Le vent se lève, il faut tenter de vivre. photo et image | nature, noir et blanc, plage Images fotocommunity
Le vent se lève, il faut tenter de vivre. photo et image de Armelle Morvan ᐅ Regarde la photo gratuitement sur fotocommunity.fr. Découvre ici d'autres images.
Le vent se lève, il faut tenter de vivre. Armelle Morvan
A quoi peut on s'attendre dans ce cas là ? Le résultat donne la réponse. La différence dans ce cas de figure est que la photo n'est pas floue (difficile avec une ouverture de 22) mais "bougée" ce qui est fondamentalement différent (surtout avec 3.2 sec de tp). Je dirais que le résultat d'un essai dont on ne perçoit pas préalablement le résultat est un pur hasard. Je conçois que le hasard fait parfois très bien les choses, j'ai ce genre d'expérience, et que de ce hasard naît parfois une pratique maîtrisée pour certains effets recherchés. J'ai l'impression ici que vu la rectitude du bougé de droite à gauche (la partie nette est à gauche) on pourrait penser que ton appareil était sur un pied et que tu as fait une rotation de d à g au moment du déclenchement avec un arrêt de mouvement juste avant la fin de l'expo. Ce qui du même coup annule le hasard puisque l'action était préméditée. On obtient également ce genre d'effet en utilisant le flash au 2ème rideau. A main levée surtout sur + de 3s le mouvement serait plus aléatoire est généralement inscrit sur trois axes xyz (z ayant peu ou pas d'influence puisqu'il joue sur la profondeur de champ, attention en macro !!!). On utilise en principe ce procédé pour accentuer ou mettre en évidence un mouvement, influence du vent sur un objet, un mobile en mouvement (pléonasme) cela donne un "effet de filé". Ce qui est important est qu'il doit demeurer sur le cliché une partie nette, généralement la partie mobile. L'usage du flash au 2ème rideau est une bonne solution en adéquation avec le temps de pose bien sûr. A toi de jouer et de t'amuser avec ça ainsi la prochaine fois tu publies ta photo et tu expliques tout de A à Z et là à ce moment précis tu deviens une Pro ! Le hasard ne fabrique pas les "pro", il fait parfois bien les choses (après plusieurs dizaines ou centaines de shot), c'est tout et c'est mon avis. Bon entraînement Armelle !
je prends note, même si je n'ai pas compris tout les détails techniques. Je ne fais pas du tout de la photo de façon professionnelle, et j'en fais depuis très peu de temps. La photo a été faite sans pied, j'ai effectivement effectuée une rotation, mais sans savoir le résultat que cela produirait.
Insérez le lien suivant dans le champ de commentaire de la conversation désirée dans Messenger en utilisant 'Coller' pour envoyer cette image dans le message.
Copier le lien...
Clique, STP, sur le lien et utilise la combinaison de touches "Ctrl C" [Win] ou "Cmd C" le [Mac] autour du lien à copier.
Marc FAGES 19/07/2018 16:37
A quoi peut on s'attendre dans ce cas là ? Le résultat donne la réponse. La différence dans ce cas de figure est que la photo n'est pas floue (difficile avec une ouverture de 22) mais "bougée" ce qui est fondamentalement différent (surtout avec 3.2 sec de tp). Je dirais que le résultat d'un essai dont on ne perçoit pas préalablement le résultat est un pur hasard. Je conçois que le hasard fait parfois très bien les choses, j'ai ce genre d'expérience, et que de ce hasard naît parfois une pratique maîtrisée pour certains effets recherchés. J'ai l'impression ici que vu la rectitude du bougé de droite à gauche (la partie nette est à gauche) on pourrait penser que ton appareil était sur un pied et que tu as fait une rotation de d à g au moment du déclenchement avec un arrêt de mouvement juste avant la fin de l'expo. Ce qui du même coup annule le hasard puisque l'action était préméditée. On obtient également ce genre d'effet en utilisant le flash au 2ème rideau. A main levée surtout sur + de 3s le mouvement serait plus aléatoire est généralement inscrit sur trois axes xyz (z ayant peu ou pas d'influence puisqu'il joue sur la profondeur de champ, attention en macro !!!). On utilise en principe ce procédé pour accentuer ou mettre en évidence un mouvement, influence du vent sur un objet, un mobile en mouvement (pléonasme) cela donne un "effet de filé". Ce qui est important est qu'il doit demeurer sur le cliché une partie nette, généralement la partie mobile. L'usage du flash au 2ème rideau est une bonne solution en adéquation avec le temps de pose bien sûr. A toi de jouer et de t'amuser avec ça ainsi la prochaine fois tu publies ta photo et tu expliques tout de A à Z et là à ce moment précis tu deviens une Pro ! Le hasard ne fabrique pas les "pro", il fait parfois bien les choses (après plusieurs dizaines ou centaines de shot), c'est tout et c'est mon avis. Bon entraînement Armelle !Imago christine 26/04/2018 9:37
j'aime beaucoup ! le flou joue son rôle et accentue un effet de vision subjective ou intérieure (David Lynch par exemple).sicard 02/09/2017 20:11 Commentaire de vote
PROJoëlle Millet 02/09/2017 20:11 Commentaire de vote
proErnst August Pfaue 02/09/2017 20:11 Commentaire de vote
prodournel fabrice 02/09/2017 20:11 Commentaire de vote
Pro† aixoise 02/09/2017 20:11 Commentaire de vote
dslé contre ... pas fan du rendu...juste une histoire de feeling..bonne chance .! amts marieF.JEROME 02/09/2017 20:11 Commentaire de vote
pro ***PERSYN Thérèse 02/09/2017 20:11 Commentaire de vote
Pour moi, résultat peu probant, mais Pro pour le courage d'essayer !!!JeanPierre 02/09/2017 20:11 Commentaire de vote
PROCerteau Dominique 02/09/2017 20:11 Commentaire de vote
pOdette LEFEBVRE 02/09/2017 20:11 Commentaire de vote
proJutta.M. 02/09/2017 20:11 Commentaire de vote
proEmilio Sirletti 02/09/2017 20:11 Commentaire de vote
p R oClaireLaira 02/09/2017 20:11 Commentaire de vote
Pro