11 300 18

Dream30


Premium (World), Ici et là, selon l'humeur !

Le Vin de Merde .....

Un restaurateur du Languedoc a eu une excellente idée pour promouvoir les vins de sa région, trop souvent méconnus par le grand public…. Il a tout simplement commandé auprès des viticulteurs une cuvée spéciale qu’il a nommé “Vin de Merde” par pure provocation.

Par ce biais il souhaitait “donner un coup de pied dans la fourmilière” afin de montrer que les vins du Languedoc n’avaient rien à envier aux vins des autres régions françaises mais aussi du monde entier.

Le résultat de cette provocation dans le monde très feutré du vignoble français ne s’est pas fait attendre : des dizaines d’articles de presse (Le Midi Libre, Yahoo Actualités, Europe 1…) et 5 000 bouteilles vendues en quelques jours à peine (d’où 7 500 autres ont été reproduites !).

Un très beau coup de Buzz Marketing pour son auteur, qui prouve encore qu’une bonne idée originale et un peu provocatrice permettra toujours de se faire connaître !

D’autant plus que notre restaurateur n’a pas perdu le sens des affaires, car le prix de son “vin de merde” approche les 9 € la bouteille !

Trouvé en vente sur un stand de la Fête de la Truffe cet après midi ......

Commentaire 18

Information

Section
Dossier Voyage
Vu de 11 300
Publiée
Langue
Licence

Exif

APN SAMSUNG ST550 / SAMSUNG ST560 / VLUU ST550 / SAMSUNG TL225
Objectif ---
Ouverture 5.5
Temps de pose 1/60
Focale 10.4 mm
ISO 80

Favoris publics