Retour à la liste
La voyageuse immobile ....

La voyageuse immobile ....

5 076 15

Dream30


Premium (World), Ici et là, selon l'humeur !

La voyageuse immobile ....

" Un bateau, c’est un voyage, c’est mille voyages. Il ramène avec lui des histoires de voyages, des récits d’aventures, des légendes fabuleuses. Chaque bateau est un trésor, et son trésor, c’est ce qu’il raconte.
De toutes les choses qui vieillissent et se rouillent, les bateaux sont les plus riches en rêves, en histoires......
s racontent les départs au petit matin, les retours dans la nuit, les longues journées sous le soleil, dans le vent, dans le fracas des vagues et les avalanches d’écume. La coque des bateaux est irradiée par la mer, par tout ce que cache et recèle la mer, elle porte inscrite en elle l’effroi du fond des océans et la splendeur des trésors engloutis. La mer est le royaume de légendes, là où s’écrivent les plus beaux exploits comme les plus grandes tragédies.
Voilà ce que disent les coques échouées au fond d’une anse oubliée, les épaves corrodées, pleines de sel, de rouille, de peinture, d’eau et de sable. Les épaves sont comme des tableaux peints par le vent, par le temps.
Elles fabriquent silencieusement quelque chose comme de l’éternité. Au cimetière, elles se transmutent. Voyageuses immobiles, elles creusent le lent sillage du temps.
Alain Rémond

Je repars vers d'autres cieux pour plusieurs jours, avec une connexion nulle ou presque .......

Merci pour vos visites et commentaires

Commentaire 15

Information

Section
Vu de 5 076
Publiée
Langue
Licence

Exif

APN PENTAX K-r
Objectif smc PENTAX-DA 18-55mm F3.5-5.6 AL WR
Ouverture 5.6
Temps de pose 1/3200
Focale 18.0 mm
ISO 400

Plébiscité par

Favoris publics