Les enfants du paradis (1)
À la fin des années 1960, l'urbanisation galopait dans la région parisienne, et ainsi, au-dessus de la ville de Meulan, sur la rive droite de la Basse-Seine, une cité tirée du néant était apparue, et les promoteurs immobiliers l'avaient modestement baptisée Meulan-Paradis. Soit, ce n'était ni l'enfer, ni même le purgatoire, mais enfin toutes ces constructions qui ne sont pas prévues pour l'éternité n'ont pas d'âme, et se ressemblent toutes plus ou moins. L'ensemble était suffisamment important pour justifier l'implantation d'une école, et c'est là que j'ai enseigné en 1970-1971. J'habitais encore à Paris chez mes parents, mais il y avait de bons trains partant de Paris-Saint Lazare vers Mantes-la-Jolie. Il fallait descendre à une halte nommée Thun et monter à pied dans la nature pour atteindre le "paradis".
Comme partout où je suis passé, j'ai photographié mes élèves et je viens de retrouver le lot "Meulan-Paradis".
Diapositive scannée.
claudine capello 17/09/2014 22:21
una serie sui bambini molto carina ! complimenti è sempre una bella esperienza che hai avuto ! clLe Kern 17/09/2014 22:15
Je ne mets pas souvent des commentaires mais je lis avec attention tes explications. C'est quelque part le roman d'une vie avec son histoire, ses passions, ses rencontres et beaucoup d'humanité. j'apprécie !Concernant la qualité des images, soit les diapos ont mal vieillies ou le scanner utilisé pour les numériser manque de performance ce qui peut toujours être repris mais bon, finalement l'important n'est-il pas de connaître la suite ? A propos, c'est Gimondi le vainqueur du Tour de France 65.
Merci !
jmfav 17/09/2014 18:12
Toute une époque révolue...nostalgie quand tu nous tiens :-)Amicalement, jmfav