Retour à la liste
Prêt à retourner à l'eau

Prêt à retourner à l'eau

25 054 22

de ceulaer


Premium (World), javea

Prêt à retourner à l'eau

Vu à Kumarakom, beaucoup de lacs et de canaux qu'on peut remonter en péniches locales faites de bois et bambou dans les Backwaters (série de lagunes et de lacs d'eau saumâtre parallèle à la mer d'Arabie, en retrait de la côte de Malabar, paysage typique de l'État du Kerala dans le Sud de l'Inde).

Le réseau, constitué de quelque 1 500 kilomètres de canaux, tant naturels qu'artificiels, inclut plusieurs grands lacs dont l'Ashtamudi et le Vembanad. S'étendant sur pratiquement toute la longueur de la côte du Kerala, il est alimenté par une quarantaine de fleuves côtiers descendant des Ghâts occidentaux. Les lagunes ont été constituées par l'action des vagues et des courants côtiers créant une barrière d'îles basses aux embouchures des fleuves côtiers.

Le lac Vembanad, le plus grand intégré dans le réseau et couvrant une superficie de 200 kilomètres carrés, est encadré par les districts d'Alappuzha, de Kottayam et d'Ernakulam. Le port de Kochi - l'ancienne Cochin - est situé au débouché du Lac Vembanad avec la mer des Laquedives.

pour le vert du jeudi

Commentaire 22