xxx xxx Message 13 de 56
0 x merci
Lien
Message edité (12:29)
xxx xxx Message 14 de 56
0 x merci
Lien
Ne nous énervons pas...

je suis d'accord avec un certain nombre de choses que dénonce Marc, même si je le trouve peu nuancé...
Il est vrai que par certains aspects, entre site photo et blog dans lequel la photo devient juste un prétexte pour bien se marrer ensemble et se gratifier les uns les autres, on peut douter de la frontière sur FC...

Il est vrai aussi comme le soulignent Jean François et Gérard que lorsque l'on n'y trouve plus son compte, on peut partir sans faire de bruit...
Ayant appris à connaitre Marc, je ne le soupçonne pas de vouloir foutre la merde , je le sens plutôt malheureux de cette situation...

C'est vrai que sur certains sites, on ne peut poster des photos aussi facilement, elles sont plus ou moins sévèrement filtrées avant d'être acceptées... C'est astreignant, ça crée aussi des problèmes de rivalité, de jalousie etc...

Je crois que Fc manque de rigueur dans certains domaines, en premier lieu sur la possibilité de poster plusieurs photos par semaine... 30 photos pour certains !!! C'est énorme et pas très sérieux si on souhaite de la qualité...

Pour la galerie, c'est la liberté totale laissée aux membres ce qui entraîne des insatisfaction : sur le " copinage ", sur "l'auto-proposition", sur les "réseaux" que l'on peut se créer à travers les différents pays de la communauté...

Bref, il serait temps que fotocommunity s'il veut rester crédible se penche sur ces questions :

Comment allier convivialité, plaisir et compétence...
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 15 de 56
0 x merci
Lien
salut talamone
si tu trouve que fC devient un site de fleuriste ;o))
regarde ce site qui est très bien et j'y suis inscrit en basic gratuit, il y a de superbes photos avec beaucoup de recherches
http://www.artlimited.net/browse/?ct=2&tabid=20
Gaby
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut