8 027 9

† aixoise


Premium (World), Juste ici ....

Banderilles......

Leonardo HERNÁNDEZ - Corrida de Réjon - Arènes de Dax - 11 au 15 Août 2017 - Landes -
*****
bâtons d'environ 80 cm de long, terminés par un harpon et recouverts de papier de couleur, plantés dans le morrillo, masse musculaire située à la base du cou, lors du deuxième tercio
******
Le cheval lusitanien - race de cheval de selle d’origine portugaise - est le plus utilisé lors de ce spectacle, mais depuis l'après guerre, d’autres races sont apparues : espagnol, arabe, quarter horse, avec des croisements : lusitanien/arabe, anglo-arabe, hispano/arabe hispano/anglo-arabe.

Le rejoneador utilise un cheval par tercio : le cheval du paseíllo, celui du tercio de châtiment, celui du tercio de banderilles ( ici sur ce cliché ) , celui du tercio de mort. Et selon l'article 88 du règlement taurin, il est tenu de présenter un cheval de plus qu'il n'y a d'animaux à combattre.

La taille moyenne du cheval se situe entre 1,50 et 1,60 m. Les chevaux plus petits ne sont pas assez rapides et les plus grands sont considérés comme maladroits dans de petites arènes. Un bon cheval de rejón doit avoir une arrière main musclée et une bonne bouche, afin de pallier les brusques accélérations et les courts freinages.

Le jeune cheval est débourré vers l'âge de trois ans après une préparation de six mois. Lors de sa première année de dressage, sa bravoure face à un taureau dressé peut être testée. Toutefois, à la fin de certains entraînements, il sera présenté face au caretón (chariot à tête de taureau). Puis les entraînements deviennent du dressage tauromachique, partage entre dressage classique et tauromachie. Enfin il est présenté à des erales, puis des novillos, puis à des taureaux de plus de trois ans, jusqu'au moment où il sort dans une vraie course.
****
S il VPlait pas de Débat sur la Corrida ..Je connais votre ressenti..FC n est pas le lieu pour en débattre...-:))! amts marie

Commentaire 9