7 198 12

† aixoise


Premium (World), Juste ici ....

Saint Martial....

Exercice Photos : Les Sépultures Remarquables..
Veuillez m excusez de la qualité photographique , cette église étant trés sombre malgré l éclairage qui veulent bien laisser dans la journée..

Eglise St Michel des Lions - Limoges -
Elle doit son nom aux quatre statues de lions. Deux gardent son entrée, un autre garde l'intérieur de l'église et enfin, le dernier, est Place du présidial observant l'église.

Hotel conservant la Châsse du Chef de Saint Martial ...
St Martial est considéré dans la tradition chrétienne comme confesseur et évangélisateur de la Gaule et premier évêque du diocèse de Limoges. Sous l'impulsion du moine Adémar de Chabannes, il fut proclamé apôtre à l'issue d'un concile tenu en 1031. Autour d'un premier tombeau dans une nécropole où il fut inhumé, de nombreuses églises furent érigées formant une abbaye prestigieuse attirant foule de pèlerins, religieux, artistes, nobles... L'abbaye Saint-Martial, foyer artistique du Moyen-Age, ne réunissait plus que quelques chanoines lorsqu'elle fut vendue à la Révolution et démantelée. Les reliques furent déplacées en 1790 à l'église Saint Michel où elles furent brisées trois ans plus tard. Sauvées malgré tout, elles réapparurent, furent installées dans la présente chasse et demeurent aujourd'hui sous la vigilance de la Grande Confrérie de Saint-Martial dont les premiers statuts ont été rédigés en 1386.

Commentaire 12

Information

Sections
Vu de 7 198
Publiée
Langue
Licence

Exif

APN Canon EOS 600D
Objectif EF-S18-55mm f/3.5-5.6 IS II
Ouverture 14
Temps de pose 1/15
Focale 24.0 mm
ISO 3200

Favoris publics