Retour à la liste
Etoile du Roy, frégate corsaire malouine 3 mâts (montage essai)

Etoile du Roy, frégate corsaire malouine 3 mâts (montage essai)

17 569 2

colniegian


Free Account, rennes

Etoile du Roy, frégate corsaire malouine 3 mâts (montage essai)

Etoile du Roy (ex-Grand Turk) est une frégate corsaire de 47 mètres, réplique d'une frégate corsaire malouine du XVIIIe siècle. Son port d'attache est la cité corsaire de Saint-Malo.

Il est le second plus grand navire traditionnel français, navire amiral de la flotte Etoile Marine.

Ce navire 3 mâts carré de 310 tonneaux avec 240 hommes d’équipage était armé de 20 canons. En temps de guerre, l’Amiral de France délivrait une lettre de marque au capitaine pour partir à la course, l’autorisant ainsi à attaquer les bâtiments ennemis du Roy. Bâtiment rapide et maniable mais surtout polyvalent, capable d’éviter les écueils des mers du Ponants, de traverser les océans et de freiner par ses 20 canons la convoitise des ennemis de toutes natures attirés par leurs riches cargaisons, la frégate malouine possédait nombre d’atouts enviables.

Etoile du Roy, dont la capacité d’accueil est de 350 personnes à quai et de 120 personnes (hors équipage) en navigation, est disponible à la location pour des fêtes de famille, séminaires, opérations de relations publiques, tournages de films… Bien entendu, il participe à tous les grands rassemblements que sont Brest, l’Armada de Rouen, la Semaine du Golfe du Morbihan, les Chants marins de Paimpol, etc.

Le navire est ouvert au public lorsqu'il se trouve dans le port de Saint-Malo. Il constitue une attraction touristique majeure en rapport avec l’histoire Malouine. Les visites sont ouvertes au public pendant les vacances scolaires et tous les jours de l'été à Saint-Malo : l'occasion de découvrir la vie à bord de ces bateaux du 18ème siècle, navire marchand en temps de paix, navire corsaire en temps de guerre.

Commentaire 2