2 134 2

Jean Albert Richard


Premium (World), Runkel

Miss Cyclo 1964

Chaque année, la Semaine Fédérale de cyclotourisme a lieu au mois d'août dans une région ou une autre, pourvu qu'elle soit cyclable et intéressante touristiquement parlant. Cette année-là, le camp de base était à Digne-les-Bains (encore dans les Basses-Alpes, aujourd'hui Alpes-de-Haute-Provence). Le jeudi, un grand pique-nique était organisé pour tous les participants, qui n'étaient alors qu'au nombre de quelques centaines: c'était traditionnellement l'occasion d'élire la Miss Cyclo de l'année.
J'ai bien connu toutes ces demoiselles, la tenante du titre Monique et sa jeune soeur Mireille, à droite sur la photo, ainsi que Josiane, qui fut élue l'année suivante (comme elle était de Digne, elle ne pouvait, pour des raisons "diplomatiques" être davantage que dauphine dans son fief).
Le clou de la semaine était une randonnée sauvage de quelque 200 kilomètres autour des gorges du Verdon.
La semaine précédente, j'avais participé au raid Paris-Grenoble-Col du Galibier, et de là j'avais rejoint mes parents en Savoie où ils passaient leurs vacances. Ensuite, je ralliai Digne quelques jours plus tard par la route Napoléon- La semaine terminée, je repartis vers la Savoie par la route d'été des Alpes avec les cols de Vars, de l'Itoard, du Lautaret, et du Galibier (une fois de plus).
...

Meine erste Bergankunft am 3. August 1964
Meine erste Bergankunft am 3. August 1964
Jean Albert Richard

Commentaire 2