fin de discussion

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
xxx xxx Message 46 de 56
0 x merci
Lien
Casse toi Marc, qu'on en parle plus ! Ça fera des vacances à tout le monde.

"La nana complètement barrée"
jmfav jmfav Message 47 de 56
0 x merci
Lien
Bonsoir à tous...
il parait que la musique adoucit les moeurs...alors je vous livre (sachant que je suis totalement hors-sujet à propos du présent fil de discussion) le lien suivant :

http://www.youtube.com/watch?v=xTGKzWDakK8

une chanson hors du temps....

Sinon, intervenant peu, voire pas, dans les forums, ni dans la galerie, je me rallie à l'avis que Pierre1 émit sur une des photos proposée actuellement pour ladite galerie ...c'est " le poison de FC"...mais il est bon parait-il d'amuser la galerie...pour ma part , ce "jeu" me lasse...la galerie de FC , puisque c'est d'elle dont il s'agit en partie, n'a guère d'intérêt...nous sommes ici pour une seule chose, enfin j'aime à le croire, le plaisir de la photographie...et celui-ci passe à mes yeux par le plaisir de la découverte, comme une chasse à la billebaude, en flânant de ci de là (au gré des humeurs, des envies,des affinités mais aussi du temps dont nous pouvons disposer) dans les méandres de ce site.
On y trouve de tout, ce qui peut ravir chacun, aussi m'étonné-je en lisant certaines réactions d'y trouver des marques d'acrimonie, des remarques proches de l'amertume, des invectives, des sous-entendus qui semblent révéler bien des rancoeurs...mais pour que rancoeurs il y ait encore faudrait-il qu'il y ait des enjeux...et d'enjeux je ne vois point...nous postons nos photos, ensuite elles ne nous appartiennent plus réellement, elles appartiennent, le temps d'un commentaire ou d'un simple regard à celles et ceux qui y passent, fugacement ou bien s'y attardant...personne ne doit rien à personne et un commentaire ne doit pas appeler un commentaire en retour, il ne doit appeler que la marque de la courtoisie qui se traduit par une attitude des plus élémentaires : dire merci à qui a pris de son temps pour consacrer quelques instants de sa vie à vous témoigner de quelque façon que cela soit son sentiment sur une de vos images...
Je terminerai, pour l'heure, mon intervention par :
-1°une citation de Sade : " la bienfaisance est bien plus souvent un vice l'orgueil qu'une véritable vertu de l'âme..."
-2° un bonsoir amical à celles et ceux que j'ai pu, au hasard de mes rencontres, côtoyer de près ou de loin sur FC, et un bonsoir tout simple mais néanmoins sincère à celles et ceux que je n'ai pas eu le loisir de croiser encore...je fais pour cela confiance à "la billebaude" que j'évoquais précédemment.
Cordialement à tous, jmfav.
PS : Afin qu'il n'y ait pas méprise, je ne cherche pas à être consensuel, mais tout simplement à comprendre comment à partir d'une interrogation d'un membre on peut être conduit à lire dans ses propos des choses qui n'y sont pas exprimées...
xxx xxx Message 48 de 56
0 x merci
Lien
Ton intervention "jmfav" est pleine de bon sens, respectueuse et non agressive...

Ce ne sont pas tant l'interrogation de Marc, de ses doutes, de sa lassitude, du fait qu'il ait le sentiment de ne plus trouver ce qu'il cherche sur Fc qui posent un problème,car ce genre de phénomène peut arriver à tous, mais son titre et sa conclusion.
Car ils portent en eux un jugement de valeur sur l'ensemble ou une partie des membres du site qui seraient alors responsables de cet état...

Maladresse d'expression ou volonté de chercher la "paille dans l’œil du voisin sans voir la poutre que l'on a dans le sien " ?
Seul Marc à la réponse à cette question...

Et la suite me parait significative...

La forme est soit l'amie du fond, soit l'ennemie...

Dans ta façon de dire les choses elle est " l'amie "
Dans la façon dont Marc s'est exprimé, elle est "l'ennemie"...

Message edité (11:47)
xxx xxx Message 49 de 56
0 x merci
Lien
Message edité (12:46)
xxx xxx Message 50 de 56
0 x merci
Lien
Message edité (12:40)
xxx xxx Message 51 de 56
0 x merci
Lien
je n'ai pas d'agressivité a ton égard tes commentaire sous mes photos bons ou mauvais sont les bienvenus, mais trop prise de tête et on est surement sur la même registre c'est une discussion sans fin il faudrais la faire en non virtuel on va se trainer une discussion a partir d'un sentiment bien bénin sur ma façon de voir le site et de donner mon avis. je préserve donc uniquement ma tranquillité.
je n'ai pas voulu être agressif aussi envers toi et les autres même si mes propos pouvaient faire croire le contraire
Ray Veri Ray Veri   Message 52 de 56
0 x merci
Lien
Merci
Ray
xxx xxx Message 53 de 56
0 x merci
Lien
Voilà une conclusion qui t'honore...
Gerard13 Gerard13 Message 54 de 56
0 x merci
Lien
A chacun d'interprétrer cette phrase.

" Ne photographie pas ce que tu vois, mais plutôt ce que tu ressens "

Très bon week-end à vous toutes et tous !!!!!!!!!

Message edité (13:51)
Gérald SCHMITT Gérald SCHMITT   Message 55 de 56
0 x merci
Lien
Merci Marc,
J'apprécie beaucoup ton travail mais un peu moins ce fil qui n'a été que provocateur, et à mon sens pas très bon pour le partage photographique.
Je te souhaite bonne chance et espère voir bientôt de nouvelles photos...
Avec toute mon amitié
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 56 de 56
0 x merci
Lien
.

Message edité (22:56)
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut