Retour à la liste
Lynx passant la rivière

Lynx passant la rivière

32 151 31

de ceulaer


Premium (World), javea

Lynx passant la rivière

Nous sommes en Boréalie : c'est la calotte polaire arctique, la toundra, la taiga, la prairie, la forêt boréale mixte (comme nous l'avait appris un panneau à l'entrée de la région).
Le lynx du Canada peut ressembler à une version légèrement plus grande de votre chat domestique, mais ne vous y trompez pas - ces prédateurs boréaux sont féroces ! Le lynx du Canada vit dans les régions boisées et creuse sa tanière sous les arbres abattus, les souches d'arbres, les corniches rocheuses ou les buissons épais. Ce sont des animaux territoriaux, et les mâles vivent seuls la plupart du temps. Avec ses grands yeux et son ouïe supérieure, le lynx du Canada est un excellent chasseur nocturne. Mais ce ne sont pas des coureurs rapides, alors ils doivent être sournois quand il s'agit d'attraper des proies. Habituellement, ils trouvent une cachette et attendent que la proie s'approche - puis ils bondissent. Certains lynx resteront immobiles pendant des heures, juste pour manger un morceau !

Le lièvre d'Amérique est la principale source de nourriture du lynx du Canada. Un lynx affamé peut manger un lièvre entier pour un repas, tandis que d'autres en mangeront et cacheront le reste pour plus tard. Lorsqu'on ne trouve pas de lièvres, le
lynx s'attaque aux petits mammifères, aux oiseaux et parfois même aux gros animaux comme le caribou.

exercice photo : le mouvement

Commentaire 31