Jifasch32


Premium (World), Caussens (Gers)

Le coeur de l'eau

Installation de Leandro Erlich
Pour faire écho aux photos de Mohane et Syldero

La tête dans les nuages
La tête dans les nuages
SYLDERO

Œuvre doublement originale de cet artiste argentin, pour sa conception et l’endroit où elle est exposée (dans une paillote de la palmeraie de Al Aïn à Abu Dhabi)
Dans cette installation, 12 panneaux de verre imprimés mis les uns devant les autres forment des nuages. Une oeuvre similaire à celles exposées par l'artiste en Europe et en Extrême orient. Leandro Erlich est notamment connu pour son oeuvre "Bâtiment", qui défie les lois de la gravité, ou encore pour son illusion d'optique, intitulée « Piscine ».
Je laisse la parole à l’artiste : "J'ai construit une sorte de nid à l'intérieur des nuages. J'ai intitulé cette œuvre "Le Cœur de l'Eau", je voulais créer quelque chose de poétique en relation avec le désert", "J'aime l'idée de questionner le monde qui nous entoure. J'aime l'idée de développer le sens critique, pour engendrer une prise de conscience, et réaliser que tout n'est pas acquis. "
********************************
Das Herz des Wassers
Installation von dem argentinischen Künstler Leandro Erlich „Das Herz des Wassers“, in dem Palmenhain von Al Aïn, Abu Dhabi
In Erwiderung auf die Fotos von Mohane und Syldero, oben

Commentaire 10

Information

Sections
Dossier Abu Dhabi
Vu de 15 867
Publiée
Langue
Licence

Exif

APN E-400
Objectif ---
Ouverture 4.7
Temps de pose 1/50
Focale 25.0 mm
ISO 100

Favoris publics