Jifasch32


Premium (World), Caussens (Gers)

Le Monastère Sant Père de Rodes

Au cœur du Parc Naturel du Cap de Creus, près de Port de la Selva, le monastère bénédictin de Sant Père de Rodes a été construit à 520 mètres d'altitude environ. Dominant le Golfe du Lion, il offre une splendide vue sur les montagnes alentours.
Les origines du monastère ne sont pas connues, créant spéculations et légendes. C'est au IXème siècle que le monastère apparaît pour la première fois dans les écrits, dépeint alors comme une petite cellule monastique. Au Xème siècle grâce aux dons de terre et privilèges donnés par les Papes et rois francs, le monastère bénédictin prend de l'importance et marque le début de sa splendeur. Joyau de l'art roman catalan, il devient alors un haut lieu de pèlerinage.
Une série de conflits et d'épidémies qui frappèrent la région vers le XIVème siècle fragilisa le monastère, qui se vit définitivement abandonné par les moines en 1835. En 1930, il fut déclaré Monument Historico-artistique National, occasionnant ainsi des travaux de restaurations.
Aujourd'hui, il est l'un des monuments les plus visités de Catalogne et la richesse de son architecture, surplombant le paysage, offre encore un spectacle authentique. On peut visiter le cloître, l'église, le clocher et la tour, tandis que les anciennes cellules abritent un café.
************************************************
Der Kloster Sant Père de Rodes, in der Nähe von Port de la Selva, inmitten des Naturparks Cap de Creus, wurde zum ersten Mal im 9. Jahrhundert erwähnt. Er weist eine wunderschöne romanische katalonische Architektur auf und, in 520 Meter Höhe gebaut, bietet er herrliches Panorama Aussichten über das Meer und die Küste

Commentaire 15