48 557 46

de ceulaer


Premium (World), javea

Monument valley

Le coin sud-est de l'Utah ressemble à ce qu'il était il y a 300 ans, ce qui ressemblait à ce qu'il était il y a 3000 ans : vaste, sauvage et cuit au soleil, avec de profonds canyons et de hautes buttes qui variaient la plaine désertique. Vous verrez le ciel, plus grand et plus bleu que dans vos souvenirs. Vous verrez la terre, rouge, rugueuse et imprévisible. Et vous ne verrez rien d'autre. Monument Valley est ce que le vent et l'eau peuvent faire avec assez de temps et de liberté créative.

Les Anasazis qui se sont installés vers 1200 avant notre ère, furent les premiers à marquer la région. Leurs structures artistiques et architecturales subsistent, faisant allusion à une ingéniosité ancestrale qui était promise à un avenir prometteur dans un désert de mauvais augure.
La culture Navajo a pris racine des siècles avant l'arrivée des Espagnols dans la région en 1581, et 250 000 de leurs descendants vivent toujours dans la nation Navajo de 16 millions d'acres. Monument Valley est une fenêtre sur leur culture.

Monument Valley a attiré l'attention d'un public plus large par le biais des Westerns du réalisateur John Ford. En commençant par la Stagecoach de 1939, mettant en vedette John Wayne, les nombreux retours heureux de Ford à Monument Valley, dans l'Utah, ont façonné l'image du monde extérieur de l'Ouest américain.

pour le lundi rouge de l'UJUC

Commentaire 46