Retour à la liste
Ancienne photo et dernières recommandations

Ancienne photo et dernières recommandations

47 050 59

Robert Buatois


Premium (Pro), SELONGEY

Ancienne photo et dernières recommandations

Ce jeune rapace était bien mal en point lorsque je l’ai trouvé en pleine forêt. Après l’avoir ramené à la maison, je l’ai soigné et nourri en le laissant libre dans mon atelier qu’il a constellé de crottes. Grrrrr. Au début, je le faisais manger dans mes mains puis, pour l’obliger à chercher sa pitance, je cachais sa nourriture dans tous les coins. Combien de fois je l’ai cherché dans cette pièce qui n’était pourtant pas grande. Il savait passer inaperçu et au moment où je m’y attendais le moins, il venait se percher sur mon épaule ou se poser sur mon établi en me laissant un petit « cadeau ».
Au bout d’un mois après X steaks hachés et insectes, totalement rétabli, j’ai décidé de le relâcher là où je l’avais trouvé car on ne maintient pas en captivité un être épris de liberté.
Une dernière fois, nous nous sommes parlés car bizarrement, il semblait attentif à mes paroles, même si je suppose qu’il ne les comprenait pas et nous sommes partis dans la forêt, moi à pied, lui sur mon épaule. A l’endroit convenu, dans une vieille construction abandonnée, je l’ai lâché puis suis reparti. Plusieurs fois, lors de mon trajet retour, il a fait du rase-mottes au-dessus de ma tête en lançant un cri bizarre puis est retourné vers la cabane où il a élu domicile. Je m’en suis aperçu plus tard en le voyant dans une anfractuosité d’un mur. Il devait me reconnaître car si j’étais seul, il ne bougeait pas par contre, si j’y allais avec mon petit-fils, il s’envolait. Après quelques mois, je ne l’ai plus revu.
Je n’ai jamais su s’il s’agissait d’une chouette, ou d’un hibou voire moyen-duc. J’opterais pour le hibou moyen-duc car la chouette a les yeux jaunes.

Commentaire 59

Information

Section
Vu de 47 050
Publiée
Langue
Licence

Exif

APN DSC-H5
Objectif ---
Ouverture 2.8
Temps de pose 1/40
Focale 6.0 mm
ISO 125