Retour à la liste
* la pesée * détails d'une très grande toile de Boris Taslitzky

* la pesée * détails d'une très grande toile de Boris Taslitzky

5 221 34

Joëlle Millet


Premium (World), Champigny sur Marne

* la pesée * détails d'une très grande toile de Boris Taslitzky

Pour la voir en entier , attention , elle peut impressionner .

http://boris-taslitzky.fr/musees/Musee-de-la-resistance-nationale/Musee-de-la-resistance-nationale.htm

Voir aussi les dessins de guerre :
http://boris-taslitzky.fr/dessins/guerre-Buchenwald/1939-1941/dessins-guerre-1939-1941.htm

En homage à Stéphane Hessel :

Stéphane Frédéric Hessel, né le 20 octobre 1917 à Berlin et mort le 27 février 2013, à Paris, est un diplomate, ambassadeur, résistant, écrivain et militant politique français.

Né allemand, Stéphane Hessel arrive en France à l’âge de 8 ans. Naturalisé français en 1937, normalien, il rejoint les forces françaises libres en 1941 à Londres. Résistant, il est arrêté et déporté à Buchenwald, puis à Dora, et ne doit la vie qu’à une substitution d’identité avec un prisonnier mort du typhus et à son évasion.

Il entre au Quai d’Orsay en 1945, et fait une partie de sa carrière diplomatique auprès des Nations unies (dont le siège est, à l'époque, installé en France, à Paris, au Palais de Chaillot), où il assiste comme témoin privilégié à la constitution de la charte des droits de l’homme et du citoyen. Homme de gauche et européen convaincu, il est ami de Pierre Mendès France et de Michel Rocard.

Stéphane Hessel est connu du grand public pour ses prises de position concernant les droits de l’homme, le problème des « sans-papiers » et le conflit israélo-palestinien, ainsi que pour son manifeste Indignez-vous !, paru en 2010, au succès international.


Enfant , j'ai appris ce chant en colonie de vacances . à l'époque , nous n'en connaissions pas la signification ni pourquoi un moniteur ne voulait pas nous entendre le chanter en cœur .

Le chant des marais :

http://www.dailymotion.com/video/x1wwv4_le-chant-des-marais-en-francais_music#.UT9uv1d1lA8

L'hommage de François-Jérôme

Indignez-vous !
Indignez-vous !
F.JEROME

Commentaire 34