7 389 8

Naej


Free Account, Saint Avé

Marcher sur l'eau !

Ou presque.....

Marais de Séné
Si­tuée sur la ri­vière de Noyalo au sud de Vannes, la ré­serve na­tu­relle des ma­rais de Séné couvre 410 ha, aux­quels s’ajoutent 120 ha de pé­ri­mètre de pro­tec­tion, et s’étend sur près de 4 km. Ses prin­ci­paux mi­lieux sont des va­sières, des prés-sa­lés, des an­ciens ma­rais sa­lants (la­gunes cô­tières) et des prai­ries.
Le site com­prend d’une part une zone "es­tua­rienne", com­po­sée de va­sières bor­dées par de vastes prés-sa­lés, étiers et che­naux ; d’autre part des ma­rais consti­tuant un en­semble de 50 bas­sins, en­tou­rés de sec­teurs de prai­ries hu­mides, haies bo­ca­gères ou friches agri­coles.
La ré­serve na­tu­relle consti­tue un pôle de bio­di­ver­sité pour la flore, les am­phi­biens et rep­tiles, et di­vers groupes d’in­ver­té­brés.
L’avi­faune du site compte 220 es­pèces, dont
76 ni­cheuses ré­gu­lières : échasse blanche, avo­cette élé­gante, sterne pier­re­ga­rin, gor­ge­bleue à mi­roir… Elle consti­tue une es­cale mi­gra­toire uti­li­sée par presque toutes les es­pèces de li­mi­coles fré­quen­tant l’Eu­rope de l’Ouest, pour les ana­ti­dés et pour la spa­tule blanche.

Commentaire 8

Information

Sections
Vu de 7 389
Publiée
Langue
Licence

Exif

APN DMC-LX100
Objectif ---
Ouverture 5.6
Temps de pose 1/640
Focale 31.5 mm
ISO 200

Plébiscité par

Favoris publics