Derniers préparatifs du réveillon 1977 (1)
J'ai déjà évoqué cette dernière Saint Sylvestre mémorable qui aurait été incomplète sans quelque extravagance. Nous avions pris nos quartiers comme d'habitude dans les deux grottes du Rocher Fourceau, et faute de table, nous avions jusque là utilisé un vieux casier à bouteilles qui nous suivait partout, mais il a été décidé que pour le réveillon proprement dit il fallait quelque chose de mieux. En tournant et virant aux alentours, nous avons avisé une énorme pierre plate qui pouvait faire l'affaire et avons entrepris de la transporter suspendue à un tronc d'arbre jusqu'à la grotte-salle à manger.
Solveig surveille l'opération et en retiendra les enseignements pour plus tard.
Ce n'a pas été une mince affaire de descendre la pierre dans la grotte et de la positionner comme nous le désirions. Par la suite, elle a probablement gêné d'autres bivouaqueurs qui ont dû avoir toutes les peines du monde à la faire ressortir de la grotte...
Il n'existe que deux photos de cet épisode, et je vais télécharger la seconde aussi bien qu'elle ne soit pas très nette, mais on ne peut plus la reprendre.
Diapositive scannée.
Commentaire 0
Supprimer le commentaire
Effacer commentaire et réponses