Aus is...
C'est ainsi que les Bavarois expriment que la Fête de la Bière munichoise est terminée. Le bilan de cette année est (légèrement) moins impressionnant que celui de 2014. Il y a tout de même eu 5.900.000 visiteurs qui ont éclusé 7.300.000 litres de bière, dévoré 114 boeufs jusqu'à la carcasse,... et laissé 120 tonnes d'ordures derrière eux.
C'est une photo de 1988, qui de ce fait pourrait faire partie de la série "Les grandes années", mais j'ai préféré l'en exclure en raison de son manque évident de prestige. Je me suis longtemps demandé: "to post or not to post", mais comme sur Youtube et autres Dailymotion on voit des images bien pires, et qui bougent, du même évènement, cela a suffi pour faire taire mes derniers scrupules.
La scène s'est déroulée dans l'allée parallèle à l'allée centrale qui sépare les chapiteaux du poste de secours et du bureau des objets trouvés. Quand j'ai noté la présence de ce jeune homme sur ma gauche, il m'a immédiatement donné l'impression de ne pas être dans son assiette: j'ai sagement ralenti le pas pour lui laisser le passage, et quand il est parvenu à peu près à l'endroit où nous aurions dû nous croiser, toute sa cage thoracique a été soulevée par un hoquet horrifique, comme aurait dit Rabelais L'espace d'un instant, ses yeux ont exprimé une intense stupéfaction, et il a produit des sons évoquant ceux qu'émet l'élan quand il saillit sa femelle au fond d'une forêt scandinave. C'était l'annonce de la première salve... Quelques pas plus loin, appuyé contre un véhicule dans la posture que les policiers font prendre à un suspect pour vérifier qu'il n'est pas porteur d'une arme. il a entrepris de se libérer peu à peu du reste.
Je ne suis pas resté jusqu'à la fin, mais puisque j'étais là, j'ai quand même consacré quelques secondes à l'immortalisation du phénomène.
Diapositive scannée.
Commentaire 0
Supprimer le commentaire
Effacer commentaire et réponses